Aujourd’hui, on communique beaucoup par SMS, pour tout et n’importe quoi. Et le couple n’échappe pas à la règle ! S’il y a des messages mignons qui donnent le sourire, des messages pour souhaiter une bonne journée ou une bonne nuit qui font plaisir, d’autres au contraire, ne sont pas les bienvenus. Notamment de la part des hommes. Quels sont les SMS que ces messieurs détestent recevoir ? Et pourquoi ? Pour certains d’entre eux, vous avez sûrement déjà la réponse mesdames ! Sinon, vous allez vite comprendre ce qui les agace avec les 7 sms que les hommes détestent recevoir répertoriés dans cet article.
Si au prime abord, envoyer un SMS peut être une bonne idée, on le sait, communiquer par ce biais peut également devenir une source de problèmes. Malentendus, quiproquos, incompréhensions sont les risques possibles de ces petits ou longs messages écrits.
Quels messages ne plaisent pas aux hommes ?
Un SMS peut facilement être mal interprété. On n’y trouve pas le ton de la personne, l’intention mise, on ne voit pas son expression. Donc selon le sujet abordé, si un émoji ne vient pas nuancer un propos ou éclairer une phrase, il est facile de se poser des questions. Attention également aux points de suspension qui peuvent prêter à confusion… 😉 !
Rajoutez à ça une dose de susceptibilité ou d’impatience de la part du destinataire, et ce qui partait comme un message lambda peut vite devenir une source d’agacement ou une bombe prête à exploser dans le couple !
Les SMS que les hommes détestent recevoir : les messages très brefs
S’il est vrai qu’un homme ne sera pas forcément réceptif à un message interminable (de même pour une note vocale !), il sera aussi vite agacé par un message très court. On pense là à un échange de messages qu’il peut y avoir dans un couple, et qui devient matière à conflits à cause du contenu. Le fameux « ok » sur lequel on reviendra plus loin a le don d’agacer ces messieurs. Idem avec un « et donc ? » ou « bonne nuit (sans rien d’autre) ». Vous voyez ce genre de réponses qui n’en sont pas vraiment et qui ne sont en fait que la marque à peine réprimée de votre mécontentement.
On est d’accord que pourtant, beaucoup d’hommes sont experts dans l’art de répondre très succinctement aux messages de leurs partenaires. Mais eux vous diront qu’ils le font dans un souci d’efficacité. Là où les réponses courtes des femmes sous-entendent généralement un agacement. On ne peut pas totalement les contredire à ce sujet…
Les SMS dits passifs-agressifs
Ces messages-là rejoignent les précédents sur le fait qu’ils sont généralement très courts. Mais on les dit passifs-agressifs parce qu’ils sont d’emblée écrits dans un contexte de dispute ou de crise de couple. Plutôt que d’attendre de se voir pour parler, un échange de SMS de ce type n’apportera rien de bon et de constructif à votre couple. Au contraire, cela risque d’envenimer les choses.
Si vous êtes en colère contre lui et qu’il vous envoie un message pour vous demander si vous rentrez bientôt ou si vous pourrez parler du problème ; lui répondre un « je ne sais pas » ou « on verra » ne sert à rien. Les hommes détestent recevoir ce genre de messages, et encore plus quand ils ne savent pas la raison de votre colère !
Les messages de validation
On entend par là les messages dans lesquels vous laissez entendre vos doutes ou votre manque de confiance en vous, et donc en lui. Par des sous-entendus ou des questions plus directes, vous cherchez à avoir son assentiment, sa validation sur un sujet vous concernant. En fait, vous souhaitez qu’il vous rassure sur ses intentions, votre couple, ses sentiments selon le degré d’avancement de votre relation.
Cette insécurité manifeste à coup de « on se voit toujours ce soir ? » ou « j’aimerais savoir où on en est » peut être légitime. On la comprend ; seulement les SMS ne sont pas le bon moyen pour l’exprimer.
Si vous vous posez des questions sur lui ou votre histoire, prenez du recul et attendez de le voir pour en parler. Lui envoyer un tel message risque de le faire fuir et on ne vous souhaite pas que cela finisse en ghosting. Car malheureusement c’est une technique très utilisée par les hommes dans ce genre de situation.
Le type de SMS qui énervent les hommes : les SMS froids
Et oui, avec un homme il faut savoir doser ! Ne soyez pas dans la demande permanente mais par contre, osez exprimer ce que vous ressentez et assumez-le ! Bien sûr, ne lui envoyez pas de grandes déclarations d’amour après votre premier rendez-vous, là ce serait normal qu’il prenne peur !
Ce qu’il faut, c’est savoir mettre le ton à l’écrit, amenez les choses de telle façon que votre message ne paraitra pas intrusif ou suspicieux. Par exemple, si vous envoyez « tu fais quoi là ? » cela ne sonne pas aussi bien que « Coucou toi/mon chéri, tu fais quoi de beau 😊 ? »
Vous comprenez la nuance ? Et le petit smiley qui accompagne votre question a le don d’adoucir presque toutes les situations !
Dernier conseil sur les SMS que les hommes détestent recevoir : ne le harcelez pas !
Un homme aura tendance à vous fuir si vous le harcelez de messages en début de relation. Ou si vous êtes déjà en couple, à ne plus vous répondre si vous le fliquez lors de ses soirées entre amis. Une femme possessive, jalouse ou semblant souffrir de dépendance affective va lui donner envie de se sauver !
Les SMS c’est bien, mais ce n’est pas parce que c’est rapide et pratique que vous pouvez en envoyer sans arrêt pour tout et n’importe quoi. Vous n’êtes pas sa mère, et de toute façon il a passé l’âge de donner son planning heure par heure.
Une femme qui envoie des SMS sans arrêt pour savoir ce que son homme fait, quand est-ce qu’elle le revoit, ou s’il va bientôt rentrer prend le risque de l’agacer. S’il ne vous vous donne plus de nouvelles, vous saurez pourquoi…
Voici donc un tour d’horizon des types de SMS que les hommes n’apprécient pas. Mais on a toutes et tous en tête des phrases ou des questions bien précises que les hommes n’aiment pas recevoir.
Voici les 7 SMS principaux que les hommes détestent recevoir
1/ Pourquoi tu ne me réponds pas ?
A priori, si vous envoyez cette interrogation par message à l’homme que vous venez de rencontrer ou avec qui vous êtes en couple ; il y a fort à parier qu’il ne va pas sauter de joie. Cette question sous-entend que vous êtes en colère et qu’il a intérêt à avoir une bonne explication pour son silence. C’est pourquoi il fait partie des SMS que les hommes détestent recevoir.
D’ailleurs, généralement ce SMS est le dernier après un, deux ou trois autres auxquels, justement, il n’a pas répondu de la journée, de la soirée ou depuis la veille. Pour une femme, c’est le genre de situation qui énerve, qui inquiète et qui fait imaginer tout et n’importe quoi. Quelque part, c’est normal. Ce qui est vrai, c’est que ce message va l’agacer lui et ne va pas arranger les choses. La majorité des hommes détestent recevoir ce genre de message de la part de leur femme. Et plus vous allez insister, moins il va prendre la peine de répondre…
2/ T’es avec qui ? Le sms que les hommes détestent recevoir plus que tout !
Voici LA question avec option curiosité malsaine en 1 et jalousie incontrôlable en 2. Selon comment elle est posée, elle peut paraître anodine, mais le plus souvent, elle dissimule une envie de contrôler la vie de son conjoint. Où est-il, avec qui, pourquoi ? Et surtout, y a-t-il d’autres femmes avec lui ? Et les connaissez-vous ?
C’est une interrogation courante dans un couple, quand l’un des deux sort sans l’autre notamment ou prévient qu’il va voir des amis. Les hommes ne sont pas en reste à ce sujet. Mais souvent, ce sont les femmes qui sont plus curieuses, plus méfiantes aussi. Vous vous en doutez, ces messieurs ne sont pas ravis de recevoir ce SMS alors qu’ils sont en train de boire un verre entre collègues ou entre amis. Pour ne pas tout gâcher pour rien, laissez de la liberté et de l’espace à votre partenaire. Sans confiance, le couple ne peut pas se construire.
3/ Un des sms à éviter que les hommes détestent recevoir : Il faut qu’on parle !
C’est la phrase à éviter par message qu’on soit un homme ou une femme d’ailleurs. Personne n’aime recevoir ce message. Il n’augure rien de bon à part une dispute à la clé. Il donne l’impression à celui qui le reçoit qu’une tempête se prépare, sans lui donner pour autant le moindre indice sur ce qui l’attend la prochaine fois qu’il vous verra. Cela fait naître de l’inquiétude, du stress, de l’angoisse. A-t-il quelque chose à se reprocher ? Est-ce une broutille pour lui mais pas pour vous ? Est-ce grave ? Annonciateur d’une rupture même ?
Un tel message va déstabiliser votre homme et selon votre relation à tous les deux, cela peut avoir l’effet inverse de celui escompté. Alors, si vous avez des choses à lui dire et que cela ne peut pas attendre, que vous voulez faire passer un sentiment d’urgence, mieux vaut l’appeler, fixer un rendez-vous ou attendre son retour si vous vivez ensemble. Cela va l’énerver car il va se sentir pris au piège et donc il ne sera pas dans les meilleures dispositions pour parler avec vous comme vous lui demandez.
4/ On dirait que tu t’en fous de moi/de nous
Cela fait partie des SMS que les hommes détestent recevoir. Parce que même si vous vous sentez mal, triste ou frustrée dans votre relation, il y a des façons d’aborder un tel sujet. Et le SMS n’est pas la bonne idée. Cela vous a paru plus facile ou alors c’est parce que votre homme fuit le sujet ou les discussions en général ? Il y a peu de chances que les choses avancent avec un tel message.
Pour faire comprendre à votre homme que vous ne vous sentez pas bien et qu’il en est responsable, évitez d’attaquer avec des reproches. Les hommes détestent recevoir ce genre de messages qui les mettent face à leur manque de petites attentions amoureuses, de preuves d’amour ou d’engagement. Cela a tendance à les braquer. Encore une fois, l’idéal est d’attendre de vous retrouver face à face pour parler des sujets sensibles. Et de commencer doucement en expliquant ce que vous ressentez et pourquoi.
5/ OK… ou OK, fais comme tu veux !
Les hommes détestent tout particulièrement ce message qui n’en est pas un d’ailleurs. Franchement, envoyer un « ok » c’est le geste de frustration par excellence, même celles et ceux qui le font le savent mais ne l’assument pas forcément ! Vous voulez exprimer votre tristesse, colère, frustration, incompréhension mais en fait c’est votre ego qui prend le dessus. Résultat, cela ferme la porte au dialogue et donne plutôt l’impression que vous vous désintéressez du sujet en cours. Et donc de lui ! Selon sa personnalité, il va donc, au choix, réagir comme vous avec son ego, bouder, se braquer, ne plus répondre… Rien de bien constructif donc, au contraire, il y a de fortes chances que cela ne fasse qu’aggraver la situation entre vous.
6/ Je suis avec mon ex
Les hommes détestent recevoir ce SMS ! Certes, les femmes ne sont pas les seules à être jalouses ou méfiantes. Les hommes le sont aussi, d’autant plus s’ils reçoivent ce message qui ne peut que les faire bondir. Parler de son ex n’est jamais bon mais lui envoyer un message abrupt pour l’informer que vous êtes avec lui est pire que tout ! Pourquoi, où, depuis combien de temps ? Voilà les questions qui vont tourner en boucle dans sa tête en vous imaginant avec son « rival ».
Alors si vous êtes fâchés et que vous y voyez là un moyen mesquin de vous venger, oubliez tout de suite. C’est une très mauvaise idée. Franchement, qui va voir son ex et prend le temps de le dire par SMS, sans plus d’explications, en espérant que cela ne fasse pas enrager son homme ? C’est un comportement proche de la perversité… En agissant ainsi, vous allez mettre à mal la confiance dans votre couple. Et placer au centre de tout le doute sur votre fidélité, votre sincérité et votre engagement. Est-ce vraiment ce que vous voulez ?
7/ Je crois qu’on est dans une impasse/ On ne se comprend plus
Ces deux phrases expriment la même sensation : celle d’être perdue dans son couple, après une dispute ou une crise sans solution. Même si vous êtes sincère dans vos intentions, envoyer un tel message n’a pas toujours, là aussi, l’effet escompté. Et c’est l’un des messages que les hommes détestent le plus recevoir !
Si vous l’envoyez, c’est que votre relation traverse des hauts et des bas. Mais là où vous voulez lui signifier « attention, danger, je réfléchis à nous deux », lui peut y voir un ultimatum ou une pré-rupture. Et surtout, retenez bien qu’en matière de relation amoureuse, les hommes n’aiment pas le mystère, les devinettes quand ça ne va pas. Cela les angoisse. Alors recevoir un tel message, ils détestent ! Ce n’est pas une question de subtilité mais plutôt d’aller droit au but. Si vous tournez autour du pot, cela ne débloquera pas la situation entre vous. Il est vrai que les femmes ont tendance à penser que ce genre de phrases fera réagir un homme. Dites-vous que non la plupart du temps et encore moins par message. Si quelque chose ne va pas, dites-le clairement. N’entretenez pas un suspense inutile par messages…