Je ne suis pas une fan de télé-réalité, loin de là et je ne connaissais ni Julien Bert ni Hilona Gos quand je suis tombée sur une vidéo Youtube qui m’a interpellée.
Hilona a sorti 3 vidéos sur Youtube dans lesquelles elle explique ce qu’elle a vécu avec Julien Bert
Hilona accuse son ex compagnon de violences conjugales
Julien Bert et Hilona Gos ont été amoureux. Très amoureux. Ce couple de télé réalité s’est formé lors d’une saison des Princes et des Princesses de l’Amour. Hilona, dans une première vidéo intitulée « Ma vérité avec Julien » puliée le 26 février 2023 explique les violences conjugales qu’elle a subies. Elle raconte l’amour fou des débuts, puis les premières crises qu’elle pensait exceptionnelles mais qui se seraient reproduites malgré tout. Elle raconte les insultes, la violence verbale et émotionnelle mais aussi physiques qu’elle aurait subie. Elle accuse son ex compagnon de comportements irresponsables et parfois dangereux. « Il a levé la main, il m’a étranglée, il m’a soulevée à ça du sol. Je me rappelle juste que je n’arrivais plus à respirer » raconte-t-elle.
Julien Bert accusé d’escroquerie par Hilona
Dans une deuxième vidéo parue le 27 février 2023 « je n’en peux plus, je veux que tout ça se termine », la jeune femme que l’on sent toujours aussi fragile et ébranlée par ce qu’elle raconte, continue de relater son histoire. En plus des violences, Julien Bert est accusé d’escroqueries ; il aurait volé de l’argent sur le compte de la société qu’ils avaient tous deux fondée. Hilona explique qu’il n’aurait pas non plus payé le loyer de plus de 3500€ de la maison dans laquelle il vivait et dont le bail était au nom d’Hilona. La jeune femme explique qu’il lui devrait des milliers d’euros qu’elle a peur de ne jamais revoir.
Hilona sort une troisième vidéo avec des enregistrements audio
Suite à la deuxième vidéo d’Hilona, Julien Bert a souhaité se défendre et répondre aux accusations qui lui étaient faites dans une vidéo Youtube le 28 février 2023. Dans cette dernière, le jeune homme récuse les accusations faites par son ex compagne et clame fermement qu’elle « n’a jamais été une femme battue« .
Mais ça ne s’arrête pas là… le 1er mars, Hilona sort une nouvelle vidéo avec, cette fois, des enregistrements audio dans lesquels on entend Julien s’excuser. On entend Hilona dire « Tu m’as étranglée et c’est Pamela qui t’a arrêté« . Ce à quoi on entend le jeune homme répondre « je suis une fois de plus désolé (…) je n’aurais jamais aimé en arriver là« .
Hilona Gos a annoncé avoir déposer plainte contre son ex compagnon.
Le 8 mars 2023, c’est sur Tik Tok que Julien Bert reprend la parole
A 21h, le candidat de télé réalité a posté une vidéo Tik Tok dans laquelle il dit ne pas en vouloir a Hilona et où il reconnaît être « effectivement coupable de beaucoup de choses » pour reprendre ses propos. Il écrit également avoir « déposé plainte aujourd’hui pour de nombreux faits« . Il termine sa vidéo avec en écrivant :
Pour rappel, en 2019, Julien Bert avait été condamné à deux ans de prison dont 6 mois avec sursis par le tribunal correctionnel de Paris pour trafic de stupéfiants.