Vous avez agacé, vexé ou blessé votre copine. Un mot de trop, une erreur ou une maladresse vous ont conduit à un désaccord ou une dispute. Vous avez eu des mots qui ont dépassé vos pensées, vous avez fait preuve d’égoïsme ou de mauvaise foi ? Ne vous inquiétez pas, cela peut s’arranger. Mais pour désamorcer la situation, il faut savoir s’excuser. Demander pardon est une marque de respect. Il faut savoir reconnaitre vos torts si vous êtes responsable. Vous voulez demander pardon à votre copine ? Voici 10 exemples de SMS pour demander pardon à votre copine selon les situations. Des modèles d’inspiration pour vous faire pardonner.
Comment demander pardon à votre copine ?
Pour savoir comment demander pardon en amour, il faut évidemment savoir pourquoi vous vous excusez. Comprenez-vous les causes profondes des émotions négatives que vous avez suscitées en elle ? Dans tous les cas, la clé d’une bonne excuse est de montrer que vous comprenez pourquoi votre partenaire est en colère ou blessée et qu’elle a le droit de l’être.
Que ce soit avec un message, une lettre d’excuse, au téléphone ou en face à face, le plus important est d’être sincère ! Pour cela, reconnaissez ce que vous avez fait de mal. Cela semble simple – vous savez déjà tous les deux ce qui s’est passé – mais le simple fait de le reconnaître est essentiel car ainsi, votre copine se sentira comprise.
Prenez en compte ses sentiments et respectez-les. Trouvez des réponses concrètes à ses doutes et ses questions. Pour cela, exprimez-lui vos regrets sincères. Tout le monde peut dire qu’il est désolé, mais si vous voulez que votre copine sache que vous le pensez vraiment, oubliez votre orgueil. Ne cherchez pas de fausses excuses et ne soyez pas sarcastique. Ne faites pas de blagues. Assumez vos actes.
Vous pouvez lire aussi Comment demander pardon à sa copine : Tout ce qu’il faut savoir
Comment écrire un SMS pour demander pardon à votre copine ?
Voici quelques conseils afin de bien formuler votre message d’excuse afin de demander pardon à la femme avec laquelle vous êtres en couple.
Évitez les excuses vagues
« Désolé » tout seul n’est pas suffisant. Montrez que vous comprenez ce que vous avez fait de mal. En mentionnant les mots ou les actes ce qui l’ont blessée, vous prouvez que vous comprenez la situation et sa colère, sa déception ou sa peine.
Soyez sincère
Votre message doit refléter vos sentiments véritables et être authentique. Demander pardon est une preuve d’honnêteté et de respect à l’égard de votre partenaire. On ne dit pas pardon juste pour se débarrasser d’une fausse culpabilité.
Assumez vos responsabilités
Acceptez la responsabilité de vos actes. Utilisez un ton humble. Montrez que vous reconnaissez votre erreur sans minimiser son impact et que vous comprenez la réaction de votre copine face à votre comportement.
Demandez-lui de vous pardonner
En effet, on ne s’excuse pas. On demande à l’autre de nous excuser. C’est un peu différent car on ne peut pas s’excuser soi-même. Demandez-lui : « Penses-tu pouvoir me pardonner et me faire confiance lorsque je te dis que cela ne se reproduira pas ? » Une phrase d’excuse comme celle-ci lui prouvera que vous ne considérez pas votre relation comme acquise et que vous avez conscience que vous pouvez le/la perdre à cause de vos erreurs.
Proposez une solution
Mentionnez votre désir d’arranger les choses ou de faire mieux à l’avenir. Cela montre votre engagement à changer. Suggérez une discussion en personne ou par téléphone pour approfondir les choses si elle est ouverte à cela.
Vous pouvez lire aussi Pardonne-moi : 60 messages d’amour pour s’excuser
10 SMS pour demander pardon à votre copine selon les situations
Voici 10 messages spécifiques pour demander pardon à votre copine en fonction de différentes situations, plus ou moins graves, qui peuvent l’agacer, l’inquiéter, la décevoir ou la blesser. Inspirez-vous d’eux pour écrire le vôtre avec authenticité et sincérité.
Vous n’avez pas prévenu de votre retard
Je suis désolé d’être rentré si tard, je ne voulais pas t’inquiéter. Je n’ai pas pu te prévenir directement et ensuite j’ai préféré me dépêcher pour ne pas être encore plus en retard. Pardon si cela t’a stressée, je comprends mais tout va bien, je suis bien rentré. Plein de bisous.
Vous avez trop bu
J’admets que j’ai abusé hier soir. On s’est un peu trop laissé aller avec les potes et j’ai trop bu. Je sais que ça ne te dérange pas que je m’amuse, mais là tu as eu raison d’être en colère, vu l’état dans lequel je suis rentré, je suis allé trop loin. Je suis sincèrement désolé, et je n’ai pas envie de dormir sur le canapé. Promis la prochaine fois que je fais la fête, je ferai attention et j’assumerai ! Je t’embrasse fort.
SMS pour demander pardon à votre copine selon les situations : vous avez oublié une date importante
Je n’ai pas d’excuse je le sais. Mais toi tu sais que je n’ai pas la mémoire des dates. Je veux juste que tu saches que je ne voulais pas te vexer en oubliant notre anniversaire, absolument pas. Je vais faire des efforts je te le promets. Si tu acceptes de me pardonner je te réserve une surprise pour ce week-end. Je t’aime.
Vous avez fui la discussion après une dispute
Pardonne-moi mon impulsivité, tu sais comment je suis, j’ai préféré partir plutôt que de dire des mots qui auraient dépassé ma pensée sur le moment. Je reconnais que c’est lâche ou immature de fuir la discussion et que ce n’est pas comme ça qu’on va arranger les choses. J’espère que tu accepteras qu’on parle ce soir, je te promets de ne pas me braquer. Je n’aime pas être fâché avec toi. A ce soir ?
Vous la laissez assumer toutes les tâches ménagères
Je suis désolé de te laisser t’occuper de tout à la maison. Je sais que tu en as marre de tout gérer, que tu es fatiguée et moi je ne veux plus qu’on se prenne la tête pour ça. Et non, je ne te prends pas pour ma bonne ! C’est juste que je me laisse vivre, tu as raison pardonne-moi, je te promets de faire des efforts et de faire ma part, je ne veux pas que ça aille mal entre nous à cause de ça !
Vous avez été maladroit en lui faisant une remarque déplacée
Tu m’as demandé comment je te trouvais, j’ai été maladroit, pardon, je ne voulais pas te vexer ! Bien sûr que je te trouve belle, que tu me plais, j’ai manqué de tact, concernant ta tenue/le fait que tu aies pris quelques kilos, mais ce n’est pas important, je t’aime comme tu es. Tu le sais alors ne te vexe pas s’il te plait !
SMS pour demander pardon à votre copine selon les situations : vous n’êtes pas assez attentionné
Je ne suis pas romantique, c’est vrai, et il y a plus attentionné que moi, je ne vais pas dire le contraire. Je suis désolé que cela te frustre par moments mais il ne faut pas que tu penses que cela signifie que je t’aime moins. Au contraire. C’est juste ma façon d’être, et je ne pense pas à toutes ces petites attentions que tu aimes tant. Pardonne-moi, je vais y penser à partir d’aujourd’hui. Mais surtout, crois-moi, je t’aime, et ça, ce n’est pas un effort de te le dire chaque jour qui passe.
Vous avez regardé une autre femme
Tu sais très bien que c’était innocent et sans importance. Il n’y avait rien de déplacé. Mais je comprends que tu n’aies pas aimé, dans la situation inverse j’aurais sans doute éprouvé la même pointe de colère ou de jalousie. Je suis désolé, pour moi c’est un détail mais je ne voulais pas te blesser. Les autres je les vois mais il n’y a que toi que je regarde. Pardonne-moi.
Vous lui avez menti
Pas de mensonges, c’est une règle entre nous je le sais et je comprends que tu sois fâchée. Mais, s’il te plait, ne remets pas en question toute la confiance que tu me portes juste à cause de cette erreur, je ne pensais pas à mal en te cachant ce que je faisais, où j’étais, j’ai juste pensé que ce n’était pas important. J’espère que tu me crois, réponds-moi.
Vous avez parlé ou revu votre ex
Pour toi c’est sûrement inexcusable, et je peux le comprendre mais je t’assure que tu n’as rien à craindre, je l’ai revu à sa demande pour régler les choses, mais tu sais bien que je m’en fous, qu’il n’y a plus rien. Que c’est toi que j’aime. Je m’en veux, je ne voulais pas te faire souffrir mais encore moins te le cacher. J’espère que tu accepteras mes excuses et admettras que j’ai été honnête. Je te promets que je ne te cache rien. Réponds-moi, tu me manques.