Lettre d’amour écrite par un jeune homme à la femme qu’il aime.
Marion,
Depuis quelques temps, environ deux mois, j’ai ce que je désirais le plus au monde, toi Marion. Cela faisait trois années que je n’avais qu’une seule envie, celle d’être auprès de toi, et aujourd’hui je le suis enfin, et je remarque que je me repose en effet sur ce que j’ai. Maintenant que nous sommes ensemble je fais, et j’en suis totalement conscient, moins d’efforts qu’auparavant, quand je tentais de te séduire. Mais cela ne doit nullement remettre en question les sentiments que j’éprouve à ton égard. Sache par-dessus tout que je tiens énormément à toi Marion, que je ferais l’impossible pour nous.
Je n’avais jamais imaginé qu’on puisse finir ensemble un jour étant donné ces deux longues années d’amour à sens unique et d’attente. Je n’y croyais vraiment plus. Mais il y a deux mois, tu m’as offert ce que j’attendais depuis si longtemps et depuis, j’ai peur que tu me retires ce que tu m’as donné, donc je te laisse respirer. J’ai eu peur d’être trop présent, que tu aies peur de mes sentiments. C’est pour cela que j’ai pris mes distances, pour ne pas te faire fuir.
Samedi dernier, j’ai reçu un message de Céline qui me disait ou plutôt tentait de me faire comprendre que tu doutais de mes sentiments. Depuis ce jour, j’ai compris que tu tenais à moi, chose dont je doutais un peu avant ce message. Depuis, je fais tout pour te montrer mon amour et te voir au maximum, maintenant que je suis sûr que tu ressens autre chose que de l’amitié envers moi.
J’aime vraiment être avec toi Marion, passer du temps avec toi, que tu t’endormes dans mes bras, sentir ta présence… Et je commence à réaliser la chance que j’ai d’être avec une fille comme toi.
Depuis qu’on s’est embrassé, tout est devenu si simple pour moi que j’en suis devenu égoïste en ne pensant pas à tes ressentis. Mais j’aime la sensation d’avoir enfin à mes côtés une personne qui tienne à moi, qui est là pour moi.
Tu sais, je n’ai jamais ramené une seule fille chez moi et je veux que tu sois la première que je présenterai à mes parents.
J’espère que tu auras compris dans cette brève lettre que je t’aime ma Marion et tu ne dois plus avoir aucun doute sur mon amour car moi, je n’en ai aucun.
Source image : One day
Il y a quelques fautes de frappe. Par exemple dans ce passage : « Maintenant que nous semble je fais, et j’en suis totalement conscient, moins d’efforts qu’auparavant » ; tu voulais sans doute écrire « Maintenant que nous sommes ensemble » ? 😉
Sinon c’est une bonne lettre, comme d’habitude ! 🙂
Merci Sarey, c’est rectifié 🙂