5/ Acceptez votre différence
Faites de votre différence une force ! Chacun d’entre nous est unique, si vous avez une différence notoire, n’en faites pas un défaut, encore moins un complexe.
Il n’y a rien de plus attirant qu’une personne qui assume pleinement sa différence, une personne qui s’assume pleinement tout court ! Peu importe la nature même de votre différence, faites-en une force, une fierté !
6/ Voyez les autres comme vos alliés
Quand on est du genre à se rabaisser régulièrement et à ne pas avoir confiance en soi, on a tendance à voir les autres comme des ennemis, voire même devenir un peu parano. Ainsi, on va interpréter chaque phrase (d’amis, de collègues, de proches…) de manière négative.
N’ayez pas l’impression que tout le monde vous en veut, entourez-vous des bonnes personnes, celles en qui vous avez confiance et qui vous font du bien, ce sont elles qui sont importantes. Si vous avez la sensation d’être malmenée par vos collègues demandez-vous bien si c’est réel – factuellement – ou si ce n’est pas votre interprétation négative due à votre manque de confiance qui vous fait vous sentir inférieure.
Il y a des personnes mauvaises partout, mais elles ne sont pas majoritaires, alors voyez les autres comme vos alliés !
7/ Choisissez 5 phrases parmi les suivantes et répétez-les-vous plusieurs fois, chaque jour
J’ai de plus en plus confiance en moi.
J’ai des petits défauts mais tellement de qualités.
Je suis capable de réaliser mes rêves.
Unique, voilà ce que je suis.
Je suis belle, surtout quand je souris.
J’aime mon corps et ce que je suis.
Je vais réussir ma vie, c’est certain.
J’accepte toutes les opportunités de la vie.
Je suis quelqu’un de bien.
Aujourd’hui, je me concentre uniquement sur le positif.
Je mérite ce que j’ai.
Le présent est le plus important.
Je suis maître de ma vie.
Il faut que j’arrête de me rendre nostalgique avec le passé et que je ne m’angoisse pas avec l’avenir. Je vis au jour le jour.