Avoir un amant au travail : que faire?

Comment retrouver la complicité des débuts dans son couple ?

Avec le temps, la relation de couple change. On s'éloigne, on communique moins, on s'engueule. Pourtant on s'aime toujours... Alors comment remettre son couple sur les bons rails et retrouver la complicité et les rires qui nous ont fait tomber amoureux ?

Nous passons la majorité de notre temps avec nos collègues de travail. Ce temps va créer un relationnel particulier alliant amitié et professionnalisme. De fils en aiguille, il se peut que nous ayons un coup de cœur et que nous rentrions dans une relation amoureuse. Avoir un amant au travail demande surtout et avant tout une discrétion à toute épreuve.

1.Avoir un amant au travail : Que voulez-vous ?

La première question à se poser est : qu’est-ce que je veux RÉELLEMENT ?

Différents cas de figure peuvent se présenter.

1/ Vous êtes célibataire – l’autre est en couple

L’autre va-t-il (elle) quitter son (sa) partenaire ? Combien de temps allez-vous supporter cette situation ? Est-ce que le fait de vivre cachés vous pose problème ? Il n’y a pas de règles dans ce genre de situation, la seule chose qui compte c’est vous et votre bien-être. Si vous arrivez à vivre cette situation sereinement, c’est parfait, dans le cas contraire : agissez ! Soit vous posez un ultimatum soit vous décidez de rompre.

Vous êtes tous les deux en couple

Dans ce cas de figure, je vous invite à vous demander : quelle relation m’apporte le plus de bonheur ? On peut avoir une « amourette » avec un collègue sans que cela soit « l’amour de notre vie ». Mais cette « double vie » ne pourra pas continuer éternellement, car à un moment il va falloir faire un choix. Si vous tardez, votre partenaire risque de se rendre compte de la situation ! Et là, cela risque d’être l’hécatombe, car vous risquez de tout perdre et de vous retrouver plus seul(e) que jamais. Il existe de multiples combinaisons possibles, mais une seule solution : trouver votre bonheur !

Lire aussi : 10 signes que votre collègue craque pour vous

2. Avoir un amant au travail : L’importe de prendre une décision

Il va falloir prendre une décision afin de savoir précisément ce que vous désirez pour votre avenir.

1/ Je reste avec mon collègue

Dans ce cas de figure, vous pouvez entrer dans une relation sérieuse, mais aussi rester dans un relationnel léger et sans prise de tête. Tout ce qui importe c’est d’arriver à trouver un relationnel qui vous convienne.

2/ Je quitte mon collègue

Cela implique de pouvoir gérer « l’après », car vous allez le voir tous les jours ! Vous pouvez vous éviter, mais à un moment donné vous allez être confrontés l’un à l’autre. Je vous invite à lire notre article sur la rupture amoureuse avec un collègue de travail. D’où le fait qu’il soit souvent déconseillé de se mettre en relation avec un collègue, car ce ne sera pas une rupture commune à toutes les autres. Vous risquez de vouloir quitter votre job, car cela vous sera devenu insupportable. Donc, réfléchissez bien avant de vous mettre en relation avec un collègue de travail.

Avoir un amant au travail : conclusion

Avoir un amant au travail, demande d’arriver à se remettre en question sans quoi vous risquez d’y laisser des plumes. Quoi qu’il arrive dans votre vie, prenez le temps de la réflexion avant d’agir, car sous le coup de l’émotion vous risquez de faire des erreurs impardonnables !

Des lecteurs ont réagi

Cet article a suscité des réactions puisque 1 lecteur a laissé un commentaire. Vous aussi, participez à la conversation, partagez votre point de vue, votre accord, votre désaccord dans les commentaires. Ce site est fait pour ça ;)

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

Lecteurs de Parlerdamour.fr

1 réflexion au sujet de « Avoir un amant au travail : que faire? »

  1. Ah oui bien réfléchir la réputation que l on se fait, il faut assumer l après.
    Moi mariée, lui aussi, superbe relation malgré la période covid, le confinement, restriction horaires pas le droit de changer de département etc…
    Ce qui a confirmé que notre couple était solide
    Projet vie de couple ….je lui ai dit que j avais parlé de séparation avec mon mari. Mon amant super heureux, on avait décidé d une date d emménagement, la date approche à grand pas et là, la douche froide il s enerve en me.disant que sa femme ne veut pas divorcer, l excuse de son fils qui avait 30 ans quand même !
    J ai compris qu il m avait baratiner pour ne pas me perdre mais aucune intention de quitter sa femme.
    J ai utiliser toutes les formes pour connaître le pourquoi jamais il n’a eu le courage de me le dire.
    Très compliqué à gérer la séparation se retrouver dans les mêmes lieux et j etais son assistante, obligée de le contacter pour les dossiers.
    J ai changé de service par la suite heureusement.
    Et le type jamais il n’a culpabilisé rien, aucune empathie rien.
    Aujourd’hui, plus jamais l adultere.
    Tout perdre pour rien.

    Répondre

Laisser un commentaire