Est-ce que les hommes savent comment draguer ? Certains sont trop timides pour s’y risquer. D’autres ont peur d’être maladroits. Et il y a des hommes qui le sont, ou pire, qui sont lourds et irrespectueux dans leur façon d’aborder une femme. Le jeu de séduction doit être subtil et surtout se faire dans la réciprocité. Si une femme n’est pas intéressée, il ne faut pas insister. Les femmes ont l’habitude d’être sollicitées, et pas toujours avec tact ou sincérité. Alors pour vous démarquer, pour faire la différence, suivez ces 20 conseils de choc ! Ainsi vous saurez comment draguer une fille sur un site de rencontres et dans la vraie vie.
Comment draguer une fille sur un site de rencontres ?
Depuis une décennie environ, les sites de rencontres ont pris beaucoup de place dans le monde des célibataires et le marché de la séduction. A tel point qu’ils existent maintenant sous la forme d’applications de rencontres facilement téléchargeables et permettant de trouver « son âme sœur » grâce à la géolocalisation notamment.
Les rencontres virtuelles sont incontournables pour un grand nombre de célibataires et on compte des millions d’inscrits à la recherche d’une relation sans prise de tête ou d’une relation sérieuse. Cette quête virtuelle de l’amour répond à des codes particuliers. Alors comment draguer une fille sur un site de rencontres ? Comment faire pour l’aborder ? Pour attirer son attention, établir un vrai contact, échanger par messages ? Et, peut-être, réussir à obtenir un premier rendez-vous ?
1/ Ayez un bon pseudo
Cela peut paraître anodin, mais le choix du pseudo est important sur un site de rencontres. En effet, le nom qui apparaît sur votre profil virtuel a une incidence sur la façon dont les femmes perçoivent votre personnalité. Evitez les noms trop clichés ou prétentieux comme « Bogossdu92 » ou « Romeodu33 ». Cela ne donne pas envie de faire votre connaissance car cela donne une mauvaise image de vous. Faites simple tout en trouvant un pseudo qui vous correspond vraiment. Cela peut être celui que l’on vous donne dans la vraie vie, un diminutif ou encore un surnom marrant. Dans tous les cas, si vous n’avez pas d’idée, préférez toujours votre vrai prénom à un pseudonyme qui ne veut rien dire.
2/ Choisissez une bonne photo de profil
Sur un site de rencontres, il y a une chose qu’il faut avoir en tête, c’est que personne ne s’arrête sur un profil sans photos. C’est un peu le principe alors il faut jouer le jeu sinon il n’y a pas vraiment d’intérêt à espérer une rencontre par ce biais. Et même virtuellement (surtout…), le physique a une importance capitale. La première manière dont vous allez être jugé est via votre photo de profil.
Votre photo de profil est votre avatar et le moyen de montrer qui vous êtes. C’est la représentation de votre personnalité pour les personnes qui ne vous connaissent que par votre profil. Un portrait peut faire l’affaire mais vous pouvez aussi choisir une photo dans une activité qui vous ressemble (sport, musique, voyage) … Evitez par contre les photos avec votre bande de potes ou avec votre ex (si, il y en a pour le faire !). Et ne mettez pas de photos de vos enfants, si vous en avez, sur un site de rencontres !
3/ Rédigez une description sincère
Une bonne description peut faire toute la différence sauf si vous n’êtes là que pour passer le temps ou un coup d’un soir… En prenant le temps d’écrire un texte original, qui vous correspond le plus fidèlement possible, vous montrerez aux filles inscrites que votre démarche est sincère. Le tout est d’en dire suffisamment sans trop vous dévoiler. L’erreur à ne surtout pas commettre est d’écrire un roman, qui ne laissera plus aucune place à l’imagination ni idée de conversation à vos potentiels matchs. Restez évasif, mais donnez envie de faire votre rencontre. Evitez aussi d’écrire votre annonce sur un site de rencontre comme vous vous présenteriez à un entretien d’embauche. Parlez plutôt de vos passions, de ce qui vous rend unique
4/ Envoyez un message personnalisé
Si vous voulez savoir comment draguer sur un site de rencontres, la première chose à faire est le premier pas. Ce qui est assez similaire à la vraie vie même si les femmes osent de plus en plus aller vers un homme qui leur plaît. Mais sur les sites et applications de rencontres, elle sont beaucoup sollicitées, ce qui fait qu’elles n’ont donc simplement pas besoin, ni même le temps de vous envoyer un message.
C’est donc à vous de vous lancer. Pour attirer son attention, votre message devra être unique, sincère et authentique. Pour cela, la chose à faire absolument est de le personnaliser. Sinon, il y a peu de chances de recevoir une réponse. Il n’y a rien de pire en effet pour une fille que de recevoir ces premiers messages clichés souvent copiés/collés ou un fade « salut ça va ». Si vous vous êtes arrêté sur un profil en particulier, c’est que cette femme peut vous plaire alors prenez le temps de consulter son profil, d’y déceler des points communs, et de vous en servir pour rédiger votre message d’accroche.
5/ Faites attention au fond comme à la forme
Ce n’est pas parce que vous envoyez un message sur un site que vous devez parler en langage sms ou oublier les règles élémentaires d’orthographe. Si vous faites des fautes, et cela arrive à tout le monde, les correcteurs sont aujourd’hui à la portée de tous. Attention donc à la forme de votre message, c’est ce qui va en parfaire le fond. Pour ce message, ne faites pas trop long, ne parlez pas que de vous et finissez avec des questions ouvertes afin de donner envie à cette fille de vous répondre. Surtout, n’envoyez pas de phrases d’accroche vues et revues. Elles ne fonctionnent pas alors abstenez-vous !
6/ Répondez rapidement aux messages
Comme on l’a vu précédemment, les femmes reçoivent de très nombreuses sollicitations sur les sites de rencontre. Alors si vous avez réussi à attirer l’attention d’une femme qui a tout pour vous plaire, ne prenez pas des jours pour lui répondre. On ne vous dit pas d’être connecté H24 et de répondre dans la minute mais ne restez pas silencieux trop longtemps. Le but est que vos messages deviennent un échange régulier pour voir si vous pourrez ensuite aller au-delà la barrière du virtuel.
7/ Comment draguer une fille ? Restez vous-même !
Un profil attrayant est un atout mais pour autant, n’embellissez pas la vérité au point de travestir la réalité. Alors n’allez pas mentir sur votre âge, votre métier, vos passions, votre passé… Assumez qui vous êtes et soyez dans une démarche sincère. Et même si vous ne voulez que passer du bon temps, ce n’est pas la peine de raconter des mensonges pour attirer une fille…. Si vous créez un profil trop lisse, photos trop parfaites, toutes les qualités que l’on recherche chez un homme, le métier idéal, il sera suspect. Les faux profils pullulent sur les sites de rencontres ! Si vous mentez sur votre compte, comment envisager une rencontre dans la vie réelle avec la personne avec laquelle vous échangez ? Partez sur de bonnes bases, sinon cela ne donnera rien.
8/ Draguer c’est séduire, pas faire du « forcing »
Pour draguer une fille, dites-vous une bonne fois pour toutes que la lourdeur ne fonctionne pas ! Les compliments déplacés, l’agressivité verbale, l’insistance… Autant de choses à oublier. Soyez poli, respectueux et si vous n’avez pas de réponse, dites-vous que ce n’est pas contre vous, c’est le « jeu » des sites et il faut faire avec. Alors, c’est sans doute mal élevé, mais ça ne mérite pas en retour un message désagréable de votre part.
Ce n’est pas parce que vous êtes sur un site de rencontres, caché derrière votre écran, que vous pouvez tout vous permettre ! Si vous êtes à la recherche d’une histoire sérieuse, mieux vaut éviter la drague lourde dans vos messages. Cela ne vous mènera à rien.
9/ Proposez une vraie rencontre
Un site de rencontres est un « moyen de », pas une fin en soi ! N’allez pas échanger pendant des mois au quotidien avec une fille sans prévoir de la rencontrer. Sinon vous allez vous enfermer dans une relation virtuelle fantasmée ou idéalisée. Au final, vous serez forcément déçu tant vos attentes seront grandes. On comprend la timidité ou la peur de sauter le pas, mais il faut savoir se lancer. Sinon, vous ne sortirez jamais de cette pseudo zone de confort. Elle vous fait plus de mal que de bien ! Ce n’est pas ainsi que vous saurez si cette fille vous plait vraiment et si c’est réciproque.
Evidemment, ne proposez pas un date au bout de 3 messages, vous risqueriez de passer pour un coureur de jupons ou un prédateur. Attendez quelques jours que vos échanges soient sur la bonne voie, quelques semaines au plus mais pas des mois. Sinon, tout cela ne servira à rien.
10/ Sachez reconnaître quand il faut laisser tomber
Sur les sites de rencontres, on tombe sur tous les types de profils. Si vous avez de la chance, vous tomberez sur une fille bien qui vous plait rapidement. Mais la plupart du temps, il faut d’abord en passer par quelques déceptions ou désillusions. Les femmes qui ne répondent pas ou plus au bout de quelques messages, sans raison ni explication… Les conversations qui ne mènent à rien, les filles qui ne partagent pas vos attentes ou repoussent sans arrêt le fait de vous rencontrer… Et ça, c’est dans le meilleur des cas ! Vous pourrez aussi tomber sur des faux profils alors sachez reconnaitre quand c’est peine perdue et allez mettre votre énergie et votre temps ailleurs.
Lire aussi : Comment aborder une fille par message ? 50 conseils et exemples
Comment draguer une fille dans la vraie vie ?
Heureusement, il reste la vraie vie pour faire de vraies rencontres ! Accros à nos téléphones, on en oublie de lever les yeux dans la rue, dans les magasins, sur le quai du métro !
Comment parler avec une personne en face en face et comment draguer une fille ? Cela se perd-il ?! Disons qu’il est de plus en plus courant qu’un homme ne sache plus comment faire et qu’il perde ses moyens.
Même si les réseaux sociaux et les sites de rencontres permettent de faire connaissance avec un beaucoup de monde, ce n’est pas la solution. Le contact y est impersonnel et le possible rejet aussi c’est vrai. Voilà pourquoi c’est difficile d’oser se lancer directement. Séduire une inconnue dans un lieu public est bien plus compliqué ! La confiance ressentie derrière un écran disparaît alors, le premier pas prend une autre dimension. C’est « la mort subite » ! Mais qui ne tente rien n’a rien, cela a toujours fait partie du jeu de séduction. Et ces 10 conseils de choc pour draguer une fille dans la vraie vie vont vous aider !
1/ Attirez son attention
C’est le premier pas, faites-le de manière légère, naturelle pour ne pas la brusquer ou la faire fuir. Pas de phrase d’approche déplacée, d’humour gênant ou de forcing. Allez-y doucement, en créant un contact visuel pour commencer si cela est possible et en lui souriant. Il n’y a rien de plus parlant (en dehors d’un homme qui vous dit « tu me plais ») que le langage corporel. En la regardant fixement, vous lui envoyez un signal clair, elle vous attire et vous voulez faire plus ample connaissance avec elle. Si elle vous rend la pareille, c’est bon signe. Vous n’avez plus qu’à rassembler votre courage pour commencer à lui parler.
2/ Pour séduire une femme, ne vous montrez pas trop amical
Curieux conseil ? Et bien non ! Si vous jouez au bon copain avec elle, il y a de grandes chances que vous atterrissiez directement en friendzone ! Vous savez, cette catégorie dont il est si difficile de sortir. Alors ne soyez pas le confident qui recueille les récits de ses rendez-vous ratés ou le bon copain qui fait des blagues. Optez pour un comportement plus charismatique et surtout plus ambigu : souriez, maintenez le contact visuel, utilisez votre langage corporel. Le but est de « s.exualiser » l’interaction avec cette fille que vous voulez séduire. Sinon, elle ne saura même pas que vous essayez de la draguer ! Vous devez ainsi lui faire comprendre (subtilement mais clairement) vos intentions.
3/ Posez-vous un ultimatum
Ce conseil, c’est entre vous et vous-même si on peut dire les choses ainsi. Pour draguer une fille, il faut oser se lancer. Ce qui peut s’avérer difficile si vous êtes timide ou que vous manquez de confiance en vous.
Mais ne vous laissez pas le choix sinon vous ne rencontrerez jamais personne ! Alors posez-vous votre propre ultimatum !
Prenez votre courage à deux mains et dites-vous, « je compte jusqu’à trois et j’y vais. » Ensuite, lancez-vous ! Ne reculez pas devant le défi et apprenez à contrôler votre peur du rejet.
4/ Comment draguer une fille ? Soyez intéressant
Pour draguer une fille, il faut être soi-même mais dans sa meilleure version. Si vous êtes déprimé ou de mauvaise humeur, cela ne sert à rien. Les ondes que vous dégagez sont contagieuses, alors envoyez une énergie positive pour avoir une chance de lui plaire ! Soyez cet homme de bonne humeur, intéressant, divertissant, drôle. Faites ceci de manière respectueuse et avec un sourire en coin, pour faire comprendre quand vous plaisantez. Mais osez vraiment la taquiner, ne soyez pas trop sérieux lorsque vous avez une conversation avec elle !
5/ Exprimez-lui votre intérêt
Le défi est de vous montrer agréable tout en lui faisant comprendre vos intentions. Parfois, vous avez peu de temps pour retenir son attention. Soyez à l’écoute. Complimentez-la subtilement. Oubliez les « Tu es belle, charmante, ravissante… ». Faites des compliments personnalisés basés sur quelque chose qu’elle porte, ce qu’elle fait ou sur un trait de sa personnalité quand c’est possible. Montrez-lui que votre intérêt est sincère, que vous ne cherchez pas à la draguer pour une nuit ou à prendre un énième numéro. Il faut qu’elle comprenne qu’elle vous a tapé dans l’œil et que vous aimeriez la revoir.
6/ N’en faites pas trop, restez vous-même
Restez vous-même tout en étant votre meilleure version, voilà le challenge quand on veut draguer une fille ! Mais c’est la solution pour y parvenir, pour susciter son intérêt. Le but est qu’elle soit séduite en découvrant qui vous êtes et non pas en écoutant vos phrases d’approche apprises par cœur, ou en vous regardant appliquer des techniques de drague trouvées sur Internet ! Elle doit se sentir unique mais considérer aussi que vous avez quelque chose de spécial. Et pour cela, rien de mieux que l’authenticité et le naturel.
7 / N’utilisez pas de phrases bateau pour draguer une fille
On vient de le voir, les phrases d’accroche apprises par cœur ne sont pas une bonne idée. La fameuse « ton père a volé toutes les étoiles dans le ciel pour les mettre dans tes yeux » donne mal aux oreilles à force de l’entendre. Et encore, c’est une des « moins » pires disquettes ou phrases d’approche !
Les femmes se font draguer bien trop souvent avec ce genre de phrases gênantes, pas drôles, lourdes ou carrément vulgaires. Ne soyez pas un de ces hommes-là ! Ne tombez pas dans le piège des phrases bateau. Sinon, elle va se dire que vous êtes un dragueur en série et que vous passez d’une fille à l’autre. Et elle n’aura pas tort de penser ainsi… De plus, cela va également lui prouver que vous n’avez pas pris le temps de l’observer et de trouver quelque chose d’original à lui dire. Dans les deux cas, vous êtes voué à l’échec.
8/ Agissez en fonction du contexte
Observez la situation et le comportement de la fille qui vous plaît, et ce qui se passe autour de vous. Où êtes-vous ? Est-ce un lieu de drague et de rencontre approprié ou pas du tout ? Une bonne analyse de votre environnement immédiat est essentielle pour aborder une inconnue.
Regardez ce qui se trouve autour de vous pour trouver un sujet de conversation. Ensuite, observez la fille en question et son comportement. Est-ce qu’elle est seule ? Semble-t-elle intéressée par ce qu’il se passe autour d’elle ? Si, lorsque vous la regardez, elle vous observe également et elle vous sourit, rendez-lui la pareille et abordez-la de manière détendue. Si elle est occupée, laissez-la finir ce qu’elle fait. Le meilleur moment pour aborder une fille, c’est lorsqu’elle est seule et quand elle n’est pas impliquée dans une activité.
9/ Abordez-la de façon confiante
Une fois cette observation faite, il faut vous lancer et aller lui parler en semblant sûr de vous. Même si vous êtes timide, nerveux, voire même anxieux, faites en sorte de ne pas le laisser paraître pour ne pas perdre tous vos moyens. La confiance en soi est quelque chose qui attire les femmes. Mais attention ! Faites bien la distinction entre la confiance en soi et l’arrogance. Elle sera plus réceptive à votre approche si vous êtes sûr de vous mais pas si vous semblez prétentieux ou trop coutumier de ce genre de démarche. Vous ne jouez pas votre vie, mais il faut qu’elle sente que vous la trouvez spéciale sinon la magie n’opèrera pas.
10/ Demandez-lui son numéro de téléphone
Voilà, ça y est, vous avez osé aller la voir et elle vous répond. Lors de ce premier contact, comment vous sentez-vous ? Que ressentez-vous ? Semble-t-elle aussi intéressante qu’attirante ? Avez-vous envie de creuser, de la revoir ? Vous devez comprendre si l’attirance que vous aviez pour elle n’était que physique ou si la discussion vous a permis de voir qu’elle vous plaisait vraiment.
Si c’est oui, alors il faut franchir l’étape suivante, à savoir lui demander son numéro de téléphone dans l’optique de vous revoir. De nos jours, certaines femmes donnent plus facilement leur profil de réseaux sociaux… Si elle éprouve un intérêt pour vous, elle vous donnera l’un ou l’autre. En revanche, si elle n’est pas intéressée, elle refusera. Quoi qu’il en soit, acceptez son choix et n’insistez pas. Et dans tous les cas, dites-vous que cette expérience, ce n’est que du positif pour vous. Vous avez osé, vous prenez confiance en vous pour rencontrer la fille faite pour vous !
Bonjour !
Pour ma part, je serais tenté par une méthode assez directe du genre « j’ai vraiment envie de faire votre connaissance… ». Qu’en pensez-vous ?
Surtout pas ! Dernière chose à faire, c’est ce que les femmes reçoivent 100 fois par jour…