Comment faire pour se sentir bien ?

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait pouvoir écrire... Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons mots, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la lettre parfaite:
Préc1 sur 3

S’il y a bien une chose extrêmement difficile que vous devez faire pour être heureux(se) et vous apprendre à vous aimer pleinement, c’est bien de réaliser que vous n’avez pas à laisser la société vous dicter vos standards de beauté, et la manière dont vous devez paraître aux yeux des autres. Il est déjà suffisamment difficile d’apprendre à s’aimer et à s’accepter comme on est pour ne pas en plus avoir à supporter cette immense pression sociale !

La vie est bien trop courte pour se soucier d’un nez un peu tordu, de hanches un peu trop larges, d’un ventre un peu trop rond. Ces considérations physiques n’affecteront jamais vos capacités à vivre heureux(se), à réussir dans la vie, à devenir un(e) merveilleux(se) partenaire, à devenir un super papa/une super maman ! Apprenez à vous aimer ! Suivez nos petits conseils pour y parvenir plus aisément :

1/ Identifiez vos principaux défauts

Et mettez-y un terme ! Faites une liste de tous ces petits défauts que vous pensez avoir et qui vous pourrissent la vie. Puis faites un effort conscient de réaliser que la plupart de ses défauts n’en sont qu’aux yeux de certaines personnes, et qu’ils font de vous une personne belle et unique. Il est parfois difficile de se confronter à ses défauts. Mais en prendre conscience vous aidera à les accepter, et à passer au-delà ! Demandez dès lors à votre entourage proche de vous lister vos principales qualités : vous verrez que vous pourrez en être surpris(e) !

2/ Ignorez les standards imposés par la société

Même une personne au physique normal peut devenir obsédée par son apparence, et sombrer en dépression à cause de celle-ci, seulement en portant trop d’attention et de crédit aux standards mis en avant par les médias, et considérés comme « normaux » (alors qu’ils sont tout sauf normaux !). La seule personne qui ressemble à Kim Kardashian/Ryan Gosling, c’est bien justement Kim Kardashian/Ryan Gosling. Les célébrités, et la plupart des personnes mises en avant dans les médias, ont toute une équipe de stylistes et de maquilleurs à leur service et au service de leur image, sans parler de Photoshop !

3/ Ne vous laissez pas embobiner par les publicités

La publicité que vous voyez à la télévision, dans le métro, dans les magazines etc… est le résultats d’années d’études marketing et de recherches sur les mécanismes du cerveau… Tout cela pour que vous ayez envie d’acheter leurs produits/services !

Ce n’est pas parce qu’une publicité vous rabâche que vous avez besoin de ce produit, que vous resterez malheureux(se) sans ! De même les études sont bien souvent réalisées sur des panels relativement restreints, et ne sont au final pas si fiables que cela. Et tous les produits du monde ne pourront rien faire pour changer l’image que vous avez de vous si vous ne vous acceptez déjà pas sans.

Préc1 sur 3

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :).

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

Lecteurs de Parlerdamour.fr

Laisser un commentaire