Comment mieux gérer ses émotions en 5 étapes

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait pouvoir écrire... Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons mots, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la lettre parfaite:
4 sur 5

Étape 4 – S’accorder le droit d’être une créature émotionnelle imparfaite

Pourquoi avons-nous du mal à accepter nos émotions ? Parce que nous ne sommes pas parfaits. Et ça, c’est inconcevable pour beaucoup d’entre nous. Oui, nous ne sommes pas parfaits. Nous sommes humains.

Pourquoi notre tendance au perfectionnisme nous empêche-t-elle d’accepter nos émotions ?

Une personne perfectionniste a une vision irréaliste de ce que devrait être sa vie émotionnelle : elle devrait ressembler à une ligne droite. En effet, un perfectionniste veut une vie heureuse où les émotions négatives n’ont pas leur place.

C’est impossible car la vie est un cycle où les émotions et les sentiments se succèdent. Tout ne va pas toujours bien et tout ne va pas toujours mal.

Tout comme la vie est changeante, les émotions le sont aussi.

Accordons-nous le droit d’être humain et de ressentir des émotions agréables, mais aussi désagréables.

Accepter ses émotions, c’est être capable de nous voir simplement comme des êtres humains, avec tout ce qu’il y a de bon, comme de moins bon. 

4 sur 5

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :).

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

Lecteurs de Parlerdamour.fr

Laisser un commentaire