2/ Agissez en équipe
Car oui, vous êtes encore un couple à ce que je sache. Qu’est-ce qu’un couple ? C’est avant tout une équipe (plus ou moins soudée). Alors, agissez en tant que tels. Si un seul des deux s’évertue à sauver votre couple, il y a peu de chances qu’il y parvienne. Le désir doit venir des deux ! Et pour cela, il faut que les deux partenaires prennent conscience que le couple va mal, et que les deux s’accordent sur les raisons de ces difficultés.
Soyez patients cela peut prendre du temps ! La patience est d’ailleurs une des clefs du couple ! Ne vous imaginez pas que tout s’arrangera du jour au lendemain parce que vous l’autre décidé… Non, c’est un travail de longue haleine. Car vivre en couple est un combat de tous les jours. Tout n’est jamais rose. Mais vivre en couple c’est aussi ça : c’est avoir fait le choix conscient d’être là pour et avec l’autre dans les bons moments comme dans les moments plus difficiles ! Essayez de vous rappeler ensemble ce qui vous a amené à vous mettre en couple avec votre chéri(e), et tâchez de vous rappeler les mots que vous avez pu prononcer quand tout était au beau fixe. Ne vous enfermez pas dans une nostalgie malsaine, mais cherchez plutôt à vous battre ensemble pour retrouver cet état d’esprit des premiers moments.
Une fois que vous aurez compris ce qui ne va pas : l’un est trop casanier, l’autre sort trop, problème de communication, adultère…Vous chercherez ensemble la ou les solutions : comment agir maintenant, pour l’avenir ? Maintenant le cap et agissez sur le long terme, vous verrez qu’ensemble vous pouvez faire de la magie !