4/ Pimentez le désir
L’intimité est le ciment du couple. Au bout d’un certain temps, les deux partenaires ont tendance à voir l’intimité comme une « banalité ». On « doit » le faire tant de fois par semaine/ok on est mardi, il va falloir s’y mettre. L’acte sensuel devient alors lui-même routinier. Vous le faites toujours au même endroit (le lit!), toujours le même jour, toujours dans la même position… Bref, ce n’est pas l’éclate. Et vous vous rappelez avec nostalgie ce temps où vous ressentiez une passion sans pareille lorsque vos corps ne formaient qu’un et que vous vous regardiez dans les yeux avec une telle intensité que toute la force de votre amour était exprimée.
Il est important de communiquer dans ce domaine. Il n’est pas impossible que vous rencontriez des problèmes de désir/douleur/ plaisir et que vous n’osiez pas en parler à votre partenaire. L’intimité ne doit pas être tabou, votre couple en pâtira forcément.
Achetez de la belle lingerie, prenez les devants, changez d’endroit, de position.
Enfin, une chose que beaucoup oublient est que le désir se cultive tout le temps. Faire l’amour ce n’est pas juste l’acte en lui-même ou les préliminaires. Pour faire naître le désir rien de mieux qu’une main dans le creux de la nuque pour dire bonjour le matin, une main sensuelle passée derrière le dos avec un « tu es belle aujourd’hui » lorsqu’elle se prépare… Et ces gestes sensuels tout au long de la journée éveilleront un désir qui éclatera lors du rapport. (Je dis « elle » car ce sont surtout les femmes qui ont besoin de ces attentions particulières car, une femme, encore plus qu’un homme, a besoin de se sentir désirée pour désirer elle-même).