Comment détruire son couple en 4 leçons

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait pouvoir écrire... Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons mots, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la lettre parfaite:
2 sur 4

Leçon N°2 : Passer son temps à se demander pourquoi ça va mal plutôt que comment ça pourrait aller mieux.

Pour accroître les chances d’échec de notre mariage, nous devons également refuser d’agit directement sur nos difficultés de couple. Il suffit pour cela d’en parler – ce qui donne à peu de frais l’air d’être concerné par la résolution de nos problèmes – en se demandant constamment pourquoi ça va mal plutôt que comment ça pourrait aller mieux.

La recherche de la cause est un passe-temps intellectuellement excitant qui procure tous les plaisirs de la complaisance ; il présente en outre l’avantage de fixer notre attention sur des interrogations savoureuses qui, à coup sûr, nous gargarisant de l’idée en vogue selon laquelle on débloque une crise en en trouvant la cause, nous devrions donc réussir à nous enliser durablement.

Conclusion : Interdiction de s’attaquer véritablement à ce qui fait souffrir, laisser sa main sur le feu en se demandant avec sagacité pourquoi le feu brûle.

2 sur 4

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :).

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

Lecteurs de Parlerdamour.fr

Laisser un commentaire