Emouvant discours de départ en retraite pour un professeur

Le discours idéal

Il y a des instants dans une vie, où l'on se doit de prendre la parole pour exprimer ce qu'on ressent. Mais on n'a pas toujours les mots mots. On ne sait par où commencer. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et à écrire le plus beau discours.

Il n’est jamais simple de faire des discours. Voici donc un exemple de discours pour dire au revoir à un professeur qui prend sa retraite (ce discours sera prononcé par une collègue ou la directrice de l’école). Voici donc un émouvant discours de départ en retraite pour un professeur.

Emouvant discours de départ en retraite pour un professeur

Isabelle,

Tu as enseigné presque quarante ans dans cette école, j’ai quant à  moi partagé dix-huit années à tes côtés et cela fut un réel plaisir ! Tu avais pour vocation l’enseignement, c’est certain. Ta bonne humeur, ta créativité et ton énergie font de toi une professeure hors norme ! Tu as toujours su intéresser tes élèves même les plus récalcitrants. Tu as toujours fait de preuve de beaucoup de patience avec ceux en difficulté comme si tu avais pour but de changer le cours des choses et tu y es parvenue !

Je sais que tu n’oublieras jamais le bruit de la cloche qui sonne, les pas nerveux des élèves, les cris de joie dans la cour de récré, la confiscation des billes et autres cartes à jouer, les fous-rire avec tes élèves, les classes vertes et les classes de neige, l’odeur de ta classe, le goût du café pris entre collègues le midi… Nous savons tous que tu as aimé ton métier, tu l’as prouvé tout au long de ces années, tu n’as jamais baissé les bras, tu as toujours développé de nouvelles idées, de nouveaux projets et les anciens élèves l’ont toujours dit : « Isabelle c’est la maîtresse la plus drôle » ! Et oui, ta joie de vivre communicative a permis à des élèves qui n’étaient pas scolaires, de s’intéresser aux différentes matières que tu leur enseignais !

Nous sommes tous tristes de ton départ mais en même temps heureux de savoir que tu vas profiter d’une retraite tranquille et bien méritée ! Je sais que tu reviendras nous voir quelque fois pour nous dire bonjour et regarder les élèves jouer à la marelle ou au foot !

Tu peux partir l’esprit en paix, avec l’idée du travail bien accompli !

Nous te souhaitons beaucoup de bonheur pour la suite ! Ce n’est qu’un au revoir 🙂

 Source image : Le cercle des poètes disparus

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :).

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

Lecteurs de Parlerdamour.fr

Laisser un commentaire