Si et seulement si…
Si et seulement si je les avais écoutés, peut-être que je ne serais pas là ce soir à te pleurer. Si et seulement si j’avais écouté ma raison et non mon coeur, j’aurais évité d’être brisée à des endroits que je ne me connaissais pas.
Un an de mensonges, de promesses, de suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis. Si et seulement si j’avais découvert plus tôt l’homme que tu étais vraiment, je serais peut-être dans les bras d’un autre ce soir. J’y ai cru à notre histoire, j’y ai cru à tes mots, et bien souvent je ne voyais que ce que j’avais envie de voir. Te trouvant des excuses, me mentant à moi-même et aux autres…
Qui aurait pu s’imaginer que notre histoire n’était qu’un jeu pour toi, j’ai été sans mon accord dans un jeu d’amour interdit où j’étais moi-même l’actrice principale. J’ai été trompée par une femme qui elle-même trompait son amoureux…Aujourd’hui je ne sais plus déceler le vrai du faux de cette histoire, je me sens juste dévastée ayant perdu toute confiance en moi, si infime soit elle…
Dans ces cas-là on perd beaucoup de choses, on ne croit plus en rien. Rien que de voir des gens se tenir la main, je sens en moi monter les larmes et la boule au ventre, tu sais celle que j’ai depuis que j’ai découvert la vérité, celle qui m’empêche de dormir, celle qui est encore là au réveil et qui me suivra toute la journée pour me rappeler à quel point l’amour peut détruire…
Si, et seulement si, le premier jour tu m’avais dis la vérité, peut-être qu’on aurait pu s’aimer…
Gwen