Prague, c’est un peu la ville des amoureux ! Il fait doux vivre et chaque balade est un véritable régal pour les yeux ! Alors, que vous alliez visiter la capitale de la République Tchèque deux jours ou une semaine, voici ce que l’on peut y faire en amoureux ! Que faire en couple à Prague ? C’est parti !
Le CityPass de Prague pour des visites exceptionnelles et moins cher
Je vous invite à prendre le CityPass de Prague ! Les attractions les plus importantes sont incluses dans ce CityPass :
- Le Château de Prague
- L’ancien Palais Royal avec le hall Vladislav
- La Basilique St. George
- La Golden Lane avec la tour Daliborka
- La Cathédrale St. Vitus
- Le musée juif à Prague – la Synagogue Maisel, la Synagogue Pinka, l’ancien cimetière juif, la Synagogue Klausen, le Hall Cérémonial.
- Les détenteurs du City Pass de Prague recevront également un tour en bus gratuit au centre de Prague, une balade gratuite sur la rivière et de nombreuses autres réduction et bénéfices.
1/ S’émerveiller devant l’horloge astronomique de l’hôtel de ville
L’horloge astronomique de Prague est une horloge médiévale qui se trouve sur la place de la Vieille-Ville. L’horloge est située sur le mur Sud de l’hôtel de ville. Sa particularité ? Dès qu’une nouvelle heure sonne, des centaines de personnes se pressent à ses pieds pour l’observer s’animer et la photographier.
Le cadran astronomique a la forme d’un astrolabe planisphérique. Le fond de cette horloge représente la Terre et le ciel sur lesquels se déplacent mobiles principaux : le cercle zodiacal, un cercle oscillant externe, un modèle réduit de Soleil et un modèle réduit de Lune. Une petite virée romantique à faire à chaque heure !
C’est vraiment la première chose à voir à Prague ! Si vous arrivez sur la place et que vous voyez une centaine de touristiques agglutinés, c’est normal, c’est que ça va bientôt sonner 😉