Que faire à Budapest ? Si c’est là votre question, vous n’allez pas être déçu(e) d’être tombé(e) sur cet article ! En effet, mon conjoint a habité un an à Budapest et connaît les meilleurs endroits ! C’est pourquoi c’est un délice à chaque fois d’y retourner. Je m’en vais donc vous parler des 20 meilleures choses à faire à Budapest.
Que faire en couple à Budapest ?
Je vous ai sélectionné les 20 meilleures choses à faire et à voir à Budapest !
1/ Détendez-vous dans les thermes
Nous avions déjà fait les thermes il y a plusieurs années, en mai. Nous avions fait les Thermes Gellért, qui n’étaient pas mal du tout. Mais je vous avoue avoir eu un bien plus gros coup de coeur pour les Thermes Széchenyi et leur style « Belle Époque ». En plus, cette année, nous l’avons fait en décembre donc quand il fait 2 degrés dehors et qu’on rentre dans un bain à 39°… Je vous laisse imaginer le bonheur !
Adresse : Állatkerti krt. 9-11.
Horaires d’ouverture : Tous les jours de 6h à 22h.
Tarifs : 5 100 Ft avec la cabine.
2/ Visitez l’incroyable Opéra de Budapest
L’Opéra d’État hongrois est une salle d’opéra de style néorenaissance, située à Budapest. Il héberge l’opéra national de Hongrie. Nous avons choisi l’option « visite guidée », bien plus sympa pour tout apprendre sur le lieu ! En plus, par chance, nous étions les deux seuls ce jour-là à en faire une, donc nous étions vraiment aux petits oignons.
Nous voulions aller voir une représentation mais malheureusement, en 2017 l’opéra en travaux, ils ne jouent donc pas de représentations. Et ce jusqu’en… 2020 ?
Adresse : Andrássy út 22
Tarif : 2000 Ft pour la visite guidée (environ 8€)
3/ Mangez un délicieux Kurtoskalacs
Il s’agit d’un gâteau brioché typique de Hongrie et Transylvanie. Vous en trouverez un peu partout et pour deux fois rien !
4/ Visiter le château de Buda
Résidence préférée de Sissi l’Impératrice, le château de Buda est tout simplement exceptionnel ! Vous pourrez l’observer au loin, près du Danube ou le visiter entièrement. Vous pourrez y trouver la Galerie Nationale hongroise.
Adresse : Szent György tér 2.
Horaires d’ouverture : Les jardins sont toujours ouverts et la Galerie Nationale est ouverte du mardi au dimanche de 10h à 18h.
Tarif : 750 Fr
5/ Flânez au marché de Noël
Si, comme nous, vous avez la chance de visiter Budapest en décembre, vous y découvrirez le joli marché de Noël.
6/ Visitez le parlement hongrois
Le parlement hongrois est un vaste bâtiment, inauguré au début du xxe siècle, situé sur la rive orientale du Danube à Budapest. Il s’agit du plus grand bâtiment de Hongrie et d’un des plus grands parlements d’Europe avec 18 000 m² ! Nous avons une fois de plus opté pour la visite guidée qui était très intéressante.
Adresse : Kossuth Lajos tér 1-3.
Horaires d’ouverture : Du lundi au vendredi de 8h à 18h et le week-end jusqu’à 16h.
Tarifs : 2000 Ft
7/ Allez boire des verres au Szimpla
Elu troisième plus beau pub du monde par le Lonely Planet, le Szimpla est un lieu tout simplement exceptionnel ! Déjà, c’est immense, et, chaque salle est décorée de bric et de broc toutes plus farfelues les une que les autres. Vous apprécierez les divers univers musicaux et l’immense terrasse !
Adresse : Kazinczy u. 14.
Horaires d’ouverture : Du lundi au jeudi de 12h à 4h, le vendredi de 10h à 4h, le samedi de 12h à minuit, le dimanche de 9h à 5h.
8/ Visitez le Musée National Hongrois
Une visite sympa à faire, notamment avec un guide audio (sinon on ne comprend pas grand chose).
Adresse : Múzeum krt. 14-16.
Horaires d’ouverture : Du mardi au dimanche de 10h à 18h.
Tarif : 1 100 Ft + 700 Ft par guide audio.
9/ Prenez un délicieux goûter à Gerbeau
La Maison Gerbeaud abrite les locaux de la pâtisserie Gerbeaud et de la brasserie Gerbeaud, dans le 5e arrondissement de Budapest. Il porte le nom d’Émile Gerbeaud, chocolatier hongrois originaire de Genève. Si vous voulez manger de délicieuses pâtisseries ou des glaces à tomber par terre, c’est ici qu’il faut aller !
Adresse : Vörösmarty tér 7-8, 1051 Hongrie
10/ Mangez pour pas cher au Fuego
En quatre jours, nous y avons mangé trois fois ! En effet, c’est non seulement très bon, mais ça ne coûte presque rien ! Vous y mangerez du bon poulet et des frites maison !
Adresse : Kazinczy u. 3b
Tarif : Environ 15€ pour deux !
11/ Patinez comme des fous
Si, comme nous, vous visitez Budapest en hiver alors ne manquez pas la patinoire installée dans le superbe Parc Városliget ! Un moment vraiment agréable à partager en amoureux ou entre amis !
Horaires d’ouverture : Du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 16h à 20h. Le week-end de 10h à 14h, puis de 16h à 20h.
12/ Allez vous déhancher au Corvin Club
Anciennement appelé Corvin Teto, le Corvin Club est The Place To Be à Budapest ! Si vous aimez le son électro et les rooftop pour fumer tranquillement et discuter, vous allez être servis !
Adresse : Blaha Lujza tér 1-2
13/ Baladez-vous au Bastion des pêcheurs
Le Bastion des pêcheurs est une magnifique promenade de plaisance bordant le quartier du château de Buda à Budapest. Très romantique, vous pourrez même y boire un chocolat chaud en regardant la vue imprenable sur le Danube et l’autre côté de Budapest.
Adresse : Szentháromság tér
14/ Admirez l’Eglise Matthias
L’église Notre-Dame-de-l’Assomption de Budavár, église du couronnement de Budavár ou église Matthias est l’un des principaux sanctuaires catholiques de Budapest, situé juste à côté du Bastion des pêcheurs.
Adresse : Szentháromság tér 2, 1014
15/ Visitez la grande Synagogue de Budapest
La synagogue de la rue Dohány est un des plus beaux monuments de Budapest. C’est aussi la deuxième plus grande synagogue au monde !
Adresse : Dohány u. 2
Tarif : Nous avons payé 4000 Ft par personne, ce que j’ai trouvé assez cher étant donné qu’on y va à peine 10 minutes…
16/ Allez à la place des Héros
La place des Héros est une vaste place monumentale de Budapest qui fut construite pour célébrer les mille ans d’installation des Magyars dans la plaine de Hongrie. Elle est classée au patrimoine mondial par l’UNESCO et mérite qu’on s’y attarde un peu !
17/ Découvrez le Château de Vajdahunyad
Le Château de Vajdahunyad est un ensemble architectural original situé au bord de l’étang de Városliget, dans le 14e arrondissement de Budapest.
18/ Marchez un peu plus loin et découvrez des monuments magnifiques
Quand vous dépassez le Château de Vajdahunyad , vous découvrez un ensemble architectural à couper le souffle. Il y même un petit café où vous pourrez apprécier la vue.
19/ Promenez-vous le long du Danube
En marchant ou en prenant le tram, notamment la ligne 2, vous pourrez profiter de l’atmosphère apaisante du Danube.
20/ Mangez au meilleur restaurant de Budapest
Nous avons découvert cette année le Fausto’s ! Un restaurant qui mériterait une étoile tant il est beau et bon ! Voici mes raviolis ricotta-poire à tomber par terre ! Les prix sont un peu élevés mais cela en vaut vraiment la peine !
Adresse : Dohány u. 3,
Le CityPass Budapest pour faire des visites à moindre coût !
Je vous invite à réserver votre CityPass de Budapest pour des visites encore moins cher 😉