Non, nous ne sommes pas maso, mais parfois, ça fait du bien de tout lâcher devant un film ! En plus moi, cinéma ou pas, je suis du genre à ne pas me contenir. Alors je m’excuse auprès de mes voisins de siège que j’ai peut-être gonflés pendant le visionnage de certains films dont je vais vous parler.
Pour moi, un excellent film doit me donner de l’émotion, plein d’émotions, même s’il me met en sanglots ! C’est de ce genre de films dont je vais vous parler aujourd’hui. Ces films qui m’ont mise dans des états improbables et qui m’ont laissé sans voix quelques heures après leurs visionnages.
Des films qui font pleurer ? Voici les cinq qui m’ont totalement chamboulée !
Je vais aller de celui qui m’a beaucoup fait pleurer à celui qui m’a carrément fait sangloter !
1/ Suzanne
Fille-mère à l’adolescence, Suzanne vit avec son père routier et sa sœur dont elle est inséparable. Sa vie bascule lorsqu’elle tombe amoureuse de Julien, petit malfrat qui l’entraîne dans sa dérive. S’ensuit la cavale, la prison, l’amour fou qu’elle poursuit jusqu’à tout abandonner derrière elle…
Un film qui m’a chamboulée par l’histoire mais surtout par le jeu si « vrai » des acteurs ! Sara Forestier et François Damien dans le rôle respectif de la fille et du père m’ont énormément touchée. Nous avons tous nos histoires familiales et celle-ci m’a sûrement rappelé la mienne, même de manière inconsciente. Un merveilleux film à voir !