Films qui font pleurer : Les 5 films qui m’ont le plus fait pleurer

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait pouvoir écrire... Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons mots, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la lettre parfaite:
5 sur 5Suiv

5/ ROOM

Jack, 5 ans, vit seul avec sa mère, Ma. Elle lui apprend à jouer, à rire et à comprendre le monde qui l’entoure. Un monde qui commence et s’arrête aux murs de leur chambre, où ils sont retenus prisonniers, le seul endroit que Jack ait jamais connu. L’amour de Ma pour Jack la pousse à tout risquer pour offrir à son fils une chance de s’échapper et de découvrir l’extérieur, une aventure à laquelle il n’était pas préparé.

Clairement la palme d’or pour moi, je n’ai jamais été si bouleversée de toute ma vie au cinéma ! Abasourdie par tant d’émotion, pas une once de pathos. Tout est magnifiquement bien pensé, bien filmé, la BO est sublime. Au début du film, on voit la « chambre », qui a l’air « grande », a la fin, tout se resserre, une fois le monde extérieur découvert, une fois l’immensité de la vie comprise, cette « chambre » devient pour le spectateur, ce qu’elle a toujours été à savoir une minuscule cabane de garage, une cage humaine. Le suspens, la résignation puis la joie, la difficulté, la force, l’amour, tout y passe. Un film magnifique qui mérite amplement son oscar !

5 sur 5Suiv

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :).

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

Lecteurs de Parlerdamour.fr

Laisser un commentaire