Le Frame se définit comme une brasserie franco-californienne, un peu dans l’esprit West Coast mais dans un environnement parisien…A deux pas de la Tour Eiffel ! Le restaurant est très esthétique, au style épuré avec des couleurs claires, on y est bien entre collègues j’imagine, en famille je pense, en tous cas, en amoureux on était au top !
Un décor épuré et très esthétique
Nous sommes arrivés vers 13h, juste à côté de la tour Eiffel, nous découvrons le restaurant et sa grande baie vitrée. Nous sommes très bien accueillis par une jeune femme élégante et souriante qui nous amène à notre table. Tous les serveurs ainsi que le barman étaient extrêmement accueillants et à l’écoute, ce n’est franchement pas tous les jours que l’on tombe sur des serveurs qui savent se faire discrets quand il faut et chaleureux et souriants avec les clients. Nous sommes bien assis, le décor est vraiment canon.
Il ne faisait malheureusement pas assez beau aujourd’hui pour bénéficier de la terrasse mais pour les intéressés, il y en a une avec une vue imprenable sur la Tour Eiffel !
J’apprécie d’emblée les cuisines ouvertes, c’est toujours rassurant et c’est vraiment sympa de voir les chefs qui s’activent et de sentir la bonne odeur des plats !
Une carte riche et inventive
On nous apporte les cartes et là, on a un peu envie de tout prendre.
Je n’ai pas toujours très faim à midi, on opte tous les deux pour un repas à base de plat-dessert. Je prends un classique burger, et mon chéri un steak à cheval.
Comment vous dire que nous nous sommes RE-GA-LES ! Les frites maison sont à tomber par terre, la cuisson de mon steak était parfaite. Les serveurs nous apportent du pain joliment présenté (tout est joliment présenté !), des petites sauves (mayonnaise, moutarde…) dans de petits pots à l’ancienne :
Nous avons craqué pour le dessert, moi pour une petite boule vanille et chantilly (j’avais déjà la peau du ventre bien tendue) et chouchou pour le cheesecake à la myrtille.
Il m’a dit que son cheesecake était délicieux et très aérien. Quant à ma glace, même si c’est un dessert très simple, la vanille avait un vrai bon goût de vanille, et c’est très appréciable.
Tous les ingrédients proviennent des producteurs locaux, certains sont même cultivés, puis cueillis dans le potager de la brasserie. Mais ça, je vous en parle juste après.
Le potager de la brasserie
Nous avons eu la chance de pouvoir visiter le potager. C’est le barman qui nous en a fait la visite. Il nous a tout expliqué, tout montré, tout le monde dans cette brasserie est sincèrement passionné par ce qu’il fait et ça fait plaisir à voir. Je ne vous dis pas la surprise lorsque l’on découvre le potager encerclé par une multitude d’immeubles parisiens ! Du maïs, du romarin, des framboises, des carottes, de la menthe… Je ne sais pas combien de variété d’ingrédients il y a, mais beaucoup ! Même des poules pour les oeufs 🙂
Conclusion ?
Le Frame est une vraie belle découverte ! Nous y reviendrons et je vous le conseille vraiment si vous voulez manger de bons produits, bien cuisinés, dans un décor très design, le tout accueillis et servis par des serveurs au top du top !