Vous ne connaissez pas encore Gabie ? C’est la nouvelle application de rencontres 100 % française destinée à faire bouger les codes du dating. Lancée par deux cousines en 2022, l’application compte aujourd’hui plus de 8000 utilisateurs.trices.
Gabie : le concept de ce nouveau site de rencontres
Gabie propose une expérience de séduction immersive, basée sur la compréhension des mécanismes du désir et des envies profondes.
L’application est disponible uniquement sur parrainage ou après une demande d’inscription acceptée par les Ambassadrices. Les Ambassadrices sont des membres féminins déjà utilisateurs de Gabie. En plus de l’approbation des demandes d’inscription, les ambassadrices ont un espace d’échange privilégié sur Discord, où elles peuvent discuter librement de dating et de s*xualité.
Formule anti-ghosting, pas de capture d’écran possible, une seule photo de profil disponible jusqu’au match… Gabie se différencie de autres applications de rencontre. Les utilisateurs ne peuvent aussi voir que 10 profils par jour ! Les créatrices tiennent à ce que chacun passe du digital à la vie réelle, « et pour cela, rien de pire que le swipe de masse. Chez Gabie, nous proposons certes, moins de choix, mais plus de profils de qualité qui donneront l’envie de passer enfin à l’étape du premier verre.« , expliquent-elles.
Amélie et Annaléa Raymond, les créatrices de Gabie répondent à toutes nos questions sur leur application de rencontre !
En quoi Gabie est-elle différente des autres applications de rencontre selon vous ?
Gabie est construite avec nos membres. L’application permet de rencontrer des personnes qui partagent notre système de valeurs (bienveillance, respect, considération, communication), qui ont envie de se rencontrer autour de choses qui comptent vraiment : les limites de chacun, le rythme de séduction de chacun, les besoins de chacun… Pas seulement une photo et 2 informations banales telles que : je fais du sport et je ne fume pas.
Elle permet également de rencontrer des personnes réellement motivées à passer l’étape du digital et non pas être sur la plateforme pour booster son ego. Ça fait du bien. En bref chez Gabie, ce qui est différent, c’est que nous permettons à chacun, que ce soit pour une nuit ou pour la vie, peu importe, d’aller plus loin qu’un date dans un café après le boulot, mais de vivre de belles rencontres, de beaux moments et de se créer de magnifiques souvenirs.
Lors d’un groupe de travail, un de nos membres nous a dit, « J’ai un pseudo sur Gabie. Un jour, je pars en date avec une fille. On avait tellement de choses à partager qu’elle en a oublié de me demander mon prénom ! C’est ce niveau de connexion que je veux pour tous mes prochains dates »
Pouvez-vous nous donner 3 mots pour définir Gabie ?
Communauté, humain et connexions émotionnelles !
L’application indique 50/50 d’utilisateurs masculins/féminins, contre 8 hommes pour 1 femme chez les concurrents, comment avez-vous fait ?
Gabie prône un discours dans lequel les femmes se reconnaissent mieux. C’est une offre qui prend vraiment en compte leurs besoins. Une offre adaptée aux femmes et non l’inverse. Pour cause, 10 ans d’expérience sur les applis en tant que femmes, nous avons pris tout ce qui ne nous convenait pas, tout ce qui nous manquait et nous l’avons soit changé soit ajouté chez Gabie.
Et puis c’est la première fois que l’on demande aux femmes d’être réellement actrices du changement dans le dating (avec les ambassadrices). Elles se sentent impliquées puisque ce sont elles qui co-construisent le dating de demain.
Des nouveautés qui arrivent sur l’application ?
Une V2 totalement immersive. Nous irons beaucoup plus loin dans la séduction et le sens de la communauté. Gabie, ne sera plus simplement une application de rencontre digitale 🙂 Ce sera une vraie expérience qui a du sens.
Avez-vous 3 conseils pour nos lecteurs-trices pour optimiser au mieux son profil sur Gabie ?
Être expansif.ve et transparent.e sur le choix des mots : exprimer ses besoins pour éviter les frustrations, les mauvaises surprises et exprimer qui l’on est, car on doit être choisi.e pour cela et non pour autre chose. C’est un contrat de base.
Activer son profil ambassadrice si on est une femme – cela permet d’avoir un impact sur la qualité de la communauté Gabie.
Essayer d’être un peu audacieux.se et surprenant.e dans son petit +, car c’est ça qui fait vraiment la différence et qui va accrocher l’œil !