4/ Faites-vous savoir mutuellement que vous vous amusez
Non, on ne vous demande, ni de rendre jaloux(se) votre conjoint(e), ni envieuse, ni déprimée ni quoi que ce soit. Il s’agit ici juste de montrer que, même si la distance vous pèse, vous êtes quand même heureuse, et capable de vous prendre en main. Ne vous contentez pas de dire combien vous vous manquez l’un l’autre ! Partagez également vos bons moments passés chacun de votre côté, et réjouissez-vous pour l’autre ! Non, vos échanges ne doivent pas tous être larmoyants et dramatiques !
5/ Détendez-vous !
Vivre en couple peut parfois apporter son lot de stress, et de jalousie. Notamment si l’un des deux partenaires se sent en insécurité. Les relations longues distances empirent ce type de situation. Vous ne vous voyez pas régulièrement, et forcément parfois (souvent?) le cerveau tourne à plein régime, et vous commencez rapidement à vous imaginer des choses… STOP.
Si vous laissez libre cours à votre imagination pour imaginer les scénarios les plus tordus, cela va se ressentir lorsque vous discuterez, par écrit ou vidéo. Et cela va tout naturellement impacter négativement votre relation. Si vous vous aimez d’un amour vrai, vous devez faire confiance à votre partenaire et tout faire pour mériter la sienne !
6/ Ne soyez pas sur votre téléphone 24/24h
Ce n’est pas parce que vous êtes dans une relation à distance que vous avez l’obligation de répondre au moindre de ses SMS/Snaps dans la seconde ! Vous avez votre vie, et avez parfaitement le droit d’attendre quelques heures avant de vous répondre (ce qui est valable pour votre conjoint(e) aussi évidemment). On ne vous demande pas de jouer les inaccessibles, mais ne vous cramponnez pas non plus à la moindre de ses tentatives de contact de manière désespérée !