Il m’envoie des sms mais on ne se voit pas : pourquoi ?

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons mots, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Communiquez-vous avec un homme qui vous plaît mais que vous ne voyez pas ? Ou, pire, que vous n’avez jamais vu ? Une rencontre virtuelle via un réseau social ou un site de rencontres. Peut-être une rencontre réelle mais furtive dans une soirée et un échange de numéros. Depuis, SMS à gogo, messages instantanés, selfies… Mais pas de rendez-vous. Rien de concret. Et vous commencez sérieusement à vous poser la question suivante : Il m’envoie des sms mais on ne se voit pas : pourquoi ? Quel intérêt d’entretenir une relation virtuelle qui n’aboutit à rien dans la réalité ? Quelle est sa motivation ? Son but ? Où veut-il en venir ? Quelle est votre place dans tout ça ? Faut-il poursuivre le contact, lui donner un ultimatum pour vous voir ou tout arrêter ? Voici les différentes raisons qui expliquent son comportement et qui vous aideront à prendre une décision.

Il m’envoie des SMS mais on ne se voit pas

Normalement, quand on échange des SMS régulièrement avec un homme, dans une logique de séduction, c’est pour se voir ensuite. Cet homme est votre crush et vous apprenez à le connaître virtuellement et à garde le lien actif jusqu’à ce que vous puissiez caler un rendez-vous.

Selon vos emplois du temps respectifs, professionnel et personnel, parfois à cause de la distance, cela peut prendre quelques jours, à la rigueur quelques semaines. Mais pas des mois et des mois !

C’est ce qui vous arrive ? Vous échangez depuis des semaines, des mois avec un homme et il ne se passe rien d’autre ? Il fait partie de votre quotidien mais sa présence n’est en fait que virtuelle dans votre vie.

Cela paraît curieux et pourtant c’est de plus en plus courant. En effet, réseaux sociaux et applications de rencontres ont donné de nouvelles habitudes relationnelles aux gens. Certaines personnes ne vivent plus leur vie que derrière leur écran. Et même leur vie soi-disant amoureuse… Mais comment est-ce possible ? Et surtout, quel est l’intérêt ?

Tour d’horizon de toutes les raisons possibles motivant un tel comportement. Si certaines peuvent se comprendre et vous demander un peu de patience, la plupart d’entre elles se résument en une seule injonction : laissez tomber !

Il m’envoie des SMS mais on ne se voit pas car il est trop occupé

Il est possible qu’il ne soit pas disponible pour vous voir pour le moment. Boulot prenant, déplacements professionnels, enfants en garde partagée… Les emplois du temps chargés peuvent empêcher une rencontre physique, c’est vrai. Ce qui doit vous mettre la puce à l’oreille, c’est si cela dure depuis longtemps ou qu’il ne communique avec vous qu’à certains horaires. S’il n’est jamais disponible pour vous parler le soir ou le weekend notamment, sauf très tard, vous devez vous poser des questions sur son statut sentimental ! Maintenant, si vous n’échangez que depuis peu, moins d’un mois, laissez-lui le bénéfice du doute. Si rien ne change et qu’il ne propose pas de vous voir, c’est probablement pour une des raisons suivantes qu’on va évoquer… Il n’est pas celui qu’il prétend être…

Sa timidité l’empêche de vous voir

Certains hommes sont très réservés, timides, parfois maladivement, à tel point qu’ils sont incapables de faire le premier pas. Et encore moins d’aller à un rendez-vous. Leur vie sociale est inexistante ou tout se passe virtuellement. Pour ces personnes-là, qui ont parfois une phobie sociale, un blocage émotionnel ou psychologique, un complexe qui les isole, le virtuel est tout. Elles vivent leur vie par procuration derrière leur écran via leur profil sur les réseaux sociaux et les sites de rencontres. Ces hommes likent, commentent, envoient des messages… Mais rien d’autre. S’il est vraiment introverti, il peut se sentir plus à l’aise avec les conversations virtuelles qu’avec une rencontre physique. Mais un tel comportement, à terme, peut lasser et parfois même faire peur. On se demande au final qui est derrière l’écran…

Il cherche juste des amitiés virtuelles

Cela peut rejoindre le point précédent. Cet homme, vous ne l’avez jamais vu, vos échanges ont commencé sur un réseau, un groupe, un forum, pas forcément de rencontres sentimentales. Dans votre logique, vu que le courant passe bien à l’écrit, vous vous dites que forcément, cela va évoluer. Votre côté fleur bleue imagine peut-être le prince charmant ou l’homme de votre vie derrière son écran. Vous rêvez de ce premier rendez-vous soi-disant amical pendant lequel vous auriez un coup de foudre réciproque… Sauf que, vous vous faites des films !

En effet, cet homme n’a peut-être pas de famille ou d’amis, alors il a décidé de se trouver des amis en ligne pour communiquer. Il ne cherche rien de plus, sauf à passer le temps ainsi dans sa bulle et ses intentions n’ont rien de romantique. Vous êtes son amie virtuelle et il y a fort à parier que d’autres femmes remplissent le même rôle que vous… A quoi ça sert ? A tromper son ennui, son isolement, à le rassurer, à passer le temps. C’est étrange mais ça existe. Seulement si cela ne vous convient pas, ne perdez plus votre temps avec lui !

Il m’envoie des sms mais on ne se voit pas car il n’est pas prêt

Cet homme est récemment séparé. Après sa rupture, sur un coup de tête ou poussé par ses amis, il a décidé de se lancer sur le Web pour trouver quelqu’un avec qui discuter et se changer les idées. Mais il n’a pas les codes de la rencontre en ligne et en fait, il n’est pas prêt à faire une nouvelle rencontre en face à face. Tout ce qu’il veut, tout ce dont il a besoin, c’est de vider son sac, de parler de son ex, d’une oreille attentive… Votre discussion n’est qu’un passe-temps pour lui, une sorte de thérapie gratuite. Sauf que vous espériez autre chose…

Quiproquo ou hypocrisie de sa part ? Toujours est-il que la rencontre n’est pas au rendez-vous justement. Soit il fait machine arrière en s’excusant platement, vous expliquant qu’il n’a pas encore guéri toutes ses blessures. Soit il n’est pas correct et cela finit en ghosting de sa part… S’il est correct, à vous de voir l’intérêt ou non de poursuivre un échange amical virtuel. Mais n’allez pas espérer pour rien.

Il m’envoie des sms mais on ne voit pas car je suis dans sa friendzone

Comment vous êtes-vous « rencontrés » ? Sur un réseau social ? C’est un ancien camarade de classe, un collègue, l’ami d’un ami ? Par des amis communs ? Toujours est-il que vous discutez beaucoup et souvent par messages. A tel point que vous imaginez autre chose. Il vous plaît ou en tout cas vous vous dites « et si… ». Seulement il ne propose pas de vous voir. Des sms et rien d’autre. Pourquoi ? Parce qu’entre vous, c’est amical, platonique. Bref, vous êtes son amie virtuelle, il vous a mis dans sa friendzone !

Il vous demande des conseils par sms, vous parle de son ex, de ses futurs rencards ? Pas de doute, vous êtes bel et bien l’amie-confidente-à-qui-il-dit-tout !

Soit il est clair depuis le début et vous vous êtes fait des films toute seule. Soit il a réalisé que vous n’êtes pas son genre mais n’ose pas vous le dire, pour ne pas vous blesser et parce qu’il vous apprécie. D’où ce lien virtuel agréable, mais amical. Il vous aime beaucoup et ne veut pas perdre votre amitié, voilà pourquoi il continue à vous envoyer des SMS, car il vous veut dans sa vie. A vous de voir si cela vous convient ainsi, ou pas…

Vous ne le voyez pas car il n’est pas célibataire !

Il est facile de s’inventer une vie et de mentir par messages interposés. Vous ne le connaissez pas vraiment, il n’est que virtuel. Tout est possible. Une fausse identité, une femme et des enfants, tout… Malheureusement, cela arrive plus souvent qu’on ne le croit… Voilà pourquoi il ne faut jamais s’emballer en début de relation virtuelle et toujours attendre la vraie rencontre pour se faire une idée !

Est-il vraiment célibataire ? Il ne vous écrit et répond que pendant les heures de travail ? Quand vous essayez de l’appeler, il ne peut jamais répondre ? Forcément, il ne risque pas de vous proposer un rendez-vous !

Des hommes en couple, des hommes mariés qui parlent, flirtent, trompent sur internet, il y en a des tonnes (et des femmes aussi, oui). Certains le font dans une démarche de tromperie ou d’adultère. Ce sont de vrais coureurs de jupon pour qui les sites de rencontres et les réseaux sociaux sont un terrain de chasse.

D’autres pratiquent ce qu’on appelle l’infidélité émotionnelle et ce sont les profils de ces hommes qui envoient des sms mais ne font pas de rencontres physiques. Leur infidélité s’arrête aux frontières du virtuel. Ce sont des sms, des longs messages, parfois des photos échangées ou rarement des appels. Mais c’est tout. Ils agissent ainsi pour combler un manque dans leur couple, par ennui, dépit, frustration. Ils se disent qu’ils ne sont pas vraiment infidèles ainsi… Parler, ce n’est pas tromper après tout. Souvent, cette forme d’infidélité évolue en quelque chose de plus intime. Sextos, photos suggestives, fantasmes partagés… Comme si vous étiez sa maîtresse virtuelle. Terrain évidemment dangereux et voué à l’échec. Fuyez !

Il m’envoie des sms mais on ne se voit pas car il veut juste booster son ego

Les hommes et leur ego, vaste sujet… Tout part de son estime de soi. Trop élevée et il multiplie les conquêtes virtuelles pour avoir un répertoire de contacts bien rempli au cas où… Pas assez élevée et sa démarche le rassure et lui permet d’améliorer l’image qu’il a de lui.

Sa vie est pleine de faux-semblants. Avoir plein de filles à qui parler sur les réseaux et les sites, cela lui donne l’impression d’être un Don Juan. De pouvoir avoir toutes les filles qu’il veut. Ou il veut que ses amis le pensent. Pourquoi ne pas aller plus loin alors ? Parce qu’il peut ne pas être célibataire, n’être qu’un beau parleur ou attendre le meilleur moment. Si vous n’êtes pas la seule, il y a fort à parier que la liste est longue. Ce comportement est une façon de nourrir son ego en flirtant, en se prouvant qu’il est capable de séduire. Mais il ne veut pas aller plus loin, devoir choisir, ou mentir dans la vraie vie car c’est plus compliqué à gérer et assumer ! Et surtout, il ne veut aucune forme de relation sérieuse, exclusive ou d’engagement !

Vous êtes sa roue de secours

C’est un homme que vous ne connaissez pas encore ou un ex.  L’un comme l’autre vous garde sous le coude, « au cas-où ».

Votre ex hésite, il n’est ni capable de passer à autre chose, ni de s’engager dans une nouvelle relation. Pour lui, vous incarnez la sécurité, le retour en arrière possible. Ainsi, il souhaite rester en contact avec vous au cas-où il aurait envie de revenir. C’est rassurant pour lui de savoir que vous l’attendez et qu’il pourrait facilement se remettre en couple avec vous si ses futures relations ne marchaient pas. Ses sms sont un moyen de garder le contrôle sur votre vie, en faisant en sorte que vous restiez à sa disposition.

Dans le cas d’un homme inconnu ou d’un crush, il est collectionneur. Si jamais ça ne marche pas avec une autre, vous êtes sa prochaine option. Ou une de ses prochaines options. Il vous envoie des SMS que de temps en temps, façon breadcrumbing… Suffisamment pour ne pas perdre le contact mais pas trop non plus. Forcément, il ne peut jamais vous voir, a toujours une bonne excuse ou pire, ne prend même pas la peine de répondre. Mais n’a aucune gêne à réapparaître l’air de rien le lendemain ou une semaine après. C’est un joueur, un manipulateur qui a bien compris les mécanismes pervers du monde virtuel.

Il m’envoie des SMS, mais on ne se voit pas, car je ne suis qu’un fantasme pour lui

Vous avez déjà eu droit à ce scénario ? Malheureusement si, ça existe bel et bien ! Tout cela n’est qu’un jeu pour lui. Le jeu d’un homme en couple mais infidèle émotionnel qui veut tromper sa frustration à moitié. Ou celui d’un homme à qui vous plaisez assez pour s’amuser mais qui ne veut rien de plus car il sait que vous voulez quelque chose de sérieux. Et pas lui. Dans les deux cas, il se fait une image de vous, fantasme la relation virtuellement.

Résultat avec ce genre de profils ? Il veut discuter avec vous, échanger des photos plus ou moins osées, nourrir son imagination. Mais quand vous lui proposez une rencontre, il fait marche arrière parce qu’il a créé une image dans sa tête et il ne veut pas détruire le fantasme par la réalité. Peur d’être déçu, ou plutôt de ne pas assumer la suite. Basculer dans la réalité, ce serait pour lui se confronter à des responsabilités émotionnelles qu’il ne veut pas prendre !

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :).

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

Lecteurs de Parlerdamour.fr

Laisser un commentaire