Un magnifique texte de Marisa Donnelly, une poétesse et auteure du roman Somewhere on a Highway que vous trouverez ici. Pour voir le texte original (en anglais) de « Un jour vous rencontrerez quelqu’un qui vous aime pour qui vous êtes », c’est par ici.
Un jour vous rencontrerez quelqu’un qui vous aime pour qui vous êtes
Vous ne vous demanderez pas si vous devriez l’appeler, ou s’il aimera le nouveau chemisier que vous avez acheté. Vous ne vous demanderez pas si vous êtes trop excessif(ve), vous n’hésiterez pas avant de lui envoyer un message. Vous cesserez d’analyser tous vos faits et gestes, et vous cesserez de douter sur la façon dont vous devriez agir.
Au lieu de cela, vous vous contenterez d’être qui vous êtes. Parce que cette personne, vous aimera simplement pour qui et ce que vous êtes.
Un jour, vous trouverez quelqu’un qui vous comprendra.
Il (elle) aimera la façon dont vous vous mordez les lèvres quand vous réfléchissez, ou la façon dont vous beurrez excessivement vos toasts. Et lorsque vous insisterez pour allumer une petite lumière la nuit, il trouvera cela mignon, et certainement pas ennuyeux. Lorsque vous vous roulerez dans les draps en volant toute la couverture, il se contentera juste de vous faire un baiser et de vous la revoler.
Tout ce que vous faites, il trouvera cela tout simplement attachant, même si ça paraît un peu ridicule, frustrant, drôle ou vraiment bizarre, et il (elle) aimera toutes les petites choses chez vous, parce que celles-ci font de vous la personne que vous êtes.
Non, il (elle) ne vous idolâtrera pas, ou ne pensera pas que vous êtes absolument parfait(e).
Mais il vous verra pour qui vous êtes et toutes vos réactions antérieures, et ne vous demandera pas de changer. Il vous acceptera avec tous vos bagages, vos fautes et vos habitudes, et il vous dira fièrement: « Oui, tu es fait(e) pour moi ».
Un jour, vous trouverez quelqu’un qui appréciera vos défauts. Et ça ne le dérangera que vous vous rongiez les ongles ou que vous éteigniez votre alarme plusieurs fois après la sonnerie. Il comprendra que vous êtes une personne matinale, mais que vous n’aimez pas forcement le café. Il ne roulera pas des yeux lorsque vous choisirez du vin plutôt que de la bière lors des matchs de football. Et il ne vous dira jamais que vous en faites trop, que vous êtes trop stupide ou que vous faites trop de bruit.
Il ne vous fera pas remettre en question vos décisions, ou ne vous donnera pas le sentiment de devoir agir différemment. Il ne vous laissera pas deviner ses intentions, parce qu’il vous fera savoir clairement qu’il tient à vous. Et qu’il n’a aucune intention de s’en aller.
Un jour vous rencontrerez quelqu’un, et tout aura un sens.
Vous ne vous sentirez pas comparé(e) à d’autres, ou à des relations de son passé. Vous vous sentirez plus léger(e), plus heureux(se) et plus aimé(e), car lorsqu’il (elle) vous regardera, vous saurez qu’il (elle) regardera au-delà de vos imperfections et directement dans votre cœur. Et vous saurez qu’il (elle) vous soutiendra toujours.
Un jour, vous rencontrerez quelqu’un, et vous n’aurez plus envie d’être différent de la personne que vous êtes vraiment. Vous aurez plus de facilité à rire, à respirer plus profondément, et à vous sentir plus libre comme aucune autre personne ne vous a jamais fait sentir auparavant. Vous ne douterez plus de vos actes, ou si oui ou non vous devriez lui parler, lui envoyer un message, l’embrasser, et lui montrer de l’affection.
Cet être vous aidera à briller de votre éclat le plus vif, vous construira à mesure que vous le construirez, changera votre vie et vous aidera à voir que vous êtes une personne belle, forte et précieuse. Parce que la douceur, c’est certainement ce que vous êtes.
Un jour, vous rencontrerez quelqu’un qui vous aimera pour qui vous êtes. Alors, prenez-en conscience, car c’est l’amour qui vous attend et dont vous avez besoin.