Nous allons voir ensemble les différentes étapes de la rupture amoureuse afin de voir comment surmonter plus rapidement la douleur et la difficulté de perdre l’être aimé. (un article de Jess du site jessetvous.fr )
1) LE CHOC /LE DENI
Lorsque vous constatez que votre partenaire est sérieux vous avez l’impression que le sol se dérobe sous vos pieds que vous perdez l’équilibre que tout s’écroule autour de vous. Vous pouvez être complètement sidéré ou bien au contraire vous pouvez être totalement agité.
Durant cette phase de nombreux symptômes physiques surviennent, ils sont dus au fait que votre cerveau capte ce qui vous arrive comme une menace à votre survie et met donc tout votre corps en état d’alerte de la même façon que si vous étiez poursuivis par des bêtes affamées.
Si vous avez de vrais coups durs, ne vous inquiétez pas c’est normal le corps réagit. Vous pouvez ressentir de la fatigue, perte d’appétit, maux de tête, votre sommeil peut-être déséquilibré ….
Attention ! Admettre la fin de la relation ne veut pas dire que vous devez en assumer l’entière responsabilité. Il faut juste accepter que la relation soit terminée.
Il faut commencer à comprendre les raisons de cet échec et surmonter le déni. Et Continuer encore et toujours d’investir dans votre propre évolution !
CONSEILS :
J’ai aussi envie de dire qu’il ne faut pas aller à l’encontre de la décision de votre ex car cela n’aura pour effet que de renforcer sa position. Retenir quelqu’un serait de l’égoïsme pur et dur. S’il doit y avoir reconquête, elle ne pourra venir qu’avec le temps. L’amour n’existe que dans la liberté et l’acceptation.
LES QUESTIONS À SE POSER
• S’il m’aimait vraiment, m’aurait-il largué(e) aussi vite ?
• Si j’étais aussi formidable qu’il me le disait, aurait-il agit de la sorte ?
• Est-ce que je veux vraiment faire ma vie avec une femme/ un homme ayant si peu de courage ?