Vous êtes-vous déjà demandé s’il n’existait pas un lien inexplicable entre deux personnes ? Connaissez-vous la légende japonaise du fil rouge ? Car d’après cette dernière, un fil rouge invisible du destin relierait deux personnes faites pour être ensemble. Voilà d’où viendrait ce lien inexplicable que vous ressentez mais avez du mal à expliquer.
La légende japonaise du fil rouge invisible : Ce lien inexplicable entre deux personnes
Il y a fort longtemps, un empereur eut connaissance qu’une sorcière très puissante vivait dans l’une des provinces qui étaient sous son règne. Elle avait la capacité de voir le fil rouge du destin. L’empereur demanda donc à ce qu’elle lui soit présentée.
Lorsque la sorcière arriva, l’empereur lui ordonna de découvrir l’autre extrémité du fil qui était attaché à son petit doigt, et de l’amener devant sa future épouse. La sorcière accéda à sa demande et commença à suivre, et à suivre le fil.
Cette recherche l’amena jusque dans un marché, où une pauvre paysanne, avec son bébé dans les bras, vendait des produits. Arrivée devant la jeune femme, la sorcière lui demanda de se lever.
Le jeune empereur s’approcha de la sorcière, et celle-ci lui dit : « C’est ici que termine ton fil ». En écoutant ces mots, l’empereur rentra dans une colère noire, croyant que la sorcière se moquait de lui. Il empoigna la paysanne, qui portait toujours son bébé dans ses bras, et la fit tomber, ce qui provoqua une blessure sur le front du nouveau-né.
L’empereur ordonna que l’on saisisse la sorcière, dont la tête fut tranchée quelques jours plus tard.
Des années plus tard, l’empereur voulut se marier, et sa cour l’informa que la meilleure prétendante était la fille d’un général très puissant. Il accepta, puis arriva le jour de la noce.
Et, au moment de voir pour la première fois le visage de son épouse, celle-ci pénétra dans le temple vêtue d’une magnifique robe et d’un voile qui cachait tout son visage.
En le soulevant, l’empereur vit que sa future femme avait une cicatrice très particulière sur le front.
Quand on est fait pour être ensemble, qu’importe le temps, on finit toujours par se retrouver
Cette jolie légende romantique japonaise nous montre que quand deux êtres sont faits pour être ensemble, alors ils finiront par se retrouver. C’est cela qui explique ce sentiment que l’on peut parfois ressentir d’un lien inexplicable entre deux personnes.
Et, toute leur vie, un fil rouge invisible les reliera, même s’ils sont mariés à des personnes différentes, même s’ils pensent être amoureux de quelqu’un d’autre. Cela me fait penser au magnifique témoignage de Lisa qui a retrouvé sa moitié 6 ans après une séparation.
Peu importe la distance physique ou géographique de la personne à laquelle vous êtes destinée, un fil rouge invisible reste jusqu’à ce que vous vous trouviez. C’est cela même, le sentiment d’un lien inexplicable entre deux personnes.
Croyez-vous au destin ?
Cette légende du fil rouge qui relierait deux personnes faites pour être ensemble fait donc clairement appel au Destin. Nous serions donc destiné(e)s à rencontrer telle ou telle personne. Lorsque la rencontre se fait, le coup de foudre électrisant a lieu.
Les personnes reliées par ce fil feront partie de l’histoire de l’autre. Le fil peut être emmêlé ou étiré, mais il ne se rompra jamais. Le fil rouge n’est pas nécessairement romantique ou limité aux couples.
Nos fils rouges peuvent nous relier à un grand ami, un professeur, un associé, un coéquipier ou un mentor. Nous faisons tous partie d’une tapisserie écarlate. Les fils rouges sont donnés à la naissance, mais nous les tissons nous-mêmes.
Deux personnes ainsi reliées sont liées par le destin lui-même. Tôt ou tard, elles sont destinées à se rencontrer, quelle que soit la distance qui les sépare ou les différences entre leurs circonstances de vie. Et, lorsque cela se produit, cette rencontre est certaine de les affecter profondément tous les deux. Maintenant, vous comprenez sûrement ce lien inexplicable entre deux personnes qui se produit parfois !
Lien inexplicable entre deux personnes et philosophie holistique
Une telle vision de la vie et des relations a donné naissance à la philosophie holistique, qui affirme que notre essence vitale n’est pas confinée aux frontières de notre corps physique. Les holistes déclarent que nous ne faisons qu’un avec l’Univers et considèrent la notion de fil rouge comme l’un des moyens de comprendre cette unité.
Ne vous êtes-vous jamais surpris à penser : « Cette personne est entrée dans ma vie pour une raison, quel est ce lien inexplicable entre deux personnes » Il est fort possible que vous ayez raison. Et il se peut que le destin vous ait déjà guidé jusqu’au point où vous pouvez apporter un changement dans la vie des autres.
Paulo Coelho en parle dans l’Alchimiste :
On dit que tout au long de notre vie, nous connaissons deux grands amours : un que vous épousez ou avec qui vous vivez pour toujours, cette personne avec qui vous avez l’entente idéale pour passer votre vie avec…
Puis on dit qu’il y a toujours un deuxième amour, une personne que vous perdrez toujours, quelqu’un avec qui vous êtes né connecté, tellement connecté que les forces de la chimie échappent à la raison et vous empêcheront toujours d’arriver à une fin heureuse. Jusqu’à ce qu’un jour, vous arrêtiez d’essayer…
Vous vous rendez et cherchez cette autre personne que vous finissez par rencontrer. Mais je vous assure que vous ne passerez pas une seule nuit sans rêver d’un autre baiser ou d’une dernière discussion.
Vous savez déjà de qui je parle, parce que pendant que vous lisiez ces lignes, un nom vous est venu à l’esprit. Vous vous libérerez de cette personne, vous arrêterez de souffrir et vous parviendrez à trouver la paix, mais je peux vous assurer que vous ne passerez pas un jour sans désirer qu’elle soit là pour vous perturber.
Parce qu’on dépense parfois plus d’énergie à discuter avec quelqu’un qu’on aime, qu’à faire l’amour à quelqu’un qu’on apprécie.
Paulo Coelho
Bonjour je suis touché d’avoir lu ce texte et je vous remercie.
Je crois au destin et je me dis que ci 2 personnes sont faites pour être ensemble elles se retrouveront un jour.
Je pense fort à une fille et j’espère qu’un jour on se retrouvera car je l’aime. Je me dis que ce qui doit arrivé arrivera.
oui moi je l ai retrouvé 30an apres que du bonheur courage
Je me pose la question depuis 2ans et demi ! Peut on aimer 2 personnes mais de manière différente avec autant d intensité. Mon instinct m a dit que oui, mon intuition aussi et cette lecture haszardeuse me le confirme. Et en effet une des deux ne sort jamais de ma tete !
Peut-on avoir déjà rencontré l’autre personne au bout du fil rouge mais ne pas être suffisamment mûres et que certaines choses nous sépare pour que nous puissions évoluer pour mieux nous retrouver ?
Je pense l’avoir croisée, même l’avoir aimée, elle est partie mais ne vit pas loin – si ce fil rouge auquel je veux bien croire – elle reviendra reprendre sa place – en attendant j’essaie de penser autrement.
Avec mon copain depuis 5 ans, on passe notre temps à se séparer et à se remettre ensemble. On ne sait pas pourquoi on est constamment attirés l’un vers l’autre, on n’arrive pas à être amis.
On s’est toujours sentis connectés, peut être par ce fil rouge…
Malheureusement, je pense que notre histoire n’aura pas une fin heureuse. Pour moi surtout.
Wow ça décrit tellement bien le lien que j’ai avec une personne. Est-il possible d’être amoureux pendant 10ans sans s’en rendre vraiment compte et qu’un beau jour cet amour se révèle?