3- Cesse de te comparer aux autres et de te sentir inférieure
A quoi cela t’avance-t-il de te dire que ta voisine, ta collègue, ou même une copine est mieux que toi ? Mieux en quoi ? On est toujours « plus et moins » que quelqu’un d’autre, c’est logique. A chacune nos atouts, nos forces, mais aussi nos faiblesses.
Chacune d’entre nous est unique, toute comparaison est injuste et surtout inutile. Alors oui, nous comparons sans cesse les pires de nos caractéristiques avec les meilleures de celles des autres. Mais cela est un cercle vicieux, un jeu malsain, qui n’a pas de fin.
Utiliser ton énergie à de telles comparaisons, à cultiver ton sentiment d’infériorité, c’est t’empêcher de la rediriger ailleurs, vers ce qui est essentiel, vers ce qui te fera véritablement avancer.
Lire aussi : Comment arrêter de se sentir nulle par rapport aux autres ?
Tu veux arrêter de te comparer inutilement aux autres car tu as compris que cela ne t’apportait rien de positif ?
Alors compare-toi seulement avec toi-même. Oui, compare tes réussites actuelles avec celles du passé, observe, note, apprécie ton évolution personnelle.
Et si tu n’en es pas encore là, une autre bonne manière d’être sûre de toi est de ne pas se comparer aux autres, mais plutôt d’apprendre d’eux.
Merci pour tous ces conseils forts judicieux .parfois la vie vous assome et on perd confiance en soi.et le négatif s’installe. Pouvoir lire ce qui fait qu’on s’enlise aide plus ,à mon sens que si un proche ns le dit .c’est plus concret .ça permet de voir où on « peche » et comment organiser ses pensées pour repartir et avancer enfin vers le positif. Bravo et merci encore. Grâce à vous je me sens bien mieux .