5- Vois le bon côté des choses en développant ton optimisme
Tu connais la fameuse image populaire du verre à moitié plein et à moitié vide ? Cette métaphore simpliste illustre à merveille cette mauvaise habitude que tu as : pour chaque situation, chaque changement, chaque décision à prendre, tu vois automatiquement ce qui ne va pas, tu te focalises uniquement sur le négatif, les obstacles éventuels, les difficultés.
Tu fais partie de celles qui vois la vie par le prisme du pessimisme et de ce fait, tu as pris l’habitude de te voir, de te considérer ainsi. Et c’est une attitude qui finit par être totalement stérile.
L’habitude de penser tout de suite à tes propres limites ou à des obstacles hypothétiques ne te permet pas d’atteindre l’objectif que tu vises. Tu ne fais pas que procrastiner, non, tu n’agis même pas, ancrée dans cette croyance erronée que de toute façon, les choses se passeront mal, ou que tu n’y arriveras pas. Tu manques d’enthousiasme, d’optimisme, de positivité. A force, tu risques de développer une frilosité pour tout, une impossibilité à être maîtresse de ton destin et tu perdras encore plus confiance en toi-même.
Merci pour tous ces conseils forts judicieux .parfois la vie vous assome et on perd confiance en soi.et le négatif s’installe. Pouvoir lire ce qui fait qu’on s’enlise aide plus ,à mon sens que si un proche ns le dit .c’est plus concret .ça permet de voir où on « peche » et comment organiser ses pensées pour repartir et avancer enfin vers le positif. Bravo et merci encore. Grâce à vous je me sens bien mieux .