6- Apprends à ne plus vivre dans le passé
Ah, les fameux, « et si »… On a toutes utilisé ce début de phrase hypothétique. « Et si j’avais fait ça, si j’avais dit oui, si j’avais pris une autre décision »…
Que d’énergie gaspillée à ressasser le passé, ce que tu as vécu, à dérouler dans ta tête la pellicule de ton histoire personnelle en te demandant ce que tu aurais pu, ce que tu aurais dû faire pour que ta vie soit différente aujourd’hui et t’apporte ce que tu souhaites.
Tu crois vraiment que vivre dans le passé te permet de t’ancrer dans ton présent et d’appréhender ton futur ? Non !
Alors, arrête de conjuguer ta vie à l’imparfait, de toute façon c’est inutile, ce qui est fait ne peut être défait, tu n’as plus aucune prise dessus. Les regrets n’ont jamais fait avancer personne vers son objectif de vie, ils ne t’aideront pas à construire ton avenir.
Alors, avoir conscience de tes erreurs, c’est bien et comme on dit « il mieux vaut avoir des remords que des regrets », tu en tireras des leçons de vie que tu ne trouveras pas en mettant ta vie sur pause.
Merci pour tous ces conseils forts judicieux .parfois la vie vous assome et on perd confiance en soi.et le négatif s’installe. Pouvoir lire ce qui fait qu’on s’enlise aide plus ,à mon sens que si un proche ns le dit .c’est plus concret .ça permet de voir où on « peche » et comment organiser ses pensées pour repartir et avancer enfin vers le positif. Bravo et merci encore. Grâce à vous je me sens bien mieux .