4/ Les comportements négatifs
1. Le pessimisme
Bien sûr, on ne peut pas toujours être enthousiaste, optimiste, positif. Il y a de la négativité dans n’importe quelle relation dans la vie, mais cela ne devrait pas l’emporter sur une attitude positive. Une perspective négative sur la vie se traduira par des pensées négatives, et un esprit foncièrement pessimiste. Les gens qui mettent l’accent sur le négatif ont tendance à avoir peu d’énergie, blâment les autres pour leurs problèmes, et en général, ce ne seront pas les plus stimulants.
Se contenter de quelqu’un qui affiche cette négativité et ce pessimisme dans la vie vous fera perdre votre enthousiasme et votre joie de vivre. Vous fera oublier votre envie d’entreprendre et vos rêves. Un tel partenaire ne fera que vous rabaisser dans votre processus d’évolution optimiste et positif, et l’accepter, c’est signer votre perte.
2. L’absence de soutien
En effet, être en couple c’est partager des projets et également soutenir à 200% les rêves et de les objectifs de la personne aimée. Le soutien, la stimulation, l’émulation par des encouragements, des conseils, de l’aide, du réconfort, c’est nécessaire dans un couple. C’est normal, c’est vital.
L’absence de soutien est une marque d’indifférence ou de jalousie et encore une fois cela est incompatible avec l’idée et la logique de couple, de relation saine et équilibrée. La réussite d’une relation amoureuse passe par celle des deux partenaires ensemble, mais également indépendamment l’un de l’autre.
le texte n apparaît en globalité
Pour lire le texte en entier, il vous suffit de cliquer sur les flèches orange en bas 🙂