2/ Attendre la perfection
La perfection n’existe pas. Retirez ce mot de votre esprit, ne cherchez pas à l’atteindre !
Vous ne pouvez pas être parfait(e). Votre partenaire ne peut pas l’être non plus, votre relation ne sera pas parfaite ! Et heureusement ! Qu’est-ce qu’on s’ennuierait si tout était toujours au top !
On a souvent tendance à penser que trouver l’âme soeur veut dire trouver la relation parfaite. Que tout ira pour le mieux dans le plus parfait des mondes. FAUX ! Quand on a trouvé l’âme soeur et que l’on veut faire durer son couple, il faut y travailler, collaborer, former une équipe de choc pour traverser tous les orages !
Pourquoi il faut faire attention
Si votre désire le plus grand est d’atteindre la perfection dans votre couple, vous ne pourrez être que déçu(e). Quand les défauts de votre partenaire commenceront à pointer le bout de leur nez et que vous vous rendrez compte que votre vie de couple ne correspond pas à l’image que vous vous en faisiez, vous le vivrez profondément mal.
Soit vous vous résignerez et serez malheureux(se), soit vous vous quitterez pour recommencer la même erreur.
Que faut-il faire alors ?
Vivez votre couple sans penser à son image, sans vous soucier des stéréotypes et en acceptant les défauts de votre relation. Acceptez que tout ne peut pas toujours être rose. Par exemple, si vous trouvez que vous faites moins l’amour qu’avant, ne vous dites pas » c’était mieux avant » « je préférais la passion« . Non, dites-vous qu’au bout de cinq, dix, quinze, vingt ans de vie commune, il est normal que le désir ne soit pas toujours au beau fixe. Regardez ce qui est vraiment important : vous êtes heureux, affectueux l’un envers l’autre.
Si pour être heureux vous avez tous deux besoin d’être un couple libertin, si, pour être heureux vous préférez faire chambre à part… ALORS FAITES-LE. On s’en fiche de ce que peuvent penser les autres, ce qui est important c’est que vous trouviez VOTRE IDÉAL !