Dans tous les couples, tous les mariages, il y a des hauts et des bas. Des moments difficiles succèdent à des instants de bonheur, la complicité s’étiole, le dialogue semble rompu, le couple traverse une crise. Vous êtes amoureuse de votre mari, mais vous sentez que quelque chose ne va pas. Il a changé. Moins de complicité, de désir, de temps passé ensemble, il vous délaisse et vous vous sentez abandonnée. Peu importe la raison de ce malaise amoureux, il y a une chose qu’il faut conserver pour faire avancer sa relation et ne pas perdre l’autre c’est la communication. Se parler est essentiel pour régler les problèmes et dire ce qu’on a sur le cœur. Un message, une lettre, une vraie discussion, rien n’est inutile, rien n’est futile quand il s’agit de sauver son couple. Voici la lettre d’une femme pour son mari. « Lettre à mon mari qui me délaisse ».
Lettre à mon mari qui me délaisse
« Chéri,
T’écrire alors que nous vivons ensemble et que je te parle chaque jour est étrange. Mais cela m’a paru être la meilleure solution. La seule ? J’espère que non…
On se parle mais ce n’est plus comme avant.
Je pense que tu en as conscience, je sais que je ne me trompe pas. Seulement je ne comprends pas ce qui nous arrive. Pourquoi cet éloignement, cette distance entre nous ? J’ai peur que cela se transforme en détachement. En désamour. J’ai peur de te perdre, de nous perdre tout simplement.
Depuis quelques temps je me sens délaissée.
Tu es souvent absent, toujours occupé, et si distant. J’aimerais comprendre.
Le quotidien a-t-il raison de nous ? Est-ce la routine qui nous use, l’ennui qui nous guette ? Une crise de couple passagère ? Ou est-ce plus profond que cela ?
Il n’y a pas eu de dispute. Pas de cris, de conflits. Rien de tout cela. Juste cette distance entre nous et ce silence de plus en plus oppressant. Moins de mots, de regards et de sourires échangés, de gestes partagés. Où est passée notre complicité ?
Plein de scénarios s’invitent dans ma tête, du plus banal au plus dramatique. Lassitude, ennui, infidélité, double vie, perte d’emploi, maladie grave… Mais je me dis que si c’est important, que si quelque chose de grave était en train de se produire, tu ne me laisserais pas ainsi dans l’angoisse, dans l’inconnu. Ce n’est pas possible, il ne peut pas en être autrement. Alors j’essaie de ne pas imaginer le pire.
Mais si la peur est moins grande, elle n’en demeure pas moins présente. Et je ne veux pas me torturer l’esprit plus longtemps.
Alors, dis-moi ce qui se passe. Je n’ai pas réussi à te faire parler en face.
Tu éludes, dis que tout va bien, qu’il n’y a rien de spécial, que tu es juste fatigué. Mais on sait tous les deux que c’est faux. Alors j’ai besoin de savoir de comprendre.
Sache que mon amour pour toi est toujours là. Que je m’inquiète. Que j’ai mal aussi. Mais surtout même si je t’aime, je ne peux plus rester dans l’incertitude et la solitude.
Je me sens seule. Abandonnée. Je passe ma vie à t’attendre.
À faire les questions et les réponses. À me projeter. Nos moments à deux sont un souvenir de plus en plus lointain. Notre couple ne s’est jamais enfermé, nous avons su jusque-là trouver un équilibre. Du moins, je le croyais.
Étouffes-tu ? Es-tu lassé, blasé de nous ? As-tu perdu l’envie d’être avec moi, de passer du temps ensemble ?
Rien n’est pire que de ne pas savoir.
Je ne peux pas continuer ainsi, à faire semblant. À te laisser me délaisser
À mettre notre mariage entre parenthèses. Sans raison ni explications. Je ne sais pas si tu as conscience de la gravité de la situation. Si tu en mesures l’ampleur.
J’ose espérer que tes sentiments ne sont pas la cause de cette indifférence de ces derniers temps. Que tu sauras m’expliquer pourquoi tu es devenu si solitaire.
Je préfère la vérité à ce simulacre de vie à deux. Je t’ai dit oui, pour le meilleur et pour le pire. Ce n’était pas de vains mots. Ne laisse pas sombrer notre mariage pour de mauvaises raisons.
J’attends avec impatience une réponse de ta part à mes mots, à cet appel au secours en quelque sorte. Je souhaite de tout cœur que tu prennes la mesure de tout cela, que l’on puisse se parler, s’entendre et se comprendre. Que tout s’arrange entre nous. Je m’accroche à cela, à cet espoir que tes mots sauront dénouer la situation. Et que nous serons à nouveau deux vraiment, complètement, comme avant, très bientôt. »
Je vis la même situation mais pour un amour à distance et j’en souffre énormément .Après tant d’efforts j’ai décidé de ne plus lui courir apres.j’ai pris mes distances,pas par ce que je l’aime plus mais pour voir s’il m’aime vraiment au cas contraire je l’oublie pour de bon,j’étais ému en lisant votre lettre et j’espère que tu retrouveras le bonheur avec ton mari❤❤❤
Prendre des distances a -t-il fonctionné ? Je vis la même situation aussi, je ne sais plus quoi faire…
Bonjour
Je vis malheureusement la même chose. Je suis seule et pourtant marié à un homme qui n est jamais là. Même quand physiquement il est présent à la maison, il est absorbé par son ordinateur ou il fait sans cesse des tableaux excell et ne me regarde pas. Ce n est pas compliqué face à son ordinateur je n existe pas. Je lui demande parfois de me dire un mot gentil et sa réponse est « pourquoi faire? ». Il ne me dit plus jamais que je suis belle et jamais de compliments. Nous sommes devenus colocataires. Je ne peux jamais aborder de sujet il ne parle pas et jamais de sujet qui pourrait engendrer un conflit.
Je ne sais plus quoi faire et j ai mon fils d une première union avec nous
Merci
Bonsoir,
Je connais trop bien et malheureusement cette situation et ce sentiment d’abandon et d’indifference..Cela fait encore plus mal quand tant de bons moments et de complicite ont ete partages…L’ordinateur en permanence entre nous, et l’impression d’etre invisible. Tres complique d’entamer une discution a laquelle il coupe court. Tout a commence avec l’arrivee de notre premier petit fils,jalousie, problemes d’enfance? Toujours est il que cette situation me pourrie la vie ,me fait mal et perdre toute confiance en moi..En dernier espoir je vais tenter de lui ecrire..
C’est vraiment une lettre à l’eau de rose
Bonjour à tous
Je vie dans uns Situation qui me tue à petit feux, Marie deouis 6 ans, j’ai u e petite fille de 5 ans, depuis 2 ans plus de relation intime, bien sûr que j’ai fait mon possible pour trouvé une réponse une solution il ne répond pas à mes question ni veut consulter rien.
Même avec sa fille il est devenu distant elle pleur pour qui joue avec elle, je fait tous avec elle depuis quelques mois il profite de n’importe prétexte pour dormir dans le salon, je peux plus reste ainsi pas
Bonsoir,
Je comprends très bien votre situation et votre désarroi. Je suis moi même dans la même situation que vous,j ai essayé de parler mais en vain.Depuis un moment déjà j ai mis une distance entre nous la même que lui même me fait subir depuis de nombreuses années et évidemment il ne comprend pas pourquoi je réagis comme ça. Il n a jamais pris en considération le vide affectif et l abandon que je pouvais ressentir. Aujourd’hui le fossé c est creusé encore un peu plus entre nous.J ai donné beaucoup de moi dans cette relation mais j ai souvent eu le sentiment d être seule à donner.Aujourd hui et avec le recul,j ai bien compris que notre relation était finie et qu il valait mieux mettre un terme à cela plutôt que de continuer à souffrir pour quelqun qui ne souhaitait pas faire d effort.
Bonjour, je suis dans la même situation. Comment ce passe votre relation ? Êtes vous séparés .
Bonsoir,
Je ne sais pas si je serai lu,mais un terrible sentiment de solitude me pousse à écrire ces quelques mots. Après un cancer du colon et du rectum avec ileostomie et donc poche pendant 6 mois mon mari n’a plus aucun désir pour moi ,même si je sais qu’il m’aime, il n’y a plus ce désir charnel, cette attirance physique que nous avions sans cesse. Il y a de la tendresse mais il n’a plus envie de moi. Je vais bien, alors comment retrouver mon mari comme avant,
Merci pour vos réponses.
Bonjour à toute, j’ai vécu exactement la même chose. Petite fille de 5ans
Mais je suis partie il y a 1an.
Ça ne fonctionnait plus entre nous.
La vie est courte ne l’oubliez pas. Ne restez pas enfermé dans votre souffrance.
Vous souffrirez au départ c’est certain. Mais c’est déjà le cas. Mais après votre vie sera que plus belle croyez moi 😀
Ah si seulement mon ex future femme avait pu me faire une lettre comme celle la pour me sortir de ma torpeur au lieu d’accumuler des frustrations, un sentiment d’abandon, et en finir par un divorce douloureux pour tous (NOUS, famille, enfants, amis) ..
Ah si seulement j’avais pu voir ce sentiment d’abandon l’envahir à cause de moi, de mes problèmes de boulots, mon manque d’attention en découlant.
Ah ma tendre future ex femme, si tu savais combien je t’aime et combien je suis démoli à l’intérieur par notre divorce aujourd’hui inéluctable.