Lettre d’amour pour dire que je souffre

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait pouvoir écrire... Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons mots, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la lettre parfaite:

Parce ce qu’il n’est pas toujours évident de mettre des mots sur ses émotions, voici une lettre d’amour pour dire que je souffre.

Lettre d’amour pour dire que je souffre

Elle est atroce cette sensation. Ce sentiment de manque, de vide, mêlé à de la tristesse profonde puisque rien n’est sûr. Tu me manques terriblement, et je rêve que ton nom apparaisse sur mon écran de téléphone, et que tu me montres que tu penses à moi. J’ai besoin de sentir que je suis importante pour toi. Je déteste ces longs moments de silence, ces jours où je m’interdis de prendre de tes nouvelles parce que la seule chose que je veux, c’est que tu le fasses toi. Je ne supporte pas cette sensation d’être accrochée à cette attente. Je n’aime pas savoir que rien n’est sûr entre nous, que cette espèce de « nous » est en période d’essai. C’est dur de t’attendre, d’attendre de sentir que j’ai une place dans ta vie. Dans ton cœur. Je t’aime tellement si fort qu’il m’est impossible de faire comme si de rien n’était, de relativiser mes sentiments.

Aucun mot ne peut être suffisamment fort pour exprimer cette horrible émotion qui m’envahit. Etre loin de toi chaque jour, chaque soir, ça ne me convient pas. J’aimerais tant que tes bras m’enveloppent, qu’ils m’entourent et qu’ils me serrent contre toi. Qu’ils ne m’abandonnent jamais. Pour que mon cœur batte tout près du tien. Je voudrais enfin que ta douceur me recouvre comme une couverture qui réchauffe. Ta douceur réchauffe mon cœur et apaise mes douleurs. J’aimerais que ta main glisse sur ma peau comme pour atténuer cette grosse égratignure qui se forme quand tu n’es pas là. J’ai besoin que tes baisers calment mes peurs, mes souffrances. Oui, parce que chaque jour est une souffrance. C’est une souffrance que de me lever le matin et savoir que la journée sera aussi longue et aussi difficile à supporter que la veille.

Sans toi.

Amandine

Cette lettre existe aussi en anglais : My life is incomplete without you letter

Des lecteurs ont réagi

Cet article a suscité des réactions puisque 3 lecteurs ont laissé un commentaire. Vous aussi, participez à la conversation, partagez votre point de vue, votre accord, votre désaccord dans les commentaires. Ce site est fait pour ça ;)

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

Lecteurs de Parlerdamour.fr

3 réflexions au sujet de “Lettre d’amour pour dire que je souffre”

Laisser un commentaire