Vous êtes amoureux(se) d’une personne qui est en couple et qui vous a promis monts et merveilles pendant des mois voire des années. Aujourd’hui, vous vous rendez compte que jamais il (elle) ne quittera sa femme (son mari) pour vous. Vous souhaitez mettre un terme à cette relation qui, vous le savez, ne vous mènera nulle part. Voici donc une lettre de rupture à son amant.
Les questions à se poser pour écrire une lettre de rupture à son amant :
- Commencez par exprimer vos sentiments : comment vous sentez-vous ? Profondément triste ? Déçu(e) ? Brisé(e) ? En colère (…)
- Qu’est-ce que vous aimiez dans votre relation ? Pourquoi vous rendait-il (elle) heureux(se) ? Vous pouvez ici rappeler des souvenirs qui vous sont chers.
- Qu’est-ce qui vous blesse aujourd’hui ? Qu’est-ce qui fait que vous ne voulez plus continuer ? Quelles sont les situations qui vous pèsent le plus au sein de cette relation ?
- Qu’auriez-vous aimé ? Quel aurait été l’idéal ? Qu’imaginiez-vous avec lui (elle) ?
- Que lui souhaitez-vous ? D’être heureux(se) ? De ne pas s’en mordre les doigts ? De savoir dont il a vraiment besoin ? (…) Ne terminez pas votre lettre en étant menaçant(e) ou agressif(ve).
Lettre de rupture à son amant
Raphaël,
C’est avec le cœur lourd et encombré par des vagues de tristesse que j’entame cette lettre. Je suis brisée. Comment l’amour peut rendre si fort et si faible à la fois ? Comment toi, source de mon bonheur, as-tu pu mettre tant de larmes dans mes yeux ?
Tu m’as rendu heureuse comme jamais personne n’avait réussi à le faire, tu m’as fait me sentir femme. Avec toi j’ai redécouvert la signification du verbe « aimer », j’ai appris le sens du mot passion, cette flamme qui brûle si fort qu’elle réchauffe autant le cœur qu’elle le carbonise ! Car oui, mon cœur est aujourd’hui en cendres, affaibli, meurtri.
La beauté et l’intensité de notre amour ne font malheureusement pas tout Raphaël. Je ne peux plus gérer cette situation. Je ne peux plus être seule le soir, ne pas pouvoir partager d’activités avec toi, me cacher tout le temps, devoir regarder l’heure quand je t’envoie un message. Non, je ne veux plus être cette « autre femme », celle à qui tu accordes des nuits et quelques weekends parcimonieux.
Voir aussi : 5 lettres secrètes et inédites pour quitter son amant
J’aurais tant aimé écrire notre histoire ensemble, que l’encre s’agite juste pour nous deux, juste pour décrire la joie d’être ensemble, que de jolis chapitres s’écrivent à mesure que notre couple se construit. Mais il en est autrement.
J’aimerais pouvoir te souhaiter des lendemains heureux mais ce serait trop m’en demander. Je te souhaite juste de ne jamais me regretter. Parce que moi, j’étais prête à tout pour toi, pour nous.
Je t’aime, pour la dernière fois…