Lettre de rupture « tu ne veux plus de moi »

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait pouvoir écrire... Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons mots, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la lettre parfaite:

Lettre de rupture écrite sur commande pour une femme qui ne désire plus rester avec son homme, non pas par manque d’amour pour lui, mais simplement parce que, lui, ne l’aime plus.

 

Xxxxx,

Voilà maintenant près de cinq ans que nous sommes ensemble, près de cinq ans que je te donne tout mon amour. Malgré tous les problèmes que nous avons pu rencontrer, et notamment mon père  dans nos débuts, nous nous sommes battus pour ne jamais voir nos sentiments frustrés. Tu avais tes problèmes aussi, lorsque tu ne trouvais pas de boulot. Mais j’ai toujours été à tes côtés, je t’ai toujours soutenu, nous nous étions fait une promesse et je l’ai toujours tenue. Lorsque tu as trouvé du boulot j’étais vraiment heureuse ; et pour toi, et pour moi. Je me suis dit que les choses allaient pouvoir s’apaiser, que nous allions pouvoir enfin vivre une vie « normale ».

Et, finalement, à mon grand regret, c’est là que tout s’est effondré. Tu as commencé à changer. Pourquoi ? Comment ? Je ne saurais te l’expliquer. Je t’ai vu te renfermer sur toi-même, ne plus me prêter attention, te volatiliser sous mes yeux impuissants. J’ai tout fait pour te récupérer alors que tu n’étais même pas parti.

Jusqu’au jour où tu m’as clairement fait comprendre que non, effectivement, tu ne voulais plus de moi. Et moi, de ramper à tes pieds, perdant toute fierté. Parce que je m’en foutais de ma fierté, tu comprends ? La seule chose qui m’importait c’était ton amour ! Aujourd’hui j’ai compris qu’il ne servait à rien de te supplier de m’aimer car ces sentiments-là ne se contrôlent pas, même si je t’avoue que j’aurais rêvé posséder une télécommande qui l’aurait permis! Aujourd’hui, je peine à t’écrire car je sais que ces mots signent la fin de notre histoire.

Tu cherches par tous les moyens à te débarrasser de moi, je l’ai bien remarqué. Aujourd’hui je te fais un cadeau : je pars, toute seule, comme une grande. Je me rends compte que je m’attache à un être éphémère, à un amour déchu. Et il ne sert à rien de s’acharner sur le destin. Je t’aime encore, c’est vrai. Mais je suis prête à partir. Peut-être que, finalement, j’ai besoin de vivre mon indépendance, de vivre tout court. Parce que depuis quelques mois, je n’ai plus d’oxygène, je vis avec la peur permanente de te perdre. Mais je n’ai plus peur. Je suis même soulagée de mon choix. Je vais te laisser vivre et je vais profiter de ma liberté également.

Je voudrais juste te rappeler que j’ai toujours tenu notre promesse, je n’ai qu’une parole contrairement à toi. Je suis faite ainsi et je ne changerai jamais mes principes, et ce, pour qui que ce soit !

Des lecteurs ont réagi

Cet article a suscité des réactions puisque 1 lecteur a laissé un commentaire. Vous aussi, participez à la conversation, partagez votre point de vue, votre accord, votre désaccord dans les commentaires. Ce site est fait pour ça ;)

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

Lecteurs de Parlerdamour.fr

1 réflexion au sujet de « Lettre de rupture « tu ne veux plus de moi » »

Laisser un commentaire