Voici une lettre extrêmement poignante écrite par Jess. Une lettre remplie d’amour malgré la rupture…
Lettre pour mon ex que j’aime toujours :
Mon Marin,
J’ai lutté, si tu savais comme j’ai voulu te sortir de ma tête et de mon coeur à tout jamais. Te balayer d’un revers de la main, t’oublier et t’effacer afin de te zapper telle une futilité sans importance.
J’ai tellement voulu te détester en n’ayant aucun regret quant à notre rupture. Me dire que le meilleur était à avenir et que tu partirais comme un mauvais rêve au petit matin. Que demain tout irait mieux, car tu n’existerais plus !
Mais je te recherchais inexorablement dans tous les regards de Paris, je te rêvais heureux, je t’imaginais amoureux … tu étais dans mes souffles, mes soupirs et mes envies.
J’y ai cru, vraiment, et quelques fois j’ai réussi pendant un moment, au détour des rencontres, des regards et des faux-semblants.
Je t’ai perdu à travers les effluves d’alcool et les rires ininterrompus où la réalité se noie dans les chimères d’un demain prometteur. Mais au petit matin, lorsque le soleil nous ranime de l’au-delà tu restais présent dans les musiques, les phrases que j’écris et celles que je lis. Ton image résonnait dans les désirs d’un ailleurs sur lesquels mes pensées se posaient inexorablement, malgré mon désir de t’oublier.
Tu sais, j’ai essayé de découvrir d’autres garçons en leur livrant une partie de mon être.
Mais aucun d’eux n’était toi, mon marin, mon doudou, mon phare au milieu de la nuit … Je n’avais rien à vivre avec eux, car mon avenir ne pouvait être qu’avec toi. Me lier à eux était comme nous trahir à petit feu.
Je ne peux me résoudre à laisser notre histoire en suspens sans que je sois rempli de » et si j’avais «
- été là, le je jour de ton départ,
- fermé mon ego à double tour,
- redonné ma confiance…
Sache que j’ai peur, car tu risques de ne pas réaliser l’erreur que tu as faite en « nous » laissant dériver vers d’autres îles . Peur de te retrouver distant, absent et insensible à mes égards, mais surtout de te perdre, définitivement ….
Ma vie reste belle, car je suis de celles qui survivent à tous les naufrages.
Nous évoluons dans des milieux différents , toi la nuit et moi le jour. Mais peut-être qu’aux lueurs d’un nouveau matin quand la nuit embrasse le jour, nous pourrions nous revoir en laissant naître l’espoir. Juste un moment, un instant pour nous confirmer que jamais la vie ne pourrait nous séparer.
Arrêtons d’attendre, vivons notre amour au grand jour, aimons-nous encore et toujours malgré le passé qui va devoir s’effacer.
Je t’attendrai,
Je t’attendrai au détour de ma vie, de mes histoires et de mes déboires.
Peut être qu’un jour mon amour, je te reverrai me sourire et me dire que je suis la femme de ta vie.
…