Lettre écrite sur commande pour une femme qui ne supporte plus la peur de s’engager de son compagnon et qui aimerait avoir des réponses quant à ses sentiments. Voici donc une lettre pour un homme qui a peur de s’engager.
Lettre pour un homme qui a peur de s’engager
Xxxxx,
Ce que la vie nous a donné la chance de vivre était inespéré : tu as été mon premier amour et j’ai été le tien. Quinze ans après, nous nous sommes retrouvés, notre amour inchangé, et la flamme au coin de nos yeux brillant de plus belle. Je suis fière et heureuse de pouvoir vivre cette histoire auprès de toi, je doute que cette chance soit offerte à beaucoup de gens.
Si je prends le temps de t’écrire aujourd’hui, de mettre des mots sur mes émotions, c’est pour évoquer un sujet qui me pèse beaucoup et qui remet en question nombre de mes projets avec toi. Depuis huit mois, je vois bien que tu ne sais pas ce que tu veux. Tu fais trois pas en avant pour en faire quatre en arrière. Ta peur de t’engager est communicative, comment être sereine, ne pas douter de l’avenir quand on est seul à y croire ? Tu en souffres aussi mais tu ne réagis pas, tu n’essayes même pas de me réconforter.
Huit mois que je subis ce comportement changeant par amour pour toi, huit mois que je supporte tes craintes.
Je suis fatiguée.
Tout cela est entrain de me détruire moi, mais aussi l’amour que je te porte. Je pense que tu peux comprendre qu’il est normal que je me préserve ; je ne désire pas me lancer tête-bêche dans une relation à sens unique. J’aimerais tant te faire réagir, d’autant plus que j’ai conscience de tes sentiments envers moi. As-tu vraiment envie de me perdre à nouveau ? Si tu te poses cette question c’est qu’il ne sert plus à rien d’espérer.
Je ne peux pas attendre toute ma vie et passer à côté des plus grandes joies qu’elle pourrait m’offrir si tu ne veux rien avec moi. J’ai besoin de savoir où tu en es, ce que toi tu veux, ce que toi tu imagines lorsque tu regardes vers l’avant. Sache que je serai toujours là pour toi dans les bons comme dans les mauvais moments. C’est avec toi que j’imagine ma vie, présente et future, avec toi que je veux fonder une famille. Mais je ne peux faire tout cela si tu ne me laisses pas rentrer dans ta vie. Je suis prête à beaucoup pour toi, mais j’ai besoin de savoir où tu en es dans tes sentiments et si l’envie de construire est partagée.
J’espère obtenir des réponses à tous mes doutes… Je t’aime
Cette lettre existe aussi en anglais : An open letter to my boyfriend who is afraid of commitment
J’ai aimé ces différents types de lettres que vous avez publiés.Merçi!