Lettre de rupture après infidélité

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait pouvoir écrire... Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons mots, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la lettre parfaite:

Lettre écrite sur commande pour une jeune femme qui se sent trahie par la conduite irrespectueuse de son ami en qui elle avait confiance. Voici donc une lettre de rupture après infidélité.

Lettre de rupture après infidélité

Xxxxx,

C’est avec un sentiment de haine profonde que j’entame cette lettre. J’espère que les mots sauront transmettre mon immense déception. Tu t’es foutu de moi, tu m’as menti, tu m’as trahie, et je n’ai rien vu ! Tu as été jusqu’à transformer un nom de femme en un prénom masculin pour dissiper mes soupçons ! Tout se sait un  jour ou l’autre, tu devrais le savoir. Je suis tombée de haut en remarquant que tu étais tombé bien bas ! Le pire dans tout ça, c’est que ce n’était pas une connerie, un coup d’un soir parce que ta tête baignait dans l’alcool. Non, tu m’as trompée pendant huit mois, tu te rends compte de l’humiliation que je subis ? De la déception que je ressens ? De la tristesse qui m’inonde ? Je t’aimais tellement, et cet amour me paraissait vraisemblablement réciproque. Tu me disais dans les yeux que tu m’aimais pour aller coucher avec une autre quelques heures plus tard !! Et, cerise sur le gâteau, sans protection ! Je te croyais heureux, tu ne m’as jamais dit que tu ne te sentais pas bien dans notre couple, pourtant ça devait être le cas, à moins que tu sois un croqueur de femmes et que je ne m’en sois jamais rendu compte. Plus rien ne m’étonnerait…

Je n’en veux même pas à cette pauvre fille, elle n’est coupable de rien : célibataire, elle a le droit de s’amuser avec qui bon lui semble. Il a fallu que ce soit mon mec qui la drague. Tu me dis que tu m’aimes toujours, que tu ne veux pas que je te quitte, pourtant je crois que tous les signes montrent bien que c’est ce que tu attendais au fond de toi. Tu es un lâche, un menteur, deux beaux défauts réunis en un seul homme. Je t’aurais tout donné, je croyais en nous ; au bout de trois ans de relation j’estime que j’en avais la légitimité. Tu as tout gâché, tout. Nous avions construit notre amour sur des bases saines il me semble.

Les images défilent, les souvenirs s’empilent et je n’arrive plus à être heureuse en me les remémorant. Ils sont tous confus, flous, en lambeaux. Comment puis-je essayer de reconstruire un amour durable sur des fondations sapées par cette trahison de longue durée ? Que peux-tu faire pour regagner ma confiance ? Rien. Comment veux-tu que je me projette dans l’avenir avec un homme infidèle ?

Le temps effacera peut-être la blessure et me permettra d’aller de l’avant, avec toi à mes côtés. Peut-être que je ne pourrais plus jamais te regarder en face. Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis complètement perdue. Tu réalises ce que représentent huit mois ? Presque une année ! Pourquoi ? Pourquoi nous as-tu fait ça ? Je t’en veux tellement qu’aucun mot ne pourrait exprimer les sentiments que j’éprouve à l’égard de cette conduite. J’ai honte de t’avoir cru, honte de t’avoir accordé ma confiance. Tu regrettes ? Tant mieux, mords-en toi les doigts, tu ne mérites que ça.

Cet article suscite le débat

Apparemment ce sujet fait couler l'encre... ou du moins donne envie de s'exprimer car 34 lecteurs ont laissé un commentaire. N'hésitez pas à prendre la parole et à donner votre propre avis dans les commentaires. Ce site est fait pour ça ;)

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

Lecteurs de Parlerdamour.fr

34 réflexions au sujet de “Lettre de rupture après infidélité”

  1. J viens d vivre mon pire couchemare, pendant 8mois nous étions ensemble en même temps il couche avec n’importe qui et maintenant elle est enceinte il m’a dit que c’est sa femme et elle attend son bébé et que je dois partir. aide moi à gerer cet rupture douleureuse que puis-je faire? c’est mon prémier mec et j’ai pas envi de le perdre

    Répondre
    • C’est vraiment très dur à oublier son premier amour mais il faut l’accepter car ça fait partir de ton destin et ne laisse pas une mauvaise période te fait croire que tu as une mauvaise vie , la vie continue , tu trouveras un autre homme qui te fera bien sûr oublier ton premier amour sois en sûr , la vie nous réserve toujours les bonne surprises j’ai été victime d’à peu prêt de ta situation mais ça va passer , essaie de faire des nouvelles rencontres ça ira , bonne chance à vous

      Répondre
  2. Aïe, aïe, aïe je partage ton désespoir, ta tristesse et ta déception car je suis en train de faire face à la même expérience. C’est insupportable, terriblement douloureux que d’avoir à affronter la vérité quand on a été sincère et qu’on a aimé de tout son coeur. Comment faire pour ne pas se ressentir meurtrie dans sa chaire… Si tu accordes de l’importance à la spiritualité, souviens toi que tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort. Remet cette injustice qui te dépasse à l’Eternel et prie pour le salut de leurs âmes. Elève toi, pardonne. Les expériences de la vie, y compris l’injustice lourde que tu es en train de subir, ne sont pas là pour nous faire souffrir mais pour nous faire grandir. La vie vient de te montrer que tu étais en train de couvrir de ton amour un faible, un menteur , un abuseur plein d’orgueil qui continuera de commettre l’adultère et le mensonge toute sa vie. Il s’agit là de péchés mortels, cet homme est immoral, il se complais dans l’ombre et joue avec la lumière. Dieu se chargera de lui. Cet homme ne te méritait pas. Point de regrets! Lâche cette triste histoire, laisse la s’en aller loin de toi. C’est le moment venu de faire un grand ménage., Enlève de chez toi toute trace de son passage dans ta vie. Prépare la place à tes côtés à un compagnon lumineux, un homme fort, honnête qui saura te considérer à ta juste valeur. Ton coeur pur et ton innocence viennent d’être souillé par la Bête, c’est Dieu qui a levé le rideau de la vérité., Amour et Paix dans ta maison et dans ton coeur ma soeur. Courage, Dieu est là, il veille sur ses brebis!

    Répondre
  3. J aime un homme tres fort et il ma laisser pour retourner avec sa copine d avant je me sent trahis esce normal d avoir se sentiment en sachant que je l aime toujour et qu ont est rester en bon terme

    Répondre
  4. j’aimerai reprendre cette lettre pour ma final de mon tournoi mais j’ai besoin du nom de l’auteur complet et d’un titre.
    pouviez vous me le donner ?

    Répondre
        • Ok bon courage alors pour ton tournoi 🙂

          Mon nom: Léa Faytre!

          Si tu veux bien m’envoyer ton texte final ce serait avec grand plaisir que je le lirais 🙂

          Répondre
          • Ma petite amie que j’aimais beaucoup m’a décu elle est partie pour un autre et m’a laisse avec une douleur interne

      • Bonsoir j’ai bcp aimé tes lettres.tu sais je vis une histoire d’amour compliquée dont mon copain m’a trahi avec une autre et que j’ai découvert ça toute seule j’ai trop mal ..ça fait déjà 9mois de la trahison et depuis ce jour je suis malheureuse et triste malgré je l’ai pardonné mais j’ai pas pu oublié …le malheur que cette pute insiste encore de s’approcher de lui tandis qu’ il me dit qu’il m’aime et que je suis la seule femme qu’il veut vivre avec….j’ai mal ..qu’est ce que je fais?!!!!

        Répondre
  5. C’est en me noyant dans mes larmes que j’écris ce commentaire. A se jour je fait un stage ds une maison de retraite et étant malade je n’y suis donc pas aller. Comme personne n’était au courant que j’était malade je suis rester ds ma chambre. A midi mon frère et ma grand-mère vienne manger. Je suis rester dans ma chambre et je les entendait parlaient. Ils disait se qui penser de moi. Ma grand-mère dit que je suis une merdeuse, une fouteuse de merde, que je manipule mon monde et que je suis une merde. Mon petit frère lui pense que je suis une salope et une pute. Ils ne savent pas que j’ai entendue tt sa. Ils sont des focus. J’ai beaucoup de problème ds ma vie et avoir entendue sa ne fait qu’en rajouter un. J’en peut plus. J’ai voulue me confier même si personne ne le lie je suis soulager d’avoir pu dire se que je ressentait avant qu’il soit trop tard.

    Répondre
  6. Ma femme ne fait que me bouder, mais elle me fait toujours croire qu’elle n’a personne. Alors qu’elle ne s’intéresse plus à moi.

    J’ai besoin de conseil, parce que moi je veux la libérer.

    Répondre

Laisser un commentaire