Le manque d’une personne qu’on aime

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons mots, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Le manque d’une personne qu’on aime

Ces instants à deux me manquent. Ces petits riens qui font un tout, qui font que l’on se sent vibrante, vivante. Ces petits mots, ces jolies attentions, ces moments de tendresse, ces fous rires partagés. Cette tendresse mais aussi cette passion, cette envie de se laisser porter par ses émotions et réaliser des projets. Ensemble. Oui voilà le mot magique, devenu un mythe quasi inaccessible. Etre ensemble.

Je veux partager à nouveau ma vie avec toi.

Je veux pouvoir plonger dans tes yeux, partager des regards et des sourires.

Je veux rire et m’amuser avec toi.

Je veux connaître à nouveau le plaisir d’être dans tes bras, de se promener main dans la main. Le plaisir d’être ensemble.

De parler pendant des heures, de tout et de rien, de nous et de la vie, sans voir le temps passer. Ne plus savoir comment nous en sommes arrivés à parler de nos valeurs, nos envies, nos projets, nos peurs, nos croyances, nos vies. Créer une complicité des âmes, et aussi des corps.

Te regarder, te sourire, te toucher, sentir ton odeur, être auprès de toi et me sentir à ma place, et surtout connaître à nouveau cette sensation si intense, unique, cette alchimie des corps, cette réciprocité.

Pouvoir être moi-même, rire d’un rien et pleurer d’un tout, ne pas craindre de dévoiler mon vrai visage. Faire tomber ma carapace, révéler mes failles, faire confiance.

Je veux te manquer et ressentir ce manque de toi. Je rêve de retrouvailles passionnées sur le quai d’une gare, la terrasse d’un café ou tout simplement le pas de ma porte. Je rêve de lettres enflammées, de confidences, de belles déclarations qui deviendront des actes.

Je rêve de cette réalité avec toi

Je rêve de cette réalité avec toi. Comment fait-on déjà ? Pour rire ensemble, se parler, s’embrasser, se voir et se revoir ? Une soirée, une nuit, un weekend puis un autre, de rendez-vous en rendez-vous, laisser la relation se construire, ressentir le manque de l’autre, se projeter, vouloir avancer à deux. Ne pas se mettre de barrières, ne pas devoir freiner ses envies, agir avec naturel et simplicité, être sur la même longueur d’ondes.

Savoir que l’autre est là, vraiment là,  pour écouter, soutenir, soulager, partager mais aussi s’abandonner. Se sentir valorisée et utile à l’autre, avoir une vraie place dans nos vies respectives.

Le célibat est un état à double tranchant. Il nous aide à nous connaître, nous valoriser, savoir ce que l’on veut, nous construire. Mais il peut aussi nous isoler, nous endurcir, nous rendre craintive ou égoïste. Plus il dure, plus il semble difficile d’être à nouveau épanouie avec quelqu’un. On a l’impression de ne plus savoir comment faire, d’être perdue dans un univers qui nous est totalement étranger. Et l’inconnu fait peur. Alors on se méfie, on se blinde. On laisse nos peurs prendre le dessus car on a été blessée, déçue, mais aussi parce qu’on ne sait pas si on parle le même langage que l’autre.

Lire aussi : Restez célibataire jusqu’à ce que vous rencontriez une personne qui vous fera découvrir ce qu’est l’amour

On a avancé seule pendant un certain moment, créant notre propre logique, notre mode de fonctionnement, nos limites. Mais l’autre, qui nous fait chavirer, nous fait douter du bien fondé de notre célibat, va-t-il nous comprendre ? Va-t-il vouloir percer notre carapace, être patient, partir à notre découverte ? Se lancer dans l’aventure du couple, de la relation, de l’amour ?

Etre à deux n’est pas une contrainte

Trop de gens considèrent aujourd’hui qu’être à deux est une contrainte, que le couple n’est pas un modèle d’équilibre, d’épanouissement et de bonheur. Et pourtant, quand la relation est saine, c’est une des plus belles aventures que la vie nous offre. Etre ensemble.

Moi, je n’ai plus peur ; j’ai fait le tour d’elles, et de mes doutes, et de mes souffrances ; c’est du passé. Cela m’a apporté mais ce n’est pas une fin en soi, non. Car aujourd’hui, mon autre me manque. Tout ce qui fait un couple me manque. C’est parfois frustrant. Et je ne veux pas laisser la solitude prendre toute la place et la frustration devenir maîtresse de mes émotions.

Ensemble, c’est mon nouveau mantra. Aimer, avancer, construire ; à deux.

Se choisir pour partager les mêmes envies, les mêmes valeurs, regarder dans la même direction, et laisser les sentiments s’exprimer. Quand cela arrivera, je n’aurai plus peur, je ne me renfermerai pas, j’avancerai avec confiance, le sourire aux lèvres.

Je n’ai plus peur d’être ridiculement romantique et totalement passionnée, de régresser comme si j’avais 16 ans tout en assumant, comme l’adulte que je suis, d’être femme, amante, amoureuse, mère. Je veux cumuler tous ces rôles avec sérénité, laisser une nouvelle chance à l’amour d’entrer dans ma vie.

Vivre à nouveau tous ces petits riens et ces grands touts, avec confiance et réciprocité.

« Ensemble, c’est tout ».

Des lecteurs ont réagi

Cet article a suscité des réactions puisque 1 lecteur a laissé un commentaire. Vous aussi, participez à la conversation, partagez votre point de vue, votre accord, votre désaccord dans les commentaires. Ce site est fait pour ça ;)

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

Lecteurs de Parlerdamour.fr

1 réflexion au sujet de « Le manque d’une personne qu’on aime »

  1. C est un bien joli texte que je rejoins dans l idée bien sûr. Qu y a t il de plus beau que l amour? Mais pour autant bien moins simple à réaliser …entre l amour que l on porte à quelqu un, celui que l on reçoit qui ne correspond pas forcément à nos attentes et celui que l on prend pour de l amour mais qui n en est pas….il est difficile à trouver cet amour véritable. La passion elle n émet pas de supposition. Mais l amour….
    Je souhaite néanmoins à chacun d entre nous de le rencontrer ce saint grâal.

    Répondre

Laisser un commentaire