30 messages trop mignons pour un début de relation

50 SMS D'AMOUR

Modèles de 50 SMS originaux et introuvables sur internet pour surprendre et émouvoir votre moitié.

Qui dit début de relation dit jeu de séduction. Il faut s’apprivoiser, se plaire, apprendre à se connaître, être curieux.se et susciter la curiosité chez l’autre. Ainsi on sait si on a envie de se revoir et de commencer une histoire. Qu’est-ce qui prend une grande place au début ? Les messages ! Et oui, avant on passait des heures au téléphone à flirter et on s’écrivait des mots doux sur des lettres et des cartes postales…. Aujourd’hui, on vit à l’heure de l’immédiateté des messages envoyés par SMS, sur les réseaux sociaux et les messageries instantanées. Mais quel type de message envoyer les premiers temps ? Voici 30 messages trop mignons pour un début de relation. Des exemples par catégories ainsi que quelques conseils pour ne pas aller trop vite !

Les messages, un incontournable dans les relations actuelles

Que vous ayez 20 ans ou que vous soyez quadra, que vous soyez étudiant ou retraité, les messages font partie de votre vie. De notre vie à toutes et tous. Presque chacun d’entre nous a un téléphone portable, une connexion à internet et un réseau social ou plusieurs. Nos modes de communication ont évolué.

Il faut vivre avec son temps, comme on dit et y voir le positif ! Si certains (beaucoup on l’espère !) ont encore la nostalgie des échanges épistolaires et aiment prendre le temps, par une lettre ou un long mail bien écrit, il faut avouer que les messages type SMS remportent la première place.

Dans les relations sentimentales, de la rencontre à la vie de couple, ils ont même une place centrale. Alors il faut s’en servir à bon escient.

Grâce aux SMS, en début de relation, vous allez apprendre à connaître la personne qui vous plaît, votre crush, peut-être votre futur(e) partenaire amoureux…

C’est une étape plus ou moins longue, selon les conditions de votre rencontre. Virtuelle, à distance, en soirée, au travail, en vacances et selon la disponibilité de chacun. Cruciale, cette pré-phase de couple, si la relation évolue, donne le ton et crée le lien.

A lire aussi : Comment ne pas s’emballer trop vite au début d’une relation ?

Début de relation = on ne s’emballe pas !

C’est une période particulière de l’avant-couple. Entre la rencontre et la possible relation, entre le flirt et le jeu de séduction. Difficile de se situer, et pourtant c’est ce qui crée l’attirance, l’envie d’aller plus loin, la curiosité, l’intérêt.

Souvent, les échanges par messages définissent la suite du scénario. Il faut donc faire attention à ne pas trop en faire, à ne pas aller trop vite, et ne pas non plus tout miser là-dessus. Qui n’est jamais tombé dans le piège des messages échangés toute la journée, parfois même jusque tard la nuit les premiers temps ? Après la première rencontre ou juste avant le premier rendez-vous si la rencontre est virtuelle ?

Rien ne vaut un vrai rendez-vous, une vraie discussion en face à face. Car comme on va le voir, les messages sont trop souvent matière à (mauvaise) interprétation, ou à fantasmes… On s’emballe, on imagine, on se projette… Et au final c’est le décalage, la déception, et il n’en reste rien !

Pour ne pas en arriver là, on vous révèle les erreurs à ne pas faire par messages en début de relation et le type de messages à envoyer. Des messages mignons mais sans en faire trop, qui correspondent à ces débuts entre vous.

A lire aussi : A quel moment peut-on se considérer en couple ?

Messages mignons pour un début de relation : bonne ou mauvaise idée ?

Oui, un message mignon est une bonne idée en fonction du degré d’avancement de votre histoire, du nombre de fois où vous vous êtes vus, de ce que vous partagez déjà… Mais mignon ne signifie pas romantique, passionné, puissant. Il n’est pas encore l’heure des grandes déclarations enflammées. Alors voici quelques conseils avant d’envoyer un message en début de relation.

1/ Dosez la fréquence de vos messages

La fréquence à laquelle vous envoyez des sms est primordiale. Oui, comme on l’a dit, au début c’est addictif et vous pouvez avoir envie de vous parler toute la journée. Mais non, ce n’est pas une bonne idée !

Vous avez un travail ou des études, des ami(e)s, une famille, des centres d’intérêt, des activités, des choses à faire. Une vie quoi ! Alors ne changez rien à votre routine et à ce que vous aimez faire pour quelqu’un que vous ne connaissez pas encore vraiment. Gardez du temps pour vous et votre vie. Quoi de pire que de passer pour la personne toujours disponible ? Au mieux, l’autre va vous trouver sans intérêt, au pire vous allez le/la faire fuir…

Et un message mignon oui, mais ce n’est mignon pour personne d’être sollicité toute la journée par des sms remplis d’émojis, de questions ou de banalités. Ne harcelez pas l’autre !

2/ N’interprétez pas chaque mot, chaque emoji, chaque message !

Qui n’a jamais cherché le sens caché derrière un emoji, les fameux points de suspension ou un « ok » ?! Une réponse plus courte, moins positive ou plus longue à arriver que d’habitude et ça y est, on remet tout en question ! Non ! Le but est de faire connaissance, pas de vous donner la migraine en vous demandant ce que l’autre a bien voulu dire… Rien de plus que ce qui est écrit ! Alors ne vous prenez pas la tête et prenez les choses comme elles viennent. En ayant ce comportement vous compromettez votre relation avant même qu’elle ne commence.

3/ Gardez une distance émotionnelle

On vous le répète, vous n’en êtes qu’aux balbutiements de votre histoire. Même si vous avez eu le coup de foudre, même si vous êtes une personne passionnée, faites attention à ne pas trop en dire, en faire, à ne pas trop donner ! Ce n’est que le début de votre relation, il est un peu tôt pour les grandes déclarations et les promesses, les mots d’amour ou les surnoms amoureux, non ? Prenez le temps sinon vous risquez juste de l’oppresser ! Oui pour y mettre de la passion, ok pour les messages mignons (c’est le but de cet article) mais ce n’est pas encore l’heure des demandes en mariage et des « tu es l’amour de ma vie ».

Messages mignons pour un début de relation : quel type de messages envoyer ?

Voici les différentes catégories de SMS que vous pouvez envoyer à la personne qui vous plaît. Pour chacune, on vous propose donc des exemples de messages à personnaliser et aussi des liens vers d’autres articles qui vous offrent encore plus d’idées de messages à envoyer selon le degré d’avancement de votre relation et la raison pour laquelle vous voulez envoyer un sms.

1/ Un message simple qui n’en dit pas trop

Vous pouvez choisir un message de ce genre après un premier rendez-vous réussi ou des échanges prometteurs. C’est généralement un SMS pour dire bonjour ou souhaiter une bonne journée, qui permet de garder contact et qui sous-entend votre intérêt et envie de le/la revoir… Attention cela dit, à ne pas en envoyer tous les jours, à la même heure, pour dire la même chose. Laissez l’autre prendre l’initiative également !

1. Coucou toi, tu vas bien ? J’espère que ta journée a commencé avec un sourire sinon je t’en offre un 😊

2. Hello, comment va la vie aujourd’hui pour toi ? Cela m’intéresse de connaître ton mood du jour ! C’est pour une étude très particulière…

3. Hey toi, j’ai pensé à toi tout à l’heure et je voulais prendre de tes nouvelles, comment se passe ta journée ?

4. Salut mon date préféré, comment vas-tu après cette soirée agréable ? Tu veux qu’on fasse un debriefing bientôt ?!

5. Coucou, je te souhaite une belle journée remplie de petits moments de bonheur. En voici un : je pense à toi !

D’autres exemples de messages pour garder le contact :

2/ Un message intéressé

Pendant la phase où vous faites connaissance, les messages permettent de garder et de creuser le lien, car vous ne pouvez pas vous voir tout le temps. Entrer dans la vie de quelqu’un suppose du temps, des ajustements. Alors profitez de ce temps entre deux rendez-vous pour aborder des sujets qui vous tiennent à cœur, autour de vos, passions, activités, valeurs.

06. Bonjour comment vas-tu ? J’ai vraiment apprécié notre premier rendez-vous et j’ai hâte d’en savoir plus à ton sujet. Tu as éveillé ma curiosité…

07. Je voulais te dire tu m’as captivé(e) avec ta personnalité et je suis impatient(e) d’en apprendre davantage sur toi.

08. Hier, je suis tombé(e) sur un article qui parlait de notre passion commune pour… Cela serait sympa de s’organiser une activité ensemble, qu’en penses-tu ?

09. Merci pour les messages échangés. Les conversations avec toi me donnent le sourire et je suis ravi(e) d’apprendre à te connaître jour après jour.

10. Je voulais te remercier pour les bons moments que nous avons passés ensemble jusqu’à présent. C’est vraiment top de découvrir de nouvelles expériences avec toi !

D’autres exemples de messages pour faire connaissance :

3/ Un message drôle

Un petit sms à la fois mignon et amusant peut permettre de faire passer un message l’air de rien, pour faire comprendre à l’autre qu’il/elle vous plaît ! La taquinerie permet de créer une complicité, une connexion et de voir si l’autre est réceptif à votre humour, à votre esprit, votre sens de la répartie ou vos blagues…

11. Est-ce que tu crois au coup de foudre, au magnétisme, aux ondes ? Parce que depuis que je te connais, je suis comme électrisé(e) ! C’est grave tu crois ?

12. Je me sens pousser des ailes depuis que je t’ai rencontré, comme quoi il n’y a pas que les princes qui peuvent sauver le monde, les princesses aussi !

13. Je crois que tu as un superpouvoir, car je suis incapable de me concentrer sur autre chose que toi depuis notre soirée. Avoue tout, tu as mis une potion dans mon verre ou réciter une formule magique ?!

14. Parfois, je pense que je suis la plus chanceuse/le plus chanceux du monde, car j’ai réussi à te convaincre de sortir avec moi. Et puis en fait non, je réalise que j’ai un charme fou, voilà tout…

15. Je me demande parfois ce que j’ai fait pour mériter quelqu’un d’aussi incroyable que toi dans ma vie. Puis je me regarde dans la glace et je me dis « ah ouais quand même » ahah !

D’autres exemples de messages mignons qui donnent le sourire :

4/ Des messages vraiment mignons pour un début de relation

Ce type de message, vous pouvez l’envoyer après plusieurs rendez-vous, une fois que vous vous êtes mutuellement montré ou avoué votre intérêt l’un pour l’autre. C’est le moment où la relation s’installe doucement et où vous savez que c’est bien parti. Entre le flirt et l’intimité, vous avancez à votre rythme vers une vraie histoire…

16. Chaque fois que je te vois, j’ai des papillons dans le ventre. Sacrée sensation… Il fallait que je te l’avoue enfin…

17. Une femme/un homme comme toi, on n’en croise pas à tous les coins de rue…

18. Ta présence me rend nerveux.se et c’est une sensation à la fois effrayante et excitante…

19. Chaque fois que tu me regardes, je perds tous mes moyens et mon visage devient rouge tomate. Mais tu l’as remarqué, va falloir que je fasse des UV !

20. Sache que même si je suis un peu timide, je sais ce que je veux et j’espère que tu l’as compris car tu es le principal concerné/la principale concernée !

D’autres exemples de messages très mignons :

 5/ Un message de bonne nuit

Souhaiter bonne nuit au début d’une relation, c’est un petit rituel très mignon. Cela permet de créer une intimité entre vous. Les messages de bonne nuit sont souvent plus intimes, on ose se dévoiler davantage le soir avant de dormir avec quelques mots doux, légers mais efficaces. Attention toutefois à ne pas en envoyer à heures fixes tous les soirs, à ne pas vous répéter et à ne pas être le seul/la seule à le faire.

21. Il faut que j’arrête de penser à toi, je n’arrive pas à dormir ! Oups, j’en ai trop dit là… Bonne nuit à toi.

22. Tu peux rêver de moi cette nuit je ne te demanderai pas de droits à l’image, c’est promis ! A demain !

23. OK, je le reconnais, j’avoue tout : tu as fait de moi un(e) insomniaque ! A penser à toi un peu trop, c’est bien simple : je ne dors plus !

24. Comme promis, un petit message pour te dire que je suis bien rentré(e). J’ai pensé à toi tout le trajet du retour… Bonne nuit.

25. Un petit mot doux par SMS est moins romantique qu’une sérénade à ton balcon tu crois ? Moi, je trouve que ça a son charme et il faut vivre avec son temps. Bonne nuit, je pense à toi.

D’autres exemples de messages pour souhaiter une bonne nuit :

6/ Un message pour se revoir : messages trop mignons pour un début de relation

Entre vous, ça se passe bien et vous avez envie de la/le revoir, encore et encore. C’est la promesse d’une belle relation qui débute et vous avez envie de lui proposer un nouveau rendez-vous. De partager des moments ensemble et de voir où ça peut vous mener…

26. J’ai passé un super moment avec toi et j’aimerais remettre ça. Si tu es libre ce week-end, on peut s’organiser quelque chose ?

27. Je pense souvent à toi depuis qu’on s’est vus et j’ai envie de passer du temps avec toi. Envie partagée ? Tu es disponible quel soir de la semaine ?

28. Chaque fois que je repense à notre dernier rendez-vous, ça me met le sourire aux lèvres. J’aimerais qu’on se retrouve bientôt pour une balade. Ça te tente ?

29. J’apprécie énormément ta compagnie. Ça te dirait qu’on se retrouve pour prendre un verre après le boulot en fin de semaine ?

30. Coucou ! J’ai vraiment envie d’en apprendre plus sur toi. J’ai quelques idées pour un prochain rendez-vous, on voit ça ensemble ? On s’appelle ce soir ?

D’autres exemples de messages pour un prochain rendez-vous :

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :).

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

Lecteurs de Parlerdamour.fr

Laisser un commentaire