Voici un exemple de lettre d’amour après une dispute à cause des tâches ménagères :
Julien,
J’en ai marre de ces disputes. Quand j’y repense, je ne sais même plus pourquoi et comment elles commencent ! Je t’écris aujourd’hui pour tenter de comprendre où nous en sommes, où tu en es… Où j’en suis ! Je suis malheureuse après chaque dispute, je nous en veux à tous les deux de ne pas prêter plus attention à l’autre, de ne pas savoir s’écouter. On s’emballe à chaque fois que l’on est en désaccord sauf que toute notre vie nous serons en désaccord sur certains sujets. Cela ne veut pas dire que l’on ne s’aime pas. Moi je sais que je t’aime plus que tout et je vois bien que l’on a un véritable problème de communication.
On se dispute toujours pour deux choses : les tâches ménagères et les débats où nos opinions divergent… Dit comme ça, on se rend à quel point ce sont des thèmes insipides. S’engueuler pour savoir qui a fait ou n’a pas fait la vaisselle… ?! C’est tellement bête d’en arriver à se hurler dessus pour des choses si futiles. Oui, on est deux bordéliques, oui on ne fait rien pour rendre la maison plus propre mais alors pourquoi faut-il toujours que l’un comme l’autre nous nous remettions la faute dessus ?
Je t’aime Ju, je m’excuse pour la façon dont je t’ai parlé mais une fois encore je ne me sens pas seule dans cette histoire. Nous avons tous deux des efforts à faire et personnellement, je suis plus que prête à les faire et à mettre en place un mode de fonctionnement qui nous permettra de ne plus se disputer pour des conneries !
Je t’aime, viens me faire un bisou, qu’on oublie 🙂
Source image : Remember me