Depuis que notre « nous » est devenu une histoire sans lendemain, un conte à vivre sans en connaître la chute, je sais qu’à l’intérieur de moi je ne suis plus celle que j’étais. Je sais que c’est la tempête. Telle une tornade, tu as tout renversé, tu m’as chamboulée. Tu m’as changée. Et maintenant, sans toi, je sens que plus rien n’a de sens. Je comprends qu’aujourd’hui, je ne sais plus aimer, tellement je t’ai donné. Faire un pas vers les autres me semble être une agression, et laisser les autres faire un pas vers moi est encore plus blessant que ça. C’est comme une provocation de l’âme. Qui me déchire. Qui m’arrache chaque fois un peu plus ce qu’il reste de moi.
Jamais je n’aurais cru pouvoir rejeter aussi fort cette image de l’amour. Je l’idéalisais. Elle était autrefois ce qui régissait ma vie. Je n’imaginais pas une seule seconde vivre sans elle. Et aujourd’hui, je n’imagine pas un seul instant pouvoir aimer à nouveau. Pouvoir vivre en laissant l’espoir m’envahir. Vivre en donnant ma confiance à quelqu’un. En offrant mon cœur.
Je ne suis plus celle que j’étais avant toi. Je ne veux plus essayer d’aimer. Je ne veux faire faire l’effort. Je ne veux plus m’efforcer à me protéger. Je ne veux pas laisser quelqu’un d’autre te remplacer. Car tu seras à jamais le seul à m’avoir bouleversée. Et je sais que lorsque l’on ressent cette dévastation envers quelqu’un, il n’est plus possible de retrouver cette sensation. Je t’ai aimé, et je t’aime encore – aimer au sens littéral. Aimer chaque atome de toi. Chavirer au seul coup d’œil. Bondir d’étonnement en te voyant au loin. Sourire au seul souvenir de ton regard. Je t’ai aimé, toi, et aucun autre homme ne saura que je n’ai jamais aimé que toi.