Draguer à Paris, oui mais où ? C’est la question que beaucoup se posent. C’est pourquoi nous avons recensé les 10 lieux incontournables pour draguer à Paris selon vos goûts, votre patience et votre budget !
Le Comptoir Général
Le Comptoir est le seul bar spacieux situé aux alentours du Canal, du coup, il draine toutes les biches du quartier. C’est une valeur sûre, et si vous ne connaissez pas vous vous devez d’y faire un passage, ne serait-ce que pour apprécier la décoration du lieu. Passé 23h, la porte est très select, surtout si vous n’êtes pas accompagné. Fameux en hiver, mais l’été il y a plus intéressant à faire sur les bords du Canal où les gens viennent pic-niquer et boire du vin.
Le Rosa Bonheur
Que ce soit la péniche au pont Alexandre III ou la guinguette nichée dans le Parc des buttes chaumons, le Rosa est un spot de choix pour les trentenaires en début de soirée. Attention, la file d’attente peut parfois être violente. Alors, « Tu la sens, la Camargue ? »
Où draguer à Paris ? Dans les pubs des grands boulevard
On est d’accord, la musique est à chier et les consos trop chères, mais sachez que c’est ici que viennent bon nombre de touristes innocentes et que la concurrence y est quasi-absente le jeudi et en début de soirée. Mais attention, ces pubs deviennent une véritable cockfest en seconde partie de soirée le week-end. Mais faire des rencontres le soir c’est aussi ça, apprendre à éviter les heures où les morts de faim se réveillent.
Rue princesse
Moins craignos que la rue de Lappe, plus chic que la rue Mouffetard, les quelques bars de cette rue en font un spot parfait pour les étudiants.
Lire aussi : Les 7 lieux de rencontre incontournables
Les after-work
Je ne vais pas être spécifique en donnant une adresse car ça bouge pas mal, mais l’after-work payant est une formule qui a fait ses preuves depuis de nombreuses années. Fournir un open-bar à des jeunes cadres qui n’attendent que le jeudi soir pour relâcher la vapeur, avouez qu’il fallait y penser. Attention, tous les after-work ne se valent pas. Privilégiez ceux qui sont organisé dans un lieu atypique ou un minimum classe comme Maxim’s ou l’aquarium du Trocadéro.
Le café de la presse
Ce bar à la clientèle majoritairement hipster est sans-doute le mieux fréquenté de Bastille niveau filles.
Joséphine
L’avantage de ce bar c’est son heure de fermeture, la plus tardive du quartier me semble-t-il. Vous pouvez vous y rendre après un tour de chauffe dans les nombreux bars du quartier Oberkampf.
Wanderlust
C’est simple, c’est LE spot de l’été pour les moins de 27 ans. Vous pouvez y faire toute votre soirée sans avoir à changer d’endroit. Ne vous faites avoir en venant après 23h, vous pouvez être sûr de perdre toute votre énergie dans une file d’attente qui n’en fini pas.
Nuba
Idem, ce rooftop est un excellent spot l’été mais pour les plus de 27 ans. Beaucoup de filles jolies et stylées. Beaucoup de concurrence barbue également.
Le Panic Room
Mention spéciale pour ce bar un peu cra-cra (mais qui sert de bon cocktails) et son voisin le Pop-In dans lesquels j’ai fait mes armes en arrivant à Paris.