Parle-moi d’amour : Un magnifique texte à lire jusqu’au bout

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait pouvoir écrire... Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons mots, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la lettre parfaite:

On était là, assis sur les marches.

– Elle est belle? Tu l’aimes?
– Bien sûr ! Si tu voyais ce corps de rêve qu’elle se trimballe !
Ah.. et sinon?
– Sinon quoi?

Pauvre con, quand je te demande de me parler d’amour, je ne te parle pas d’un petit cul bien roulé dans un slim, ni de jambes fines de trois mètres de long et encore moins d’un ventre plat à pouvoir repasser ton t-shirt dessus. Mais non pauvre mec, c’est pas ça l’amour, c’est pas une plastique de rêve.

Moi je veux que tu me parle de poignées d’amour, de hanches moelleuses, d’un petit ventre doux, d’yeux qui pétillent, de bouche en coeur. Quand tu me parles d’amour dis-moi plutôt que tu aimes passer ta main dans ses cheveux, que tu aimes lorsqu’elle glisse sa tête sur ton torse, que tu es comblé quand elle te dépose un je t’aime au creux de l’oreille. Quand tu parles d’amour, fais-moi part de tes ressentis, dis-moi que tu ne serais rien sans elle, que tu dors mal la nuit lorsqu’elle est loin de toi, que tu aimes tout chez elle, même ses pires défauts.

Dis-moi que tu ne pourrais plus te passer de l’odeur de sa nuque quand tu la serres fort contre toi, que dans le bus tu écoutes toujours cette musique qui te rapproche d’elle. Parle-moi de ses goûts, de sa fossette qui creuse sa joue droite, de son odeur de petit pain chaud et de son rire ensorceleur. Parle-moi de vos souvenirs, de vos fous-rires, de votre rencontre, de son regard après l’amour, de sa frange maladroitement coupée et de son grain de beauté caché dans son décolleté. Dis-moi que tu écris son prénom sur les vitres teintées de buée, comme un gosse. Dis-moi que tu te lances encore des défis à la con, comme quand on était gamin: »si je descends et remonte les escaliers cinq fois d’affilé, elle m’aimera jusqu’à la fin de ses jours »

J’avais besoin que tu me parles d’amour, que tu me redonnes le sourire en me livrant votre bonheur, en me rappelant la beauté de ce sentiment et les joies qui peuvent en découler. Mais non, pauvre con, grâce à toi je me rappelle juste pourquoi le mot « couple » ne fait plus partie de mon vocabulaire.

Des lecteurs ont réagi

Cet article a suscité des réactions puisque 5 lecteurs ont laissé un commentaire. Vous aussi, participez à la conversation, partagez votre point de vue, votre accord, votre désaccord dans les commentaires. Ce site est fait pour ça ;)

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

Lecteurs de Parlerdamour.fr

5 réflexions au sujet de “Parle-moi d’amour : Un magnifique texte à lire jusqu’au bout”

  1. C’est tellement beau ce texte… L’amour, c’est tout ca, ce sont ses sourires, ce beau regard avec sa mèche devant les yeux, l’odeur douce et sucrée de sa peau, ses caresses et ses si tendres baisers… Le romantisme, la beauté en quelques lignes, vraiment superbe.

    Répondre
  2. Je sais même plus ce que c’est… Je suis restée avec quelqu’un 1 an même ces petites attentions il y en avait pas.. je sais plus ce que c’est tout ça me parle pas 🥹😏

    Répondre

Laisser un commentaire