Vous préférez que votre chéri vous appelle par votre prénom ou qu’il vous donne un petit surnom amoureux ? Pour vous, est-ce que cela a une signification particulière s’il préfère utiliser votre prénom ? Si vous n’êtes pas en couple mais vous avez un crush, il est logique qu’il vous désigne par votre prénom. Mais selon le ton sur lequel il le prononce, cela a-t-il un sens différent ? Quand un homme vous appelle par votre prénom voici ce que ça veut dire de son humeur, de ses sentiments et de ses intentions. Découvrez comment interpréter le fait qu’un homme vous appelle par votre prénom dans un contexte amoureux.
En amour, comment interpréter le fait qu’un homme appelle une femme par son prénom ?
Vos parents vous ont donné un prénom à la naissance, comme tout un chacun. C’est par notre prénom que nous posons la première pierre de notre identité. Il est tout à fait normal que votre entourage l’utilise pour vous appeler, vous écrire, vous parler, vous désigner. Au travail, en cours, en famille, avec vos amis. Rien de plus logique.
Est-ce différent en amour ? Non, pas forcément, et pourtant toutes les femmes n’apprécient pas que leur amoureux, conjoint, mari les appellent ainsi. Par leur prénom uniquement. Trop formel, trop froid, trop impersonnel ? Pas assez tendre, romantique, amoureux ?
Il n’y a pourtant rien de plus personnel que votre prénom, même si en effet vous n’êtes pas la seule à le porter. Des prénoms originaux existent, mais même eux sont attribués à plus d’une personne !
Une préférence pour les surnoms dans le couple ?
Mais c’est vrai que nombreuses sont les femmes à apprécier plutôt un petit mot doux, un surnom amoureux au sein de leur couple. Classique ou original, il donne l’impression d’une attention particulière, il amène de la douceur. Il crée une complicité entre les partenaires aux yeux de tous. Une sorte d’acte de propriété, « elle est à moi » ? Peut-être…
Les « mon amour, ma chérie, mon cœur, ma puce » sont indémodables pour ne citer que les plus courants d’entre eux. Ils volent souvent la vedette au prénom dans le couple. Alors si votre homme vous appelle par un de ces surnoms depuis le début de votre histoire et que soudainement, il utilise votre prénom, cela va forcément vous poser question…
A lire aussi : Voici la signification de votre surnom amoureux
Et en séduction, au début d’une histoire ?
Par contre, l’analyse est différente si vous venez de rencontrer un homme qui vous plaît. Vous êtes alors en pleine phase de séduction et d’apprivoisement l’un de l’autre certes, mais c’est un peu tôt pour qu’il vous dise des mots d’amour. D’ailleurs, si dès le premier rendez-vous, il vous appelle mon amour, il y a un problème… Donc l’utilisation de votre prénom par votre crush est tout à fait normale. Ce qu’on va vous aider à comprendre, c’est ce que cela veut dire selon les situations. Il répète souvent votre prénom ? Il l’utilise dès qu’il peut ? Son ton change selon les contextes ? On vous aide à comprendre pourquoi et ce que cela signifie !
Quand un homme vous appelle par votre prénom voici ce que ça veut dire en couple
Voyons d’abord ce que cela signifie quand votre homme vous appelle par votre prénom, selon les situations et votre histoire.
1/ C’est une habitude chez lui
Votre homme vous a toujours appelée par votre prénom. Les petits surnoms ou diminutifs, ce n’est pas son truc. Cela ne veut pas dire qu’il ne vous aime pas ou qu’il n’a pas de tendresse pour vous, au contraire. Pour lui, votre prénom vous définit et il est normal qu’il l’utilise pour vous parler ou vous appeler. Cette habitude est ancrée en lui, que ce soit un comportement dû à son éducation, à son milieu, à ses traditions. Il ne s’agit pas de comparer avec ses ex, mais il n’a jamais appelé une femme autrement que par son prénom. Logique de sa part, pudeur, pour lui il n’y a pas de problème.
2/ Un homme vous appelle par votre prénom pour attirer votre attention
Vous avez l’esprit ailleurs, et vous n’êtes pas réceptive à ce qu’il vous dit ? Votre partenaire essaie alors d’attirer votre attention en utilisant votre prénom alors que d’habitude, il vous appelle autrement. Cela ne veut pas dire forcément qu’il est agacé, mais il peut penser que c’est la meilleure façon de vous ramener à la réalité. Il a besoin de votre écoute à ce moment précis, alors il articule clairement votre prénom pour que vous réalisiez qu’il attend une attention ou une réponse de votre part.
3/ Il veut que vous sachiez qu’il est en colère
Vous avez eu un désaccord, et vous êtes en pleine dispute ? Il est fort possible que dans ce contexte précis, votre homme vous appelle par votre prénom parce qu’il est en colère après vous. Et il veut que vous le sachiez ! Exit le petit surnom d’amour, c’est votre prénom avec chaque syllabe bien articulée qui le remplace ! Et le ton sur lequel il le dit vous montre bien son niveau d’agacement. Il ne vous reste plus qu’à communiquer positivement pour sortir de cette dispute.
4/ Un homme vous appelle par votre prénom car il est pudique en public
Quand vous êtes tous les deux, il utilise un petit surnom pour vous adresser la parole mais en public, c’est autre chose ? Devant famille et amis, ou avec des inconnus, il vous appelle par votre prénom ? Il est possible que votre partenaire soit pudique et préfère ne pas mélanger sa vie privée avec tout le monde. Et selon le surnom qu’il utilise pour vous appeler, peut-être qu’il a peur d’être ridicule ou qu’on lui pose des questions sur ce surnom !
5/ Votre homme n’est pas romantique
Certains hommes ont du mal avec tout ce qui touche au romantisme et aux démonstrations amoureuses. Les petites attentions, les preuves d’amour, ce n’est pas toujours facile d’en recevoir. Il est possible qu’il associe les petits mots doux et surnoms amoureux au romantisme ou même qu’il trouve cela gnangnan… Voilà pourquoi depuis le début de votre histoire il vous appelle uniquement par votre prénom.
6/ C’est un signe d’intimité pour lui
Pour d’autres hommes au contraire, il n’y a rien de plus intime que d’appeler une femme par son prénom ! Peut-être qu’il l’aime particulièrement… Ou pour lui, c’est vraiment ainsi qu’il vous montre son attachement ou son amour. Il n’est pas rare non plus que cela soit un signe de sensualité et d’intimité entre vous. Il peut alterner votre prénom et votre surnom quand vous êtes tous les deux ou pour faire l’amour, cela fait partie de son plaisir.
7/ Un signe de détachement
Il vous a toujours appelé autrement, par un petit surnom ou un diminutif et depuis quelques temps, c’est votre prénom qui revient sans arrêt ? Et le ton employé est soit indifférent et détaché, soit agacé ou même agressif ? Comment va votre relation ? Si vous traversez une période difficile, que vous vous disputez souvent ou qu’il est distant, cela peut être un signe de détachement. Là, cela doit en effet vous alerter…
Voici ce que ça veut dire quand un homme vous appelle par votre prénom en phase de séduction
Vous n’êtes pas encore en couple ? Voilà alors pourquoi cet homme qui vous plaît vous appelle par votre prénom et rien d’autre !
1/ Votre histoire est récente
Vous venez de vous rencontrer ou n’en êtes qu’au tout début de votre relation ? Rien de plus logique alors que cet homme vous appelle par votre prénom. Cela serait prématuré qu’il vous appelle autrement, non ? Il faut du temps pour devenir proches, complices, familiers. Du temps pour s’attacher et tomber amoureux. Et donc du temps pour appeler sa nouvelle partenaire par autre chose que son prénom.
A lire aussi : Au bout de combien de temps donner un surnom amoureux ?
2/ Il cherche votre intérêt
Vous avez remarqué qu’il utilise beaucoup votre prénom ? Dans ses messages mais aussi lors de vos rendez-vous ? Il cherche votre intérêt ! Echanger avec vous lui tient à cœur et il veut que vous le sachiez. Utiliser ainsi votre prénom lui permet de vous faire comprendre clairement que c’est à vous qu’il s’adresse et qu’il a envie d’une conversation réciproque, où vous êtes tous les deux autant impliqués.
3/ Il veut votre avis
Un homme avec lequel vous discutez ou flirtez peut utiliser votre prénom régulièrement pour vous faire comprendre qu’il veut votre avis sur un sujet en particulier. C’est toujours dans cette idée de vous montrer son intérêt, mais un cran au-dessus. Là, vous êtes dans un échange plus personnel, et il vous montre en vous appelant par votre prénom qu’il est concentré sur vous et sur vous seule.
4/ Il veut vous faire bonne impression
Il essaie d’attirer votre attention, mais il veut le faire de manière à ce que vous vous sentiez bien avec lui. Lorsqu’un homme vous appelle par votre prénom, il essaie de faire bonne impression sur vous. Il veut que vous lui fassiez confiance. Lorsque quelqu’un utilise votre prénom, c’est un signe d’affection, de respect, voire d’admiration. Il vous prend en considération et veut que vous le sachiez.
5/ Un homme vous appelle par votre prénom car il est attiré par vous
Le fait de répéter votre prénom plusieurs fois est probablement un signe d’attirance. Cela fait partie de son langage verbal, au même titre que l’importance à accorder à son langage corporel. Son comportement lorsqu’il est en votre présence doit en effet être vu sous ses deux angles, verbal et non-verbal, pour être complètement compris. Le fait qu’il utilise votre prénom marque son attirance pour vous. Vous lui plaisez, s’il le dit avec enthousiasme, chaleur, gourmandise même. Pas avec froideur évidemment…
6/ Il vous aime bien
Quand un homme vous appelle par votre prénom, il veut vous signifier qu’il se connecte à vous, que vous ne lui êtes pas indifférente. Il vous aime bien, et même peut-être plus que ça selon le degré d’avancement de votre relation platonique ou déjà amoureuse. Aime-t-il plaisanter avec vous et mentionne-t-il votre prénom de façon amusante ? Vous regarde-t-il fixement lorsqu’il le prononce ? S’il le fait, c’est pour vous faire passer un message : vous êtes spéciale pour lui. Cela peut être un signe que cet homme vous aime beaucoup.
7/ Il est amoureux
Parfois, il n’y a pas besoin de se poser mille questions ! Selon son comportement avec vous et l’avancée de votre relation, l’utilisation de votre prénom peut être un « je t’aime » !
Il prononce votre prénom de manière tendre ? Romantique ? Sensuelle ? Vous avez l’impression d’être la seule femme au monde quand il le dit ? Coup de foudre entre vous ? Ou coup de cœur qui évolue vers de forts sentiments ? Un homme amoureux utilise souvent le prénom de sa dulcinée ainsi au début d’une histoire pour lui signifier ses sentiments.
Bonjour
Ça signifie quoi quand en début de relation on ne s’appelle pas par son prénom ?
Pas de surnom ni prénom en phase de séduction ?
Bonjour, en phase de début amoureux, c’est difficile de donner des petits surnoms, ça se serait plutôt aussitôt qu’il y aurait intimité. Mon amoureux ( je crois que nous sommes des deux côtés en passion amoureuse) m’envoie chaque matin un petit ‘ Bonjour . Accompagné de la rose 🌹 rouge des emojis.
J’en conclue qu’il veut me montrer qu’il pense à moi chaque jour et qu’il éprouve pour moi un amour fort et en même temps me montrer son respect, la stabilité de son sentiment même en l’absence d’un premier rapprochement sexuel.
En fait, au départ ça m’a interpellée qu’il n’utilise pas un petit mot gentil, mais à force de réfléchir, je pense qu’il veut démontrer son attachement dans le respect, puisque par ailleurs il n’a jamais fait d’allusions sexuelles dans nos échanges de cœurs, emojis avec cœurs etc…. Je ne pense pas me faire des idées. Mais je vous bien vos avis sur la question !
Cordialement