Que faire quand ma copine pleure ?

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait pouvoir écrire... Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons mots, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la lettre parfaite:

Si vous vous retrouvez en face de votre copine qui pleure, il existe quelques petites astuces pour qu’elle se sente mieux, en essayant de la réconforter vous pouvez renforcer le lien qui vous unit. Vous pouvez aussi la consoler par SMS.

Essayer de comprendre ce qui la met dans cet état

Tout d’abord, il faut savoir pourquoi elle pleure. C’est la meilleure manière de trouver les mots pour la réconforter. Si il y a eu un décès dans sa famille, n’essayez pas de la faire rire ou de la distraire, elle va mal le prendre et penser que vous n’en avez rien à faire. Si elle s’est disputée avec quelqu’un vous pouvez opter pour une approche plus légère. Ne lui dites surtout pas que ce n’est pas grave, elle risquerait d’être encore plus fâchée.

Être à l’écoute

Elle ne va pas bien, elle a sûrement plein de choses sur le coeur qui doivent sortir. Vous devez prendre le temps de l’écouter, parfois, juste mettre des mots sur ses problèmes. Avoir en face une personne qui écoute suffit parfois à réconforter. Au contraire, si elle a besoin d’être seule, mieux vaut vous effacer, elle reviendra vers vous quand elle aura envie de parler.

écoute

Faire preuve d’empathie

Pour comprendre le problème vous pouvez essayer de vous mettre à sa place, essayer d’imaginer ce qu’elle ressent, ça vous aidera à savoir ce qu’elle attend de vous. En plus, vous lui montrerez que vous comprenez son mal-être, elle se dira que finalement elle n’est pas toute seule.

Utiliser votre propre expérience

Si vous sentez que votre copine a besoin de conseil, n’hésitez pas à lui faire part de vos expériences, en lui donnant des petites astuces pour surmonter son chagrin qui montreront que vous avez écouté ses soucis, que vous les avez compris et que vous essayez de lui donner des conseils pour surmonter cette mauvaise passe à deux.

expérience

Soyez chaleureux

Si vous sentez que votre copine a besoin de petites attentions particulières, de contact physique, n’hésitez pas à la prendre dans vos bras, à lui faire des papouilles, qu’elle se sente vraiment dans un cocon. Le simple fait d’être câlinée peut suffire à évacuer les mauvaises ondes.

Soyez là tout simplement

Rien de pire que de se sentir seule quand ça ne va pas. Votre présence peut suffire à l’apaiser. Vous pouvez aussi essayer de lui changer les idées, en l’emmenant se promener, faire les boutiques, aller boire un verre. Tout ce qui pourrait lui faire du bien.

J’espère que ces petits conseils vous serons utiles en cas de coups durs, pour renforcer votre couple.

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :).

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

Lecteurs de Parlerdamour.fr

Laisser un commentaire