Que faire quand on déprime ? Astuce #3 : détente à la lumière du jour
Faire quelque chose que vous aimez même si sur le moment, rien ne vous fait particulièrement envie, est important. Renouer avec une source de détente, votre passion. Ou profitez-en pour vous adonner à une nouvelle activité manuelle, créative, sportive, relaxante, peu importe. Concentration, plaisir et évasion vous aideront ainsi à oublier le petit moral du moment.
Parfois, un grand bol d’air frais est le meilleur moyen pour se remettre les idées en place. S’aérer, sortir marcher permet de mieux réfléchir, d’oublier les sources de stress. Faire un footing, s’offrir une séance de shopping ou une simple balade, tout pour ne pas rester enfermé et se morfondre. Plus vous resterez entre vos quatre murs, plus vous déprimerez et risquerez de développer une forme d’agoraphobie.
Sortir est essentiel pour lutter contre la déprime. En effet, n’avez-vous pas remarqué combien le temps jouait sur l’humeur ?
Par conséquent, essayez de prendre le soleil au maximum lors des saisons pluvieuses et hivernales. Ce conseil peut paraître simpliste, mais notre corps et notre esprit, tels des batteries, ont besoin de lumière pour se recharger. Ne négligez donc pas votre exposition à la lumière du jour.
Pour un meilleur réveil et affronter les dépressions saisonnières, les lampes de luminothérapie sont efficaces. Alors si vous n’en pouvez plus du manque de soleil en hiver, des éclairages artificiels, que vous travaillez de nuit et ne voyez que trop rarement la lumière du jour, cette solution est faite pour vous.
Pour autant, que cela ne remplace la vraie lumière alors profitez de chaque rayon de soleil quand cela est possible.