Que faire quand on déprime ? Astuce #4 : s’appuyer sur ses sources de fierté
Concentrez-vous sur vos sources de fierté et sur vos succès. Qu’avez-vous réussi aujourd’hui ? Hier ? Dans votre passé ?
Quand on déprime, qu’on se sent mal, on focalise sur ce qui ne va pas, sur ce qu’on a mal fait, nos sources de tristesse et de déception au point d’en oublier tout ce qu’on a fait de bien ou ce qui nous a rendu heureux.
Alors faites remonter ces bons souvenirs. Ces succès, ces réussites et sentez les émotions et la confiance affluer à nouveau. Vous avez déjà de nombreuses victoires à votre actif et encore beaucoup d’autres à venir. Il ne faut pas en douter même si sur le moment c’est encore fragile. Mais vos efforts portent leurs fruits peu à peu.
Pour y croire et vous remotiver, rattachez-vous à ce qui est positif. Peut-être avez-vous des photos de ces événements joyeux ? Pourquoi ne pas les consulter ?
Se replonger dans de vieux souvenirs heureux est une technique très efficace pour ramener de la positivité en soi. Pour inverser la tendance de cette déprime qui s’est installée.
Alors fermez les yeux et revivez un vieux souvenir où vous vous sentiez heureux, complètement épanoui. Essayez de vous remémorer ce moment en utilisant tous vos sens. En vous plongeant profondément dans votre souvenir, vous ressentirez petit à petit ce sentiment de bien-être oubliant ainsi votre coup de blues du moment. Et pour vous y aider, les photos, messages ou lettres sont les bienvenus.