Que faire quand on déprime ? Astuce #7 : se confier et exprimer ses sentiments
Déprime et baisse de moral s’accompagnent généralement d’une forte envie de se renfermer sur soi. Pourtant, discuter à cœur ouvert de son mal-être à ses proches, leur expliquer ce que l’on ressent est un bon moyen de sortir de cet état. On a tous besoin de cette personne qui est là pour nous quand on déprime. De cet ami privilégié.
Cela permet d’analyser ce qui pose problème sans même s’en rendre compte, grâce à un échange nourri et constructif.
Dans tous les cas parler ne peut que vous aider à aller mieux ; s’enfermer dans le silence est la pire des choses à faire pour remonter la pente.
On se libère, tout simplement. La communication permet de mieux cerner les causes du mal-être. De plus, sentir son interlocuteur s’intéresser à nous et essayer de nous apporter des solutions apporte un grand réconfort. Alors n’hésitez pas et confiez-vous. En toute liberté, en toute confiance auprès des personnes qui ne vous jugent pas. Parler, c’est mettre des mots sur ses émotions. Et cela les libère et vous ôte d’un poids énorme.
Grâce à cela et au reste, peu à peu votre déprime s’envolera.
Pour cela, Parler d’amour vous propose un accompagnement personnel
Si vous en ressentez le besoin, Parler d’amour propose un accompagnement personnel en ligne afin de vous aider à traverser une période difficile, une situation douloureuse, un moment compliqué ou qui vous pose question.
Je suis psychopraticienne et je peux vous aider à traverser cette étape de votre vie. N’hésitez pas à aller voir dans notre onglet SOS Accompagnement Perso les deux formules proposées, en ligne et à distance.
Je serai heureuse de pouvoir vous aider à aller mieux et à avancer sur votre chemin de vie !