Le mariage est un événement assez stressant pour vous et votre chouchou mais je suis là pour vous aider à affronter l’épreuve du menu !
Première étape
Puisque vous n’allez pas faire la cuisine pour tous vos invités, il faut trouver un traiteur qui sera faire de votre menu celui dont vous rêvez pour votre mariage. Mais comment bien le choisir?
Demandez conseil auprès de proches qui on déjà eu recours à un traiteur et commencez vos recherches bien avant le jour J pour être sûr. Vous pouvez également en sélectionner plusieurs et voir en fonction des menus et des tarifs proposés lequel vous convient le mieux.
Deuxième étape
Aujourd’hui beaucoup de traiteurs proposent des menus originaux comme un bar de sushis ou de foie gras pour le cocktail.
Les menus sont beaucoup plus légers qu’auparavant avec une entrée, un plat, fromages et dessert. Pour le plat principal la viande est généralement plus appréciée que le poisson. Si vous y tenez absolument, vous pouvez en servir pour l’entrée par exemple. Pour un peu plus d’originalité, n’hésitez pas à proposer un plat de votre région pour faire un petit clin d’oeil.
Pour le dessert, préférez la fameuse pièce montée mais originale, c’est-à-dire une pièce montée de macarons par exemple ou un weeding cake comme nos amis américains.
Troisième étape
Pour les boissons, évitez de choisir des alcools forts pour le cocktail, préférez du champagne ou du crémant, sans oublier les jus, les sodas et l’eau.
Pour le repas choisissez du vin rouge ou blanc en fonction de vos plats (vin rouge pour la viande et vin blanc pour le poisson). Idéalement pour le dessert prenez du champagne, ou du champagne rosé.