3/ Vous n’arrivez pas à l’aimer comme il vous aime
C’est l’inverse du premier point : vous l’aimez, c’est indéniable, vous avez une profonde affection pour lui et vous ne vous en cachez pas. Mais lui, lui vous aime comme un fou, il multiplie les petites attentions amoureuses, il se remet toujours en question à chaque fois que vous lui faites un reproche, il se positionne presque en victime, ce qui vous donne un rôle et une position étrange et inconfortable. Vous l’aimez, mais vous ne supportez plus son amour étouffant. Vous n’avez rien à lui reprocher mais vous sentez que votre histoire ne peut pas continuer ainsi.
On connaît tous la fameuse phrase que l’on juge hypocrite à savoir « tu mérites mieux que moi ». Dans ce cas, cette phrase est réelle, si vous n’êtes pas ou plus capable de lui donner l’amour qu’il mérite et la réciprocité qu’il attend, alors partez. Les reproches vous tomberont dessus un jour ou l’autre. Cette personne ne doit pas être une bouée de secours.
Merci pour cet article.
Rompre par amour est la pire chose qui puisse être vécu dans une relation ou l’amour si précieux est encore présent. C’est aussi une décision horriblement difficile à pendre.
Oui je suis totalement d’accord et pourtant parfois cela s’avère nécessaire malgré tout…